Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ribbon controller pour PC3 ? et le breath controller ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ribbon controller pour PC3 ? et le breath controller ?

    Hello,

    Je scrute le net pour trouver le fameux ribbon controller pour PC3 (référence sur le site officiel, "pas cher"), mais aucun revendeur ne l'a. Est-ce normal ?

    Question subsidiaire : c'est bien, un breath controller ? J'ai vu une photo du BC3 de Yam, je n'arrive pas à jouer autre chose que des claviers, est-ce que je pourrais en tirer quelque chose ?
    Hello, World!

  • #2
    La situation était la même avant que Kurzweil ne lance le PC3X, dont le ribbon controller est une option (edit: sans rire? :D ). A l'époque, il n'était quasiment plus fabriqué, il fallait vraiment fouiller dans les stocks des distributeurs pour en trouver. Il me semble que Novaxire s'était renseigné sur le sujet, mais n'avait abouti à rien.

    Ceux qui voulaient l'acheter ont espéré que le lancement (et le succès) du PC3X relancerait la production et la distribution du ruban, mais si quelques mois plus tard on peine toujours autant à le trouver... il y a de fortes chances qu'il faille encore attendre un peu.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      OK merci. Aussi une question de RoHS (plomb) ?

      Entre-temps, j'ai ajouté une question subsidiaire
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Ah, bah!

        Jette un oeil sur sonikmatter, tu auras peut-être plus d'infos, mais je doute que la situation aie changé pour le ruban. Pour l'instant.

        Pour le breath controller: à la question "c'est bien", je crois qu'on peut répondre "oui" sans hésiter, quand on sait s'en servir, j'ai entendu des trucs vraiment pas mal. Mais là, il vaut quand même mieux attendre l'avis d'utilisateurs (il y en a sur AK, d'ailleurs?)
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est très bien le BC3.
          Je pense qu'il faut un peu d'entrainement mais on doit pouvoir faire des trucs très sympas.

          Commentaire


          • #6
            Pour le Ribbon, FredFi m'a répondu y'a pas si longtemps que dès qu'il aurait des infos il nous les transmettrai.


            J'avais trouvé quelques site qui le proposait, et j'avais commandé sur un site allemand, mais ils me disaient tout les deux mois d'attendre deux mois.
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Sur SonikMatter, on nous dit d'attendre : la production reprendra, mais ils n'ont pas d'autre info à donner.
              Hello, World!

              Commentaire

              Chargement...
              X