Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un KDFX sur eBay, bonne idée ? (+problèmes SCSI)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un KDFX sur eBay, bonne idée ? (+problèmes SCSI)

    Salut à tous !

    J'ai récemment acheté un K2500X mais dépourvu de toute option... J'ai repéré ça sur eBay : http://cgi.ebay.fr/KURZWEIL-KDFX-option-RARITAR_W0QQitemZ130288107215QQcmdZViewItemQQptZSt udioequipment?hash=item130288107215&_trksid=p3286. c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|2 40%3A1318

    A votre avis, j'essaie de sauter dessus ou bien ce n'est pas du tout une bonne idée ? J'ai cru comprendre qu'installer le KDFX soi même n'est pas une bonne idée mais je pense pouvoir trouver des gens suffisamment qualifiés pour pouvoir le faire. La seule chose dont j'ai peur, c'est qu'il n'y ait pas toutes les pièces... Quelqu'un a la liste ? Le vendeur ne répond pas pour le moment alors c'est pas terrible... (s'il ne répond pas du tout, je laisse tomber l'affaire de toute façon, pas confiance).

    Et sinon, j'ai un petit problème avec mon matos SCSI. J'ai acheté il y a peu de temps un lecteur CD externe plus son câble sur eBay. Lorsque je navigue dans les menus ou lorsque je charge un son, il arrive parfois que l'OS gèle et j'ai l'impression que c'est parce que le lecteur CD ne répond plus pendant quelques secondes, comme s'il se mettait en mode veille... Parfois, j'arrive à charger des samples sans problème, et parfois j'ai ce problème. J'arrive à "dé-freezer" l'OS en éteignant le lecteur CD ce qui réveille le Kurzweil mais ça ne règle pas mon problème pour autant... Détail bizarre, j'ai dû brancher le câble sur l'entrée SCSI en hauteur (la SCSI Thru si je ne m'abuse) parce que dans l'entrée SCSI normale, là le lecteur CD restait constamment en mode veille. A l'allumage, pas de problème, navigation possible mais dès qu'il se mettait en mode veille, impossible de le rallumer...

    Si quelqu'un a une quelconque idée, je suis preneur. On m'a conseillé de checker le câble, comme je n'étais pas chez moi cette semaine, je n'ai pas eu le temps mais je vais faire ça ce week end.

    Et (on sait jamais), si quelqu'un vend une option pour le K2500, que ce soit de la PRAM, un KDFX ou des ROMs, ça peut m'intéresser (j'ai déjà la RAM au max).

    Merci beaucoup !

    Arthur
    J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

  • #2
    Le KDFX va booster ton 2500, c'est une excellent option.
    Pour le montage, certain y ont laisser....leur 2500 !
    C'est quelque chose a faire avec beaucoup de précaution.
    Contact Mister Ludo ici meme, pour lui poser toutes les questions concernant le KDFX, il en a installer un dans un K2500R.

    Pour le SCSI, difficile a dire, il faut que le lecteur CD soit 'terminated', c'est a dire que le bouchon SCSI soit mis.
    J'ai également un lecteur CD externe + Zip250, connectés sur le SCSI, et non sur le SCSI 'thru'.
    Pour l'OS, j'ai un HD interne sur mon K2600, quand je veux charger sur le HD alors qu'il n'est pas en route (mode 'sleep'), il faut une petite dizaine de secondes pour que le HD 'se reveille' et pendant ce temps, le 2600 est 'gelé'.
    Idem lorsque je veux mettre au repos le HD.
    C'est un fonctionnement normal, essaye d'attendre un peu avant de couper l'alim...

    Commentaire


    • #3
      L'idée de vérifier le câble est excellente, j'ai moi-même fait face à ce genre de problème quand tout paraît bien connecté, les terminaisons sont bonnes et on ne comprend pas pourquoi ça bloque. Le câble est l'élément qui explique beaucoup de problèmes. Donc si tu as un autre câble, fais le test pour voir si les problèmes disparaissent.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        En ce qui concerne les terminaisons SCSI, je crois que c'est bon (je vérifierai).

        Le K2500 freeze oui, mais reste freezé ! Jusqu'à ce que j'éteigne le lecteur CD du moins... Je n'arrive pas trop à comprendre...
        J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

        Commentaire

        Chargement...
        X