Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion K -> PC3 ? (j'abandonne)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion K -> PC3 ? (j'abandonne)

    Coucou,

    Vu que le PC3 a un moteur sonore proche du K, est-il envisageable de trouver un jour un convertisseur K -> PC3 ?

    Les Kurus, vous en dites quoi ?

    S'il le faut, je m'y collerais bien (un alKemist )
    Hello, World!

  • #2
    Hello !

    Je ne crois pas que le PC3 possède un système de fichiers type "DOS" comme les K2x00 ... et le port USB du PC3 semble plutot dédiée à l'édition et la mise à jour de l'OS.

    A mon (humble) avis, il y a peu d'espoir, mais les experts confirmeront ou infirmeront peut être ?

    Je pense que d'un point de vue marketing ça serait risqué pour leurs ventes de créer une liaison possible entre les 2 gammes de produit, du moins dans l'immédiat !
    Dernière modification par isotop23, 28 octobre 2008, 11h58.
    ----------------------------
    KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

    DoplR - Underground Electronic Music
    http://www.myspace.com/doplr

    Commentaire


    • #3
      Quel est le rapport avec DOS ? Je parle de la conversion des sons...

      Je l'ai déjà fait pour convertir de Trinity vers Triton, ça marche pour ce qui est commun
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        je crois que tu vas devoir t'y coller ;-)

        Commentaire


        • #5
          Je voulais plutot dire que le soft devra être capable de lire des fichiers provenant du PC3 ... et je ne sais pas si le PC3 lui-même peut sauvegarder des programmes sous forme de fichiers comme le font les K2x00, vu qu'il n'y a pas de SCSI, pas de disquette et que l'USB n'a pas l'air d'être intégré dans cette prespective là ...

          Je parlais du DOS car si la conversion se fait sur PC, c'est je pense le système de fichiers le plus facile à prendre en compte (les fichiers .krz .k25 et .k26 sont au format DOS il me semble ...)

          Par contre je viens de voir que tu parlais plutot d'une conversion K -> PC3 et non pas l'inverse ...

          La solution pourrait être alors un programme qui reprend les données de VAST programmer et qui les intègre à l'éditeur du PC3 mais n'étant pas du tout un as de la programmation informatique je ne sais pas si ça sera possible ???
          Dernière modification par isotop23, 28 octobre 2008, 16h21.
          ----------------------------
          KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

          DoplR - Underground Electronic Music
          http://www.myspace.com/doplr

          Commentaire


          • #6
            Les PC3 et K produisent et lisent des fichiers, c'est leur contenu qu'il faudra essayer de convertir
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Autant pour moi alors car je ne savais pas que le PC3 pouvait produire des fichiers, je viens de bouquiner le manuel et effectivement ...
              ----------------------------
              KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

              DoplR - Underground Electronic Music
              http://www.myspace.com/doplr

              Commentaire


              • #8
                Il y a beaucoup de points communs entre la VAST serie K et le PC3.
                Je pense que c'est faisable dans le sens ou la synthèse du PC3 est plus souple que celle d'un 2600.
                Les 2xxx ont des algos fixes, il faudrait donc reproduire les algos K sur le PC3, ce qui dans l'absolu semble réalisable.

                J'ai vu par contre qu'il existe quelques blocks DSP qui existent sur K et non sur PC3, c'est a ce niveau je pense qu'il faudra faire des compromis, mais pour la plupart, ils sont communs.

                Si je peux t'aider a quoique ce soit, pas de soucis, je suis preneur de ton soft...!

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi pas ? En tous cas, je ne veux pas le faire seul, j'aurais besoin d'aide de "gourous" comme toi pour décrire les conversions (en tous cas, ce qui est réalisable).

                  En même temps, qui sait si Kurz ne fera pas (ou fera faire) un logiciel de conversion si la demande est insistante ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'étonnerait que Kurzweil se lance dans un soft comme ça, ils se concentrent a fond sur le PC3 et les produits a suivre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par barb Voir le message
                      ça m'étonnerait que Kurzweil se lance dans un soft comme ça, ils se concentrent a fond sur le PC3 et les produits a suivre...
                      En effet, c'est tout à fait çà.
                      Fred
                      www.lazonedumusicien.com
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre, si on demande des infos techniques, seraient-ils prêts à collaborer ?
                        (J'ai eu des contacts avec les ingénieurs Korg à l'époque)

                        Sinon, j'insiste encore, je n'ai pas énormément de temps, et si je le fais, ce ne sera pas gratuit, à moins qu'il y ait une armée de gens pour m'aider (pas nécessairement des programmateurs C++, mais des fous de la VAST & Co)
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis aussi trèèèès preneur de ton soft, donc si je peux t'aider...

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, s'il y a une équipe, je marche !

                            L'idée sera qu'on m'explique les ressemblances et différences, et voir comment retranscrire en PC3 ce qui est commun avec les K.

                            Donc d'abord une "description fonctionnelle", puis détaillée (niveau des paramètres), et finalement comment convertir d'un format vers l'autre.

                            Après, il faudra implémenter la conversion, et j'envisage de créer un "moteur" qui recevra des "descriptions de traduction de paramètres" qu'un non-informaticien pourrait encoder (un expert K), et ainsi on partage les tâches entre pros de la programmation ordi et pros de la programmation Kurz.

                            Le programme tournera sur tout ce qui bouge, PC, Mac, Linux, j'en fais mon affaire
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              En prime-cadeau, quelqu'un pourrait inverser le logiciel et avoir une rétro-compatibilité PC3->K.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X