Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC361 ou K2661 ou...Wavestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sinon,j'ai beau chercher mais j'arrive pas a trouver a combien on devrait avoir le pc361 aniveau prix?
    Le k2661 a l'air de se trouver a 1800-2000 euros.

    Si le PC361 coute presque le meme prix,vous prenez qd meme ce dernier plutot que le k2661? (si j'ai bien compris)

    Sinon,vous les acheter ou vos kurzweil,c'est qd meme pas evident a trouver sur les sites francais. (site reconnu et sur,evidement)

    nico

    Commentaire


    • #32
      Contacte tri_tonton par MP, il est vendeur
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Tout à fait, Manu vend Kurzweil, et pour le prix final, demande à Fred, s'il ne l'a pas encore ça ne devrait pas trop tarder.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #34
          c'est encore moi

          Bon,je fais que de regarder ce PC361 et ses possibilites.
          Les sons qui m'impressionnait sur le K2000 sont ils sur les nouveaux,ou bien au moins chargeable sur la serie pc.(j'ai l'impression de redevenir un gamin,qd je regardais les caracteristiques des synthe sur keyboard magasine)

          J'ai trouve un site testant tous les patchs du K2000,les sons qui me faisait baver etait du genre (wavestation) 001 3rd World Order, 041 Auto Wavesession....

          nico

          Commentaire


          • #35
            Aucune compatibilité entre les K et le PC3, a moins de refaire les sons 'a la main'....

            Commentaire


            • #36
              Ha?,bon bin tant pis alors.Je me programmerais des sons style wavestation pour le plaisir alors

              merci pour ces reponses (ultra rapide),

              Commentaire


              • #37
                C'est logique : K... PC... quelle est la ressemblance ? aucune
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  pour une fois,j'ai du temps et du coup,j'ai pas arrete de me renseigner sur les kurzweil.Je crois que tant que le pc361 ne sera pas sorti (pour le prix),je vais hesiter longtemps entre lui et le k2661.
                  J'ai l'impression qu'un kurzweil est forcemement un synthe commencant par la lettre K et non pc...mais c'est psychologique tout ca :D

                  Commentaire


                  • #39
                    En fait la série PC est une série de "claviers-maîtres avec des sons", mais le PC3 est un vrai synthé à cause de sa palette de ROMs et surtout ses synthèses KB3 et VA1 !

                    En fait, vois ce que tu peux obtenir avec ton budget
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, quand Kurzweil sort un clavier maitre, ils en profitent pour mettre dedans une synthèse qui met une baffe a d'autres machines pourtant estampillées 'synthesizer'.

                      D' un autre coté, sortir un PC3 sans trop d'améliorations par rapport aux PC1 / PC2 n'avait pas trop d'interet.
                      D'ailleurs a la base, la synthese 'Dynamic Vast, VA-1 etc....' ne devait pas être implantée, c'est en autre une des raisons pour lesquelles le PC3 a été maintes fois retardé.

                      L'appelation PC3 est trompeuse, perso j'aurai bien vu un truc du style 'Kurzweil Synthesizer - KS1' ou quelquechose dans le genre.

                      Commentaire


                      • #41
                        je continues mes investigations, tant que je vous enerve pas avec mes questions....
                        Vous qui avez une serie K,vous vous servez souvent de la possibilite de charger des samples ou bien c'est une fonction que vous pourriez facilement vous passer (a la limite,y'a des sampleur logiciel tres accessible au cas ou)

                        Et enfin,la carte smart media d'un k2661 permet de stocker des samples? Car de nos jours,le scsi est qd meme plus trop rependu,cher et peut etre introuvable.

                        En tout cas,merci pour cette aide,d'habitude,je me renseigne plus discretement mais il faut avouer que pour du kurzweil,pas facile d'en voir en vrai.Meme sur scene,je n'ai jamais de synthe kurzweil a sonoriser,du coup,je parle pas directement avec un utilisateur et chair et en os


                        nico

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par naro Voir le message
                          Car de nos jours,le scsi est qd meme plus trop rependu,cher et peut etre introuvable.
                          Oh que non ! tu peux trouver des vieux disques durs de serveurs pour des cacahuètes sur eBay

                          Pour la série K, en effet, le live mode et le sampleur sont un plus.

                          Pour le PC3, c'est le VA-1, le Dynamic VAST et sa polyphonie qui explosent tout !
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par naro Voir le message
                            je continues mes investigations, tant que je vous enerve pas avec mes questions....
                            Vous qui avez une serie K,vous vous servez souvent de la possibilite de charger des samples ou bien c'est une fonction que vous pourriez facilement vous passer (a la limite,y'a des sampleur logiciel tres accessible au cas ou)

                            Et enfin,la carte smart media d'un k2661 permet de stocker des samples? Car de nos jours,le scsi est qd meme plus trop rependu,cher et peut etre introuvable.



                            nico
                            Oui, on peut stocker des samples sur une smartmedia.
                            On trouve encore des périphériques SCSI facilement, meme des neuves, ici par exemple :


                            Quant au sampling, je m'en sers beaucoup, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué pour les PC3.
                            Je charge des samples externes pour compenser la petitesse de la ROM (j'ai echantilloné une grande parti de la ROM du motif), j'ai également une centaine de CD blindés de samples de tous horizons, sans compter tout ce que l'on trouve sur le net)
                            Je me sers aussi beaucoup du Live Mode, propre a la série K, ainsi que du vocoder--> voir les démos dans la section démo.

                            PS : Par pitié, arretez de dire que l'on peut remplacer le sampler des K par n'importe quel sampleur, ça n'a rien a voir.
                            Exemple infaisable avec un PC3 -> Ringmod de 2 samples externes, ou bien modulation d'amplitude d'un fichier wave par un autre, etc....

                            Clairement,je ne pourrais pas m'en passer....

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, le côté sampling du K est, comme tout ce qui est Kurzweil : HYPER BIEN INTEGRE AU SYSTEME !

                              Je n'ai jamais vu une marque de synthé où TOUT est homogène, cohérent, ...
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #45
                                Al' tu me fais plaisir, je n'aurai jamais cru que tu apprécies un jour les Kurz' a ce point !
                                ça faisait un bout de temps que je ramais avec mes démos, explications etc....sur les Kurz' en général.

                                Certains ont franchi le pas et ne semble pas le regretter, c'est vraiment un beau cadeau que vous me faites la ! :D

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X