Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédales, switches pour PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédales, switches pour PC3

    Salut,

    Quelle est la polarité des entrées pédale du PC3 ? Sont-elle fixes (+, -) ou programmables (comme les Korg) ?

    Est-ce que ma Korg DS-1H est compatible avec l'entrée "damper" du PC3 ou dois-je acheter une nouvelle pédale ?
    Hello, World!

  • #2
    Salut Alchemist,
    une pédale sustain Kurzweil est livrée avec le PC3X. Sinon j'utilise aussi une Roland EV-7 en expression ou volume et ça marche nickel . Je n'ai pas cherché à les programmer donc.
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      Oki, je vérifierai à la réception
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        De mon coté j'ai une dp2 roland en plus que j'ai essayé sur le K2500 et qui fonctionne "à l'envers", la polarité par défaut des pédales korg est à l'inverse des roland (et yamaha) il se peut donc que ça fonctionne avec la korg, à confirmer quand même.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          La polarité Kurzweil est effectivement la même que Korg (et Casio, Fatar, Ensoniq) et est l'inverse de Yamaha, Roland, Kawai, Akai.
          Mais bon, chez Kurzweil ça n'a pas trop d'importance, étant donné que le clavier détecte la polarité de la ou des pédales qui y sont branchées au démarrage. Tu peux donc utiliser n'importe quelle pédale, il suffit de la brancher avant d'allumer le clavier.
          Fred
          www.lazonedumusicien.com
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Ah ! Super !

            Donc je pourrai aussi récupérer mes switches qui sont polarisés "Roland"

            Et la DS-1H ira sur le Trinity, idem pour la EXP-2.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              :good2
              Fred
              www.lazonedumusicien.com
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Super ça merci pour l'info FRed, effectivement j'avais testé après avoir allumé le k2500
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Super ça merci pour l'info FRed, effectivement j'avais testé après avoir allumé le k2500
                  oui moi aussi , j'avais eu une surprise, mais j'avais du laisser le pied sur le switch au démarrage du K....:dents
                  cyril
                  kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                  Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X