Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil K2500X problème midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil K2500X problème midi

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un K2500X et je suis très dérouté.
    Je n'arrive pas à le faire fonctionner en MIDI avec mon PC.
    Je pensais pas être une grosse buse en matière de MIDI, j'ai plusieurs expander, claviers et effets tous connectés et qui fonctionnent. Mais lui impossible, j'ai simplement réussi à lui faire jouer le click avec cubase.
    J'ai tout essayé, j'ai débranché tous les autres synthés, je l'ai laissé seul en midi. Rien à faire le sequenceur ne voit rien rentrer...
    Et je trouve la doc super légère à ce sujet.
    J'ose espérer que je l'ai mal configuré et que je ne me suis pas fait arnaqué avec cet achat.

    Par avance merci.

    Gilles

  • #2
    ça ressemble a un mode LOCAL 'ON', c'est a dire que le synthé n'envoi que des infos en interne pour son propre générateur de sons et le MIDI est donc inactif.

    Appui sur MIDI / XMIT et vérifie que le paramètre 'Control' est soit sur :
    MIDI --> Pour envoyer des infos dans ton sequenceur mais le 2500 reste muet.
    ou BOTH --> Idem mais le 2500 les joue aussi

    Si ce paramètre est régle sur LOCAL, le 2500 ne transmet aucune infos par la prise MIDI OUT.

    Essaie ça et tiens nous au jus

    Commentaire


    • #3
      Salut **** ,

      ça fait plusieurs mois que je relie les docs et bancs d'essai sur le K2500 et 2600 (origine "play/record" ) .C'est vrai que ça parait être des machines de reve en programmation .
      Si le PC3 échantillonnait ,je crois que j'aurais plongé .
      En attendant l'hypothetique K3000
      Est ce qu'il existe une doc qui résume un peu tous les modes de synthese que permet le VAST ? Par exemple j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des tables d'ondes et de la synthese vectorielle comme sur le WS ,est ce vrai ?et peut on avoir une synthese différente sur chaque couche dans le même programme ?
      merci pour tes éclaircissements
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Merci **** pour ta réponse,
        C'est marrant car tous les claviers que j'ai eu n'avaient que deux options.
        Local ON ou OFF, et quand le local était sur OFF cela n'empêchait pas les signaux de sortir par la midi out.
        Mais je vais essayer de ce pas cette config. Sinon, j'avais une autre question ( qui n'est pas abordée dans la doc ou alors j'ai pas vu), mon midi in de mon séquenceur, je le branche sur le midi out ou sur out/thru du K2500X ..????

        Merci , je te dis si tes conseils ont résolus mes problèmes tout à l'heure.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sashalumo Voir le message
          Sinon, j'avais une autre question ( qui n'est pas abordée dans la doc ou alors j'ai pas vu), mon midi in de mon séquenceur, je le branche sur le midi out ou sur out/thru du K2500X ..????
          Tu as un petit interrupteur a coté des prises MIDI qui te permet de passer la prise MIDI Thru en MIDI Out si tu as besoin de 2 sorties.
          Sinon, la prise MIDI Out du 2500 suffit.

          Commentaire


          • #6
            Merci ****, bien vu pour l'inter j'avais pas fait attention, c'est marrant que ça n'apparaisse nul part dans la doc...

            Alors, après les tests selon tes consignes:
            Ca marchouille en mode "control=MIDI" mais seulement si tu touches pas à ces réglages avec le séquenceur lancé sinon plantage garanti, c'est pour ça que je n'y arrivais pas. Il faut couper le séquenceur, faire tes paramétrages et le lancer en dernier.
            Ensuite il a fallu que je touche au réglage "midi thru" dans le CUBASE , ce que je n'avais jamais fait auparavent et là presque merveille, le mode multitimbrale fonctionne sauf le canal 1 ( celui réglé pour le mdi thru....) sinon de 2 à 16 c'est good (je verrai ça plus tard).
            Par contre, là ou je pige pas, c'est que je n'arrive pas à commander mes expanders via le clavier de K2500.

            Je détaille ma config ça pourrait peut être aider...

            CLAVIA Nord rack II
            ROLAND V-synth XP
            Yamaha VL1-m ver 2
            Novation bass station et drum station

            Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres claviers maîtres comme mon S90 yamaha ou korg X3...
            Si quelqu'un a une idée elle sera super vachement bien venue.

            Merci encore

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              Salut **** ,

              ça fait plusieurs mois que je relie les docs et bancs d'essai sur le K2500 et 2600 (origine "play/record" ) .C'est vrai que ça parait être des machines de reve en programmation .
              Si le PC3 échantillonnait ,je crois que j'aurais plongé .
              En attendant l'hypothetique K3000
              Est ce qu'il existe une doc qui résume un peu tous les modes de synthese que permet le VAST ? Par exemple j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des tables d'ondes et de la synthese vectorielle comme sur le WS ,est ce vrai ?et peut on avoir une synthese différente sur chaque couche dans le même programme ?
              merci pour tes éclaircissements
              Il n'y a pas a ma connaissance de livre ni de doc qui explique tout ce qu'on peut faire avec la VAST, mais dans un sens çe ne m'étonne pas car le sujet est bien trop grand.
              Les notices kurzweil explique uniquement comment fonctionne les blocks DSP, après c'est a l'utilisateur d'essayer plusieurs configurations etc....

              Ce qui est affolant avec cette synthèse c'est que finalement, lorsque tu utilises un algo avec certains DSP, dans un certain ordre tu te retrouves avec un nouveau synthé a chaque fois.
              Il te 'suffit' ensuite de le programmer....

