Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les funs sur un kurzweil?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les funs sur un kurzweil?

    ai je compris leur utilite?

    ,ce sont des fonctions entre 2 "actions de jeu tel que clavier,modulation,aftertouch... qui interragissent avec n'importe quels parametres de synthese du synthe?

    Est ce cela? Ca n'a pas l'air qd meme facile a utiliser tout cela.

    nico

  • #2
    Oui, en gros, ça permet de decider comment 2 controleurs vont interagir et envoyer le résultat n'importe ou dans la synthèse.
    Certaines fonctions sont simples (a+b, a-b, etc...d'autres sont nettement plus compliqués comme y+a(y+b) ou Diode (a-b+.25)
    Le mieux est d'experimenter ou bien de trouver le petit logiciel 'VisualFun', qui permet de visualiser le résultat d'une fonction.

    A savoir enfin qu'une fonction peut aussi etre intégrée dans une autre....

    Les possibilités sont inimaginables, mais biensur c'est pas forcément simple...

    Commentaire


    • #3
      L'une des vidéos de tutoriels montre cela très clairement.

      En gros cela permet au minimum de mettre deux modulations sur le même paramètre, mais ça peut aller plus loin.

      Déjà le contrôleur du contrôleur fait de gros machin (genre la valeur du slider A n'a d'effet que si l'aftertouch est actif), alors, imagine les FUNs!

      Take Fun with FUNs
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Take Fun with FUNs
        Oh yeah !!

        Effectivement, c'est pas toujours simple de prevoir les resultat !!
        Le logiciel "visual fun" est sympas, mais au niveau sonore, des foi ca reste surprenant

        Experimentation, et patience te feron en venir a bout :p (quoique ... )

        Commentaire


        • #5
          LA VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=Py8r3doPv3A
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            ok,merci de vos reponses ,mais encore une precisions,peut on utiliser les funs autrement qu'avec la modulation ,genre transformer des formes d'onde lfo simple en des formes plus complique grace aux fonctions? (je suis pas si je suis clair :o )

            nico

            Commentaire


            • #7
              non, car pour transformer une forme d'onde, c'est via un algo/DSP

              un FUN sert à moduler un paramètre, en combinant plusieurs modulations.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                ok,je pense avoir pige le principe.
                Merci

                nico

                Commentaire


                • #9
                  La vidéo est très claire !
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par naro Voir le message
                    ok,merci de vos reponses ,mais encore une precisions,peut on utiliser les funs autrement qu'avec la modulation ,genre transformer des formes d'onde lfo simple en des formes plus complique grace aux fonctions? (je suis pas si je suis clair :o )

                    nico
                    Si, si, tout a fait...
                    Tu peux complètement changer la forme d'onde d'un LFO en utilisant les Fun's.
                    Les LFO's peuvent prendre place sans problème au sein des fonctions, et être déformés.

                    Exemple :

                    A=LFO1 (Triangle)
                    B=.50
                    FUN1=(a+2b)/3

                    PS : Je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai pas essayé, c'est pour te montrer la souplesse du truc.

                    Commentaire


                    • #11
                      ha,c'est bien ce que j'avais cru voir lorsque je decouvrais a l'ecole le k2000 ,mais comme ca remonte a presque 10 ans,je n'etais plus sur de moi.

                      merci encore de vos riches interventions

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par barb Voir le message
                        Si, si, tout a fait...
                        Tu peux complètement changer la forme d'onde d'un LFO en utilisant les Fun's.
                        Bien sûr, les déformations de formes d'ondes de LFO sont possibles grâce aux funs. C'est un truc que je faisais sur le K 2000. Un conseil : appliquer le fun à un paramètre bien évident (par exemple le pitch d'un oscillo) pour essayer de comprendre comment la forme d'onde de LFO est altérée
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X