Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3 : mode set up merger un autre clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3 : mode set up merger un autre clavier

    Dans mon ancienne configuration je pouvais merger le clavier du Xs et du Es et laisser recevoir les données midi de l'extérieur ce qui evite d'avoir une doublement de la note (midi echo).
    Je n'ai pas trouvé cette gestion d'internal/external sur le Pc3 (ou le K2500).
    Actuellement si je merge sur le pc3 je reçoit le prog choisis en set up en double.
    La seule solution que j'ai trouvé est de couper le merge, le pc3 envois bien vers les autres mais ne reçoit rien, le Xs lui fait les deux.
    Je peux donc contrôler mes autres instruments depuis le pc3, les racks aussi depuis le XS, mais pas par exemple jouer un son piano du pc3 depuis le XS.
    J'ai fais un patch sur l'um qui me permet de contrôler le pc3 depuis l'XS mais dans ce cas le pc3 ne peux plus contrôler les autres racks.
    Ca me suffit pour ce que je veux faire, j'avais plus de flexibilité avant, s'il est possible de retrouver quelque chose de similaire à ce que j'avais avec le l'ES ou le triton studio/Le je suis preneur.

    Merci d'avance pour toute aide
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Il faut utiliser le mode Setup (attention, pas le setup en mode program, mais bel et bien le mode Setup)
    J'avoue que j'ai un peu de mal a piger ta config' exactement mais si tu veux pouvoir connecter plusieurs bécanes en MIDI et les controler correctement, il ne faut pas passer par le mode program.

    Le mode Setup permet de gérer sur chaque canaux si tu veux recevoir et / ou envoyer des données.
    Pour faire simple tu peux régler sur chaque canal si tu veux du Local, du Midi, les 2 ou rien.
    ça c'est pour la base, mais sur chaque canal tu peux définir la tessiture, ce que vont faire les controleurs, si ce canal répond a l'arpègiateur, le program que tu veux en interne ou en externe, le mix global en interne et en externe a l'appel du setup et a la sortie (excellent...), etc, etc...
    La liste est trop longue.

    Disons que que c'est comme si tu avais un réglage 'Master' du synthé, mais sur chaque canal....

    Maintenant, il faudrait que tu me donnes un exemple concret du style, je veux sur le canal 1 que le XS pilote le PC3, etc....

    Commentaire


    • #3
      C'est bon j'ai trouvé ****, en fait après que tu ais insisté je me suis dits il doit y avoir un moyen, je me suis mis la puce à l'oreille en écrivant la question, la coupure du local, en mettant "midi" seul je controle les sons du pc3 depuis le pc3 ou le Xs en etant mergé.
      Là ou je bloquais c'est que quand tu mets "midi" tu ne vois plus le nom du prog que tu utilises et en fait bêtement je me suis dit
      pas de nom ==> pas de son,
      mais en y regardant de plus près tu as toujours le n° midi bank et midi prog, je viens de tester, je me mets en local je choisi le prog, je passe en midi et ça fonctionne, je vais donc de ce pas enlever la remarque sur la gestion du merge on peut très bien l'utiliser, il suffit de comprendre qu'ne midi seul on ne vois pas directement le nom du prog utilisé mais qu'il est bien là.
      Merci donc d'avoir insisté ****
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Cool Papa', je suis content que l'on y soit arrivé.
        Tu vas voir qu'a l'utilisation, surtout en config' avec des claviers exterieurs, le mode Setup est vraiment très très bien pensé, tu vas te faire des setups d'enfer.

        Et encore, sur le 2600 je n'ai 'que' 8 zones, sur le PC3 avec 16 zones ça doit être le top !

        Commentaire


        • #5
          Je n'en doute pas ****, j'ai déjà quelques set up qui me permettent de contrôler pas mal de choses sur les racks et j'ai trouvé les deniers réglages qui me manquaient, j'ai absolument tout ce que je souhaite sous la main :dents
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Il faut utiliser le mode Setup (attention, pas le setup en mode program, mais bel et bien le mode Setup)
            J'avoue que j'ai un peu de mal a piger ta config' exactement mais si tu veux pouvoir connecter plusieurs bécanes en MIDI et les controler correctement, il ne faut pas passer par le mode program.

            Le mode Setup permet de gérer sur chaque canaux si tu veux recevoir et / ou envoyer des données.
            Pour faire simple tu peux régler sur chaque canal si tu veux du Local, du Midi, les 2 ou rien.
            ça c'est pour la base, mais sur chaque canal tu peux définir la tessiture, ce que vont faire les controleurs, si ce canal répond a l'arpègiateur, le program que tu veux en interne ou en externe, le mix global en interne et en externe a l'appel du setup et a la sortie (excellent...), etc, etc...
            La liste est trop longue.
            En fait, le mode Setup du PC3, c'est un peu comme le mode Song Mixing du XS, non ? Du moins pour toute la partie contrôle midi.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Oui et non, oui ça permet les mêmes fonctionnalités que le song mixing, non parceque le set up est encore plus "puissant" que le song mixing
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Le mode Master permet de router n'importe quel message MIDI sur 16 différentes zones, qui elles-mêmes permettent d'envoyer des "traductions" de ces messages MIDI.

                Un énorme "patch-routeur" ce PC3x ! Il correspond au logiciel que je souhaitais écrire.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Oui et non, oui ça permet les mêmes fonctionnalités que le song mixing, non parceque le set up est encore plus "puissant" que le song mixing
                  He bein !!!! :8)
                  Mais alors le PC3 va-t-il pouvoir devenir le centre névralgique de ta config' ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Je le pense bien !

                    Un PC3 et un UM-880, ça le ferait très bien !

                    Reste plus qu'à mettre les racks plus en hauteur, je n'arrive pas à bien accéder aux écrans dans ma table de nuit à roulette...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Non pas encore, le mode master du Xs appele les Pc des racks, mais pour le jeu depuis le pc3 le mode set up est plus puissant nottament avec tous les routages qu'on peut faire sur les contrôleurs.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens, on dirait que Papaphoenix va utiliser son PC3 comme clavier maître et réléguer son Motif comme "générateur de sons"

                        Je me souviens, qu'il y a quelques mois, tu envisageais de n'utiliser le PC3 que comme appoint
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Xs continue à gérer les program change pour les racks, les deux se complétent fort bien, j'utilse les points forts de deux
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, c'est géant quand deux monstres peuvent se "déployer" pleinenment sans empêcher d'autres monstres de déambuler dans le même espace.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Oui, c'est géant quand deux monstres peuvent se "déployer" pleinenment sans empêcher d'autres monstres de déambuler dans le même espace.
                              :D

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X