              On peut effectivement emuler la synthèse vectorielle des WS et faire des tables d'ondes.
              Chaque couche possède un algorithme indépendant, dans ce sens on peut effectivement dire que chaque couche possède sa propre synthèse.
              D'ailleurs, chaque couche possède son lot de LFO, enveloppe, FUN's etc...

              La particularité de la triple mod des 2600 et de la synthèse des PC3 c'est que les couches ne sont plus indépendantes mais elles peuvent être connectées ensemble.

              Il est difficile de dire ce que l'on ne peut pas faire avec un Kurz', j'ai toujours réussi a faire ce que je voulais.
              C'est vrai que des fois, c'est au détriment de la polyphonie par exemple, mais dans le principe ça fonctionne.

              En plus, certains blocks DSP peuvent être détourné de leur utilisation première.
              Un exemple avec le block 'parametric equalizer'
              La synthèse VAST ne possède pas de filtre HPF 1 pole resonant.
              C'est pas grave, tu utilises le block parametric EQ, tu le programmes de façon a ce qu'il se comporte comme une resonance avec une largeur de bande très étroite et tu fais en sorte que la fréquence suit celle du filtre HPF de base (1 pole non résonant), et tu obtiens un filtre HPF avec une résonance programmable.

              Exemple ici :

              AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


              Tu peux maintenant créer tout un tas de filtres qui n'existent pas a la base.....
              C'est juste un exemple au hasard, mais il y a tellement de chose a faire......

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sashalumo Voir le message
                Merci ****, bien vu pour l'inter j'avais pas fait attention, c'est marrant que ça n'apparaisse nul part dans la doc...

                Alors, après les tests selon tes consignes:
                Ca marchouille en mode "control=MIDI" mais seulement si tu touches pas à ces réglages avec le séquenceur lancé sinon plantage garanti, c'est pour ça que je n'y arrivais pas. Il faut couper le séquenceur, faire tes paramétrages et le lancer en dernier.
                Ensuite il a fallu que je touche au réglage "midi thru" dans le CUBASE , ce que je n'avais jamais fait auparavent et là presque merveille, le mode multitimbrale fonctionne sauf le canal 1 ( celui réglé pour le mdi thru....) sinon de 2 à 16 c'est good (je verrai ça plus tard).
                Par contre, là ou je pige pas, c'est que je n'arrive pas à commander mes expanders via le clavier de K2500.

                Je détaille ma config ça pourrait peut être aider...

                CLAVIA Nord rack II
                ROLAND V-synth XP
                Yamaha VL1-m ver 2
                Novation bass station et drum station

                Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres claviers maîtres comme mon S90 yamaha ou korg X3...
                Si quelqu'un a une idée elle sera super vachement bien venue.

                Merci encore
                tout dépend du canal MIDI sur lequel sont réglés tes machines.
                Le 2500 est multitimbral d'une façon un peu particulière, lorsque tu es en mode 'programme', tu changes de canal MIDI avec les touches 'CHAN/BANK' a gauche de l'écran.

                Je suis étonné de ta notice que tu trouves 'légère', normalement les notices des K2500/2600 ressemblent a des botins téléphoniques, et je les trouve relativement claires et bien faites.
                J'ai vérifié d'ailleurs, le MIDI est très bien expliqué....

                Commentaire


                • #9
                  La notice que j'ai n'est pas très épaisse et elle ne contient rien concernant les prises MIDI notamment sur le switch de commutation de la prise OUT/THRU d'ailleurs la seule image sur la machine est celle de la version expander.
                  Effectivement l'utilisation multitimbrale a l'air vraiment particulière ce qui me déroute pas mal, grâce à tes explications j'ai réussi à en faire fonctionner une partie.
                  Tu as un K2600 ? Ce n'est donc pas la même notice ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Le K2500 a aussi son bottin - le guide de l'utilisateur; l'autre, le guide de référence, est bien moins épais mais tout aussi utile.
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ça peut te rassurer Sashalumo moi aussi j'ai eux du mal au début, une fois que tu as pigé le truc par rapport à ta configuration, c'est top nickel
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Si ça peut te rassurer Sashalumo moi aussi j'ai eux du mal au début, une fois que tu as pigé le truc par rapport à ta configuration, c'est top nickel
                        Merci Papaphoenix, ben oui ça me rassure !!!
                        Mais une chose est sûre c'est qu'une fois fonctionnel ça va être tiptop.
                        Je vous tiendrai informé !

                        Commentaire


                        • #13
                          merci **** pour tes éclaircissements ,c'est super emballant .Je ne savais pas que c'était à ce point .moi qui regrette mon ws et ses tables d'ondes .Mais c'est surtout ce principe multi couches indépendantes qui me fascine et cette non limite .
                          merci beaucoup
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est marrant, j'ai moi ausi un botin avec mon K2500X :p

                            Le Midi marche tres bien , en clavier de control, et en multi timbral. Je fais absolument ce que je veux de ce coté la.

                            Il faut effectivement que le parametre control soit sur MIDI, et que la fonction Thru de ton sequenceur logiciel soit activer.

                            A partir de la, tu peux choir les canaux multi timbraux du synthé et de tes expander, en selectionnant les piste sur ton sequenceur. ( si les canaux correspondent )

                            En mode setup par contre, il se passe des truk chelou, mais bon ... le mode program est fait pour le multi timbral classic, et il le fait plus que bien !!

                            Dison que le setup est plus fait pour des p"erormance" sans sequenceur pc :p

                            Amuse toi bien avec ton petit monstre !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste pour la petite histoire ,
                              le k2500x était le mien , avant l'avoir vendu à CFONFON !
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X