Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USB PC <<>> SCSI Kxxx (solution?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USB PC <<>> SCSI Kxxx (solution?)

    Reste à savoir si l'on peut accèder sans "accroc" au HD d'un K2xxx avec cela?


    A variety of products related to computer and network connectivity, outlet saver power extension cables and Airstick microsuction.



  • #2
    si le K2XXX est accessible en mode "slave", c'est-à-dire accessible comme un disque dur, la réponse est oui (le Triton Studio le peut, mais pas le Triton Classique ou Trinity).

    Si le K2XXX est le maître et doit voir des disques durs, la réponse est "non".

    Vu l'âge avancé des K, je pense que ce sera non.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Pour préciser la réponse : si le K2xx prévoit une connexion SCSI directe vers le PC (comme certains samplers), c'est possible.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Oui, en mode 'slave', le Kurz répond présent, je n'ai pas eu de problème d'accessibilité avec une carte SCSI montée sur le PC. (mais cela se gâte selon les manips...)

        Si l'on considère donc les opérations réalisables à partir d'une liaison SCSCI (PC=Maitre) <<>> SCSCI (K) on peut supposer qu'il en est de même avec ce type de cable.

        Mais en clair, ma question serait plutôt: est-ce quelqu'un a déjà tenté l'expérience avec cet adaptateur USB?
        (intérêt: longueur de cable et branchement sur laptop)

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai fait avec un Triton Studio et ça le fait parfaitement
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info :good2

            Commentaire


            • #7
              Attention, le connecteur SCSI du K2000 est un DB25. Sur ta photo, c'est pas la bonne connectique, il te faudra un adaptateur SCSI HD50-DB25 :


              Sinon, effectivement, ça devrait marcher pour accéder au HD dans le K2000 à partir d'un PC sur lequel tu auras préalablement installé le driver du câble.

              Fred
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Très juste, merci de le préciser, c'était trop simple. :?

                En fouillant encore, j'ai trouvé une autre marque qui propose le même style d'adaptateur avec la sortie en 25:



                Mais qu'en est-il vraiment du fameux et obscure "high failure rate" sur tel ou tel modèle?


                C'est une donnée "invisible" sur les descriptifs" mais pourtant non négligeable. :?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par captain.cookie Voir le message
                  Attention, le connecteur SCSI du K2000 est un DB25. Sur ta photo, c'est pas la bonne connectique, il te faudra un adaptateur SCSI HD50-DB25 :


                  Sinon, effectivement, ça devrait marcher pour accéder au HD dans le K2000 à partir d'un PC sur lequel tu auras préalablement installé le driver du câble.

                  Fred
                  Ce n'est pas un problème en soi : comme tu dis, il suffit d'avoir l'adaptateur et tout roule

                  A la maison, j'ai des connexions SCSI différentes, et ça marche bien, que ce soit avec le Triton ou le Trinity. Enfin, pour ce que j'utilise le SCSI...
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X