Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros probleme kurzweil PC3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros probleme kurzweil PC3X

    salut tout le monde !
    bon voila j'ais un soucis avec mon PC3X,et j'espere que ce n'est pas grave!

    donc voila je viens juste de comprendre comment me servir du sequenceur du pc3X et voila que celui ci déconne.
    je configure mon BPM, j'active le loop,j'appuis sur rec,et juste apres les 4 click du metronome j'ais un son strident qui se déclenche et le pc3X me met ce méssage (too many message in the queue) j'ais d'abord fait un reset des options d'usine,mais pareil.

    et la je viens de faire la mise à jour qui c'est bien déroulé et c'est pareil

    avez-vous une iddée ?

    merci beaucoup

  • #2
    salut !

    bein au départ je voulais connecté ma mpc 2500 pour pouvoir utiliser son séquenceur a la place de celui du PC3X,(mpc midi out B,et PC3X midi in) et ça ne marchait pas comme je voulais donc du coup j'ais enlever la prise midi in du PC3X et apres ça ma fait le problem cité ci dessu

    et le plus bizarre c'est que parfois ça le fait, et parfois non
    le truc qui rend completement parano.

    donc quand je test je met le son au plus bas.

    sinon pour info j'ais deux enceinte yamaha HS80 brancher en xlr sur les enceinte,et jack sur le PC3X
    (prise MAIN left (mono) et right)

    Commentaire


    • #3
      Tu as bien éteins tes machines avant de déconnecter le MIDI ?

      Pour le PC3, donc tu n'as plus rien de brancher dessus en MIDI ?

      A ta place je ferai un hard-reset, en prenant soin de sauvegarder tout ce que tu as programmé dessus avant.

      Commentaire


      • #4
        par contre non le mpc et le PC3X était allumé l'orsque j'ais débrancher le midi IN du PC3X tu pense que ça vien de la ?

        et sinon comment faire un hard reset? parce que j'ais deja fait un reset au réglage d'usine mais ça n'a rien changer.

        Commentaire


        • #5
          Il est fortement deconseillé de débrancher du MIDI a chaud, en tout cas j'éteins toujours avant de faire ces manip's.

          Pour le hard reset, regarde dans le menu MASTER, dans les différentes pages....

          J'ai pas de PC3, je me base sur le fonctionnement du 2600, j'espère que c'est la meme chose a ce niveau.

          Commentaire


          • #6
            pour le midi j'étais pas au courant merci !

            sinon j'ais testé avec le hard reset,et ça n'a rien changer parfois çà fait le bruit strident juste apres les 4 click du metronome et parfois non

            mais j'ais l'impréssion que ça a un rapport avec le son que je sauvegarde avec le séquenceur je suis pas sur mais on dirait que quand ya rien de sauvegarder ça ne le fait pas et quand je sauvegarde,que j'éteins et que je ralume ensuite le PC3X et bein ça le fait

            galere ! sinon je me dit au pire je fais mon enregistrement directement sur cubase mais bon quand tu paye une machine plus de 2000 euros ta quand meme envie que tout fonctione nickel. :?

            Commentaire


            • #7
              c'est pas de chance en effet !
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par barb Voir le message
                Il est fortement deconseillé de débrancher du MIDI a chaud, en tout cas j'éteins toujours avant de faire ces manip's.
                Première fois que j'entends ça. Tu tiens ça d'où ?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Des notices des machines......

                  Exemple concret :
                  Notice du VP9000 Roland.

                  "Utilisation du VP9000 avec le MC307"

                  1. Avant toute chose, vérifiez que vos appareils sont hors tension
                  2. Suivant le schéma ci-dessus, effectuez les connections MIDI etc...etc...

                  Je l'ai toujours fait, j'ai jamais eu de soucis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par barb Voir le message
                    Des notices des machines......
                    [...]
                    Je l'ai toujours fait, j'ai jamais eu de soucis.
                    OK. Merci pour l'info.

                    Je l'ai jamais fait, j'ai jamais eu de soucis.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Ca ressemble à un "larsen MIDI":

                      Vérifie que les points de départ et de fin de la boucle ne sont pas identiques.

                      En imaginant qu'ils soient identiques, le systeme boucle instantanement sur le départ de boucle et sature la gestion MIDI. D'ou le message: "too many message in the queue".

                      @+
                      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                      Commentaire


                      • #12
                        salut effectivement c'était ça !

                        tu es vraiment tres fort !!


                        merci pour ta réponse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Content d'avoir pu aider!

                          Ce phénomene de bouclage lorsque les points de départ et de fin de boucle sont identiques est classique sur tous les séquenceurs.

                          @+
                          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X