Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3 : mode set up merger un autre clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par papaphoenix Voir le message
    ... en mettant "midi" seul je controle les sons du pc3 depuis le pc3 ou le Xs en etant mergé.
    Là ou je bloquais c'est que quand tu mets "midi" tu ne vois plus le nom du prog que tu utilises et en fait bêtement je me suis dit
    pas de nom ==> pas de son,
    ... il suffit de comprendre qu'ne midi seul on ne vois pas directement le nom du prog utilisé mais qu'il est bien là...
    Normalement en configuration normale, si tu coupes le LOCAL et que tu es en MIDI seul, tu pilotes les sons externes de la machine qui est relié au PC3 en MIDI et non les sons internes du PC3, c’est pour cela que le nom du prog disparaît.
    Mais apparemment d’après ta config (si j’ai bien compris), tu fais une boucle, tu envoies des données MIDI au XS qui les renvoie au PC3, du coup tu as quand même les sons du PC3 avec le clavier du PC3 même avec le LOCAL off.
    Fred
    www.lazonedumusicien.com
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Tout à fait Fred
      Je fais une boucle, cela envoies des données MIDI au XS qui les renvoie au PC3, j'ai donc les sons du PC3 avec le clavier du PC3 même avec le LOCAL off.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Tiens, on dirait que Papaphoenix va utiliser son PC3 comme clavier maître et réléguer son Motif comme "générateur de sons" ...
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Le Xs continue à gérer les program change pour les racks...
        Je ne connais pas toutes les subtilités de ta config Joël, mais ne serait-il pas plus simple d’utiliser un seul clavier pour appeler tous les sons en même temps, surtout que le mode Setup du PC3 est idéal pour cela avec tous ses paramètres et contrôleurs complètement assignables et de façon indépendante pour chacune des 16 zones (LOCAL, MIDI, USB ou mix).
        De plus, avec jusqu’à 2048 setups, tu as largement de quoi faire et tu peux très bien créer un ou même plusieurs Setups par morceau.
        Ensuite, pour la scène, on peut encore aller plus loin, il suffit de créer des banques Q Access avec les setups (ou prog) placés dans l’ordre qu’on désire, affecter une pédale à l’incrémentation de DATA et ainsi changer tous les sons au fur et à mesure sans jamais lever les mains du clavier, ce qui fait vraiment du PC3 un excellent clavier de scène.

        Par contre, pour envoyer les program change avec les numéros de banque, il est vrai que c’est un peu différent.
        Chez Kurzweil, au lieu d’envoyer une valeur MSB et une valeur LSB pour changer de banque, on envoie qu’un seul numéro combiné (Ctl 0/32) et pour cela il faut connaître la formule suivante :
        (MSB x 128) + LSB
        Par exemple, pour MSB=63 et LSB=1, il faut multiplier 63 par 128 et additionné 1 :
        63 x 128 = 8064 + 1 = 8065
        Il faut donc entrer 8065 pour MidiBank dans le setup puis entrer le program change de 0 à 127 pour MidiProg pour appeler les sons de cette banque.
        Bon, c’est vrai qu’on a pas forcément une calculatrice à côté du clavier, mais il suffit de créer un petit tableau Excel avec les différentes banques dont on a besoin, puis de l’imprimer et le tour est joué.

        Voilà, je ne sais pas si tu connaissais déjà la méthode et loin de moi l'idée de vouloir t'influencer sur tes choix d'utilisation, mais je tenais juste à apporter quelques précisions.
        Fred
        www.lazonedumusicien.com
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Merci Fred, je n'avais effectivement pas compris encore comment affecter les PC depuis le pc3.
          Je vais garder ton message sur un notepad.
          Sinon je procéde de facon assez simple, les prog/voices sont repartis à l'avance sur chaque machine selon le mode de jeu le plus pratique à utiliser
          sur le pc3 en set up, le Xs en mode master qui contrôle une song, le FXR en performance, le radias en prog, et le micro X en multi.
          Le tout est classé dans l'ordre de passage sur chaque machine.
          Il suffit par morceau d'envoyer un PC "+1" par rapport au morceau précédent
          le 1 pc1, le 2 pc2 .......... et chacune des voices utilisée est repartie sur les deux claviers prête à l'usage, s'il y a des changement de voice dans un morceau il suffit de changer de zone sur le pc3 qui correspond pour chacune à un canal midi et qui me permet de jouer les voices de mon choix venant de ni'mporte quel clavier/rack et sans coupure de son au changement de zone.
          Je n'utilise pas de pédale pour cela (sauf la sustain pour maintenir si besoin) car selon les morceaux, je fais plusieurs changements de zones avant/arriére sur 3 zones (je pourrai effectivement avec le pc3 faire plus de zone, 6 ou 7 chacune allant rechercher le bon canal midi et les voices associées pour ne pas aller en arriére mais j'ai l'habitude de lever la main gauche assez vite avec la sustain si besoin et ça se passe très bien).

          Il est clair que le mode set up du pc3 est ce que j'ai vu de plus "puissant" dans ce domaine et de plus routable
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X