Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y-a-t'il meilleurs sons de piano(s) que Kurzweil sur du hardware ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y-a-t'il meilleurs sons de piano(s) que Kurzweil sur du hardware ?

    Partout où j'ai pu recueillir des avis, que du positif (les mots sont faibles) sur le son Kurzweil, notamment claviers et bien entendu piano(s). et c'est tant mieux !!!

    Alors je lance une question toute simple : entre un piano classique du PC3X et un Roland XV-5050 ou 5080 (par exemple; il doit y avoir autre chose d'ailleurs.. mais quoi au juste ? Du Emu Proteus ??) avec la srx qui va bien (il y en a 2 je crois), quelle différence ?

    Merci de vos avis.
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Il me semblait que l'OASYS avait déjà un super piano de plusieurs centaines de Mo, tu n'en aies pas satisfait ? Je n'ai pas encore essayé le PC3 mais par rapport au matériel que j'ai eu sous les mains ces dernières années pour le son de piano je classerai de la façon suivante (avis qui n'engage que moi évidemment) :

    - KORG M3 XPanded (extension 03)
    - YAMAHA MOTIF XS6
    - YAMAHA MOTIF ES (rack)
    - YAMAHA MOTIF 8
    - ROLAND FANTOM G6
    - ALESIS FUSION 8 HD (en fonction des samples utilisés)
    - KORG MICRO X
    - YAMAHA EX5R
    - ROLAND JV1080 (pas de carte piano SRJV installée)
    - ROLAND XV5080 (pas de carte piano SRX installée)
    - YAMAHA SY77

    Commentaire


    • #3
      Ne pas oublier le Nord Stage de chez Clavia qui a des pianos téléchargeables sur leur site de vraiment bonnes qualités
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lurker Voir le message
        Partout où j'ai pu recueillir des avis, que du positif (les mots sont faibles) sur le son Kurzweil, notamment claviers et bien entendu piano(s).[/SIZE]
        Après comparaison avec d'autres piano, le piano kurzweil n'est pas le plus réaliste mais il est hyper agréable et intuitif au niveau du toucher :p

        Il y avait un site qui comparait les sons de clavier (c'était d'ailleurs fait par kurzweil), quelqu'un se souvient de l'adresse?
        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

        Commentaire


        • #5

          (piano shootout)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Merci très pratique.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              GEM Oublié

              J'ai un Alesis Fusion, le piano de base (Holy Grail) est correct sans plus. J'ai également un GEM RP-X à modélisation physique qui a les mêmes sons que les GEM Promega 2 et 3. Les pianos et EPs sont formidables car très expressifs. Pour ce qui est du timbre des pianos, chacun ses gouts mais c'est l'expressivité qui change tout !
              Aussi bon que le Kurzweil !
              Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur le forum froggy54.
                Merci pour ta participation au sujet.
                Penses à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

                Bon surf sur Audiokeys
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Le S90ES à un tres bon son de piano. Moins bien que sur un clavinova mais loin devant celui des motifs. Cela dit le S90ES n'est pas une workstation...

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Le S90ES à un tres bon son de piano. Moins bien que sur un clavinova mais loin devant celui des motifs. Cela dit le S90ES n'est pas une workstation...

                    Teuf
                    Perso, j'ai un CVP305 dans mon salon et je préfère de loin le piano du S90es. Les pianos du Pc3 (certains patchs) sont également de bonne facture

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jeandot Voir le message
                      Perso, j'ai un CVP305 dans mon salon et je préfère de loin le piano du S90es. Les pianos du Pc3 (certains patchs) sont également de bonne facture
                      Les clavinova auxquels je voulais faire reference etaient en fait des modeles comme les CVP 405/407 qui ont un charisme sonor reelement impressionnant.
                      Surement que tous les clavinova (modeles et millesimes) ne se valent pas.
                      Alors, toujours aux anges avec ton PC3, JeanDot ? :p
                      Ne regrettes tu pas de ne pas avoir associer à ton S90ES un PC3-76 ou bien le PC3X à lui seul se suffit il amplement ?

                      Je crois que j'aurais, pour ma part, beaucoup de mal à me separer de son toucher :?

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Teuf Voir le message
                        Ne regrettes tu pas de ne pas avoir associer à ton S90ES un PC3-76 ou bien le PC3X à lui seul se suffit il amplement ?
                        Je crois que j'aurais, pour ma part, beaucoup de mal à me separer de son toucher :?
                        Teuf
                        Le Pc3x est très attachant et me plaît toujours beaucoup :D mais il est vrai que je trouve son toucher trop léger (mais très agréable !) et je regrette vraiment celui de mon S90es... comme tu dis, peut-être aurais-je intérêt à me trouver une version plus petite du pc3 et de l'associer à un clavier au toucher plus "pianiste"...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X