Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC361 ou K2661 ou...Wavestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC361 ou K2661 ou...Wavestation

    bonjour

    J'ai une envie de me remettre au synthe en ce moment (je possede deja un wsa1,X5 et xv5050 en hard) et j'ai envie de me faire des sons a la genesis.
    Le synthe tout trouve semble etre un wavestation (surment en soft du coup) mais voila,a l'ecole ou j'ai etudie,j'ai tjs ete traumatise par le K2000 et je me disais,pourquoi pas me faire plaisir avec un PC361 qui devrait sortir bientot.

    A ce que j'ai compris,c'est un synthe a part entier,la seule limitation par rapport a la serie K semble etre l'importation d'echantillons,ai je raison?

    Le pc361 semble etre superieur au K2000,mais qu'en ai t'il par rapport au k2661,il semble n'y avoir que peu de difference entre les 2 finalement?

    Avez vous une idee du prix du PC361?

    Et enfin,suis je fou de viser kurzweil,un wavestation me suffirait peut etre? Avez vous des suggestions?

    Voila,c'est mon premier post

    nico

  • #2
    Salut Naro; bienvenue sur AK!

    Fais quelques recherches dans la section Kurzweil du forum, et je suis sûr que tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions concernant la série K et le plus récent PC3...
    A noter d'ailleurs, la présentation au dernier NAMM Show, d'un PC3Le, une version light du PC3 qui est annoncée avec rapport qualité/prix très attrayant ! A suivre....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      ha,je croyais que le pc3 le etait un fake. A suivre en effet alors

      merci

      Commentaire


      • #4
        pareil que twinton tu devrais attendre le pc3 le qui à l'air des plus intéressant

        Commentaire


        • #5
          QQ'un a une idee des limitation de ce clavier?
          Y'a des caracteristiques qui trainent qq part? car si ca sonne moins bien qu'un pc3 ,c'est pas tres intereessant,a voir..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par naro Voir le message
            QQ'un a une idee des limitation de ce clavier?
            Y'a des caracteristiques qui trainent qq part? car si ca sonne moins bien qu'un pc3 ,c'est pas tres intereessant,a voir..
            la polyphonie est divisé par deux me semble t-il, sinon tu as les caractéristique sur le site de kurzweil

            Kurzweil Music Systems is a company that manufactures keyboards and electronic musical instruments for professionals and home musicians.

            Commentaire


            • #7
              tres interessant.Manque plus qu'a voir si ce dernier a bien les meme possibilites en synthese que ses grands freres et si c'est le cas.Je crois que je vais pas chercher plus longtemps mon prochain clavier,vivement cet ete pour voir ce kurzweil en vrai.

              Commentaire


              • #8
                j'ai trouve ca

                It most definitely does have VA-1. And KB3.

                The main difference under the hood between the PC3 and PC3LE is that the LE has a single Mara chip, while the PC3 has two. Each Mara supports 64 voices and a boatload of DSP, so the PC3LE has 64 voices. There's still a lot more DSP in one Mara than in the KDFX processor of the K2600, so the PC3LE is no slouch there, and that's what provides the VA-1 functionality.

                a voir...

                Commentaire


                • #9
                  Quel est ton budget ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    ben,en fait,je n'ai pas vraiment budjetise tout ca.Mais etant donne que je m'etais tjs dis,un jour j'aurais un K2000,je me dis qu'Un pc3 le ou 361 pourrais etre la solution.
                    Ca sera un achat plaisir pas forcement raisonnable :D

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention, achtung !

                      Le pc3 Le ne peut pas être edité !
                      Je viens de voir ça sur les infos de Dave Weiser.

                      Autre info, le sampling sur les K, c'est pas juste de l'importation d'echantillons, il y a aussi le live mode, le vocoder etc....

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas édité, dans quel sens? Impossible de modifier les presets, ou pas d'éditeur sur PC comme sur le PC3?
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de Dave :

                          99.9% of PC3 sounds will work in the LE. We'll have to trim down the FX on a few (mainly KB3s with the huge leslie chains) and we'll have to cut back layers on a few that are polyphony hogs. For sound generation, it has VAST (but no editing), VA, KB3 and 8 units of FX.

                          Screen is slightly smaller, but same number of characters, same graphics as PC3.

                          Full editing is NOT possible - the editing will be similar to what was done on our PC1. You have 5 knobs with a 3 tiered shift button, giving you 15 controllers, which will have all the important parameters (half VAST, half FX) mapped to them. You can set entry values for each of these 15 controls. No VAST menus.... which is a good thing for users who don't like the full blown complexity of the PC3 but still want to have access to its sounds.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui... un vrai Le, donc!

                            Mais pour ceux qui se contentent essentiellement de presets légèrement modifiés, ça devrait rester très convenable. Merci pour cette précision importante ****
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par barb Voir le message
                              Attention, achtung !

                              Le pc3 Le ne peut pas être edité !
                              Je viens de voir ça sur les infos de Dave Weiser.

                              Autre info, le sampling sur les K, c'est pas juste de l'importation d'echantillons, il y a aussi le live mode, le vocoder etc....
                              donc un PC3R serait d'autant plus justifié

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X