Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[namm 2009] kurzweil PC3 LE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Première video du PC3 Le



    J'ai vu sur Sonik un post comme quoi le prix se situerai vers 1000 euros !!!!!
    A confirmer bien sur, mais si ça s'avère vrai Kurzweil fait un 180° en ce qui concerne sa politique de prix.
    Dernière modification par Invité, 19 janvier 2009, 20h54.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour la vidéo ****' Très sympa ce PC3 LE... par contre, un truc, ils disent à côté qu'il y a les ondes "KVA" dedans... faut-il comprendre VA-1 ? comme pour le PC3 ?

      Si le prix se confirme, super bien placé ! D'après ce que je comprends, la différence, c'est juste moins de polyphonie, et deux sorties audio (mais y'a toujours la sortie digitale !), peut être pas le séquenceur non plus ?
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        D'après ce que j'ai compris, le PC3Le embarque un seul DSP 'mara', contre 2 dans le PC3, c'est la raison pour laquelle la polyphonie est divisé par 2, mais en terme de synthèse, ROM, VA-1 etc...c'est la meme chose.

        Je n'ai pas d'info sur le séquenceur, ni sur le KDFX mais je suppose que comme le prix est quasiment deux fois moins élevé que celui du grand frère, il est probable que certaines fonctions disparaissent.

        A suivre de très près......

        Commentaire


        • #19
          C'est exactement ça : deux fois moins de polyphonie, deux foins moins de puissance en effets. Niveau son, c'est donc comme un M50 par rapport à M3

          Les pads déclencheront des accords, séquences... bref ce dont on peut s'attendre, comme tout bon Kurz quoi
          Et pas 9 sliders, mais 5 potars ayant 3 status (un bouton "shift").
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            Pour le séquenceur j'ai vu sur la vidéo les 3 touches grises : record, play/pause et stop comme sur le pc3, donc il doit y etre.
            Il va faire une serieuse concurence au M50/MO
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Il va faire une serieuse concurence au M50/MO
              C'est sur !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Si la version 88 touches est effectivement à 1000€, alors là je revends mon PC1X (que j'ai acheté 1200€, sans synthèse et une KDFX très bridé)
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #23
                  Est-ce qu'une version rack est prévue ? :je sors

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par novaXire Voir le message
                    Si la version 88 touches est effectivement à 1000€, alors là je revends mon PC1X (que j'ai acheté 1200€, sans synthèse et une KDFX très bridé)
                    Dans la vidéo, le clavier ne présente que 5 octaves (du moins je crois). C'est pas sûr qu'ils vont décliner d'autres claviers sur le PC3LE. De plus je présume que le toucher est semi-lourd contrairement à son grand frère. Me trompè-je?

                    Finalement, j'ai peut-être bien fait d'attendre avant de me précipiter sur le M50 après avoir vendu mon PC3X... qui sait, je peux encore attendre un petit peu
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #25
                      D'après le site de Kurzweil :

                      The PC3LE provides USB Master capabilities, thumb-drive storage and seamlessly integrates into any studio or live stage setup. Three choices for keyboard action will be offered - 88-note hammer weighted, 76-note semi-weighted and 61-note semi-weighted.


                      The PC3LE will be available this summer.
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ce complément d'info Novaxire. Cela m'avait échappé! Le poids est-il déjà annoncé?
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire


                        • #27
                          Apparemment, les touches ne sont pas celles du PC3-61 / K2661, qui m'avaient parues trop molles.
                          On dirait, que ce sont les memes touches que les PC3x, mais avec les contrepoids en moins.
                          Le toucher est excellent, c'est le meme principe qui avait été fait pour les K2500/2600 88 notes et 76 notes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Toucher semi-lesté, j'imagine un peu comme les "non x" à 76 touches ?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Intéréssant tout ça!
                              Le PC3LE sera donc un SP3X avec le séquenceur en plus (et plus de réglage direct?)si je ne m'abuse?

                              Pensez vous que le clavier 88 notes et le son de piano à queue seront aussi bons que le Roland FP4?

                              Cela pourrais m'intéresser pour remlpacer ce dernier qui n'a qu'un son de rhodes qui sonne bof bof...(par contre le son de piano est très beau et réaliste)

                              Commentaire


                              • #30
                                Non, ce sera un PC3 avec deux fois moins de puissance et non éditable
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X