Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3 et niveau de sortie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3 et niveau de sortie

    Hello la famille
    Est-ce normal que le pc3 soit si faible en sortie ? par exemple, mon karma est au mini pour la même puissance que le Kurz' au maxi, et vous c'est pareil ??

    Merci

  • #2
    idem pour moi
    je règle mon Nord electro 3 a 20% du volume et mon PC3x a 80% pour avoir les mêmes niveaux.
    Je me rappelle également que le karma avait pas mal du gain en sortie.
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      Merci Vinmon.
      En regardant sur sonikmatter, j'ai vu qu'on pouvait booster le niveau de sortie avec l'EQ de la section master

      Commentaire


      • #4
        Même constatation de mon côté. La sortie casque est très faible.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          si c'est comme le K2000 ( tres probable ) . il y a une grande reserve ( headroom en english ) de gain avant saturation sur les kurz . le gain peut etre monter de plusieur maniere afin de reduire cette reserve et augmenter le niveau finale ( facilement 12db sur un K2000 avant ecretage et meme 48db si on veux ce la jouer a la trent renznor) par contre il faudra faire attention de ne pas ecreter en interne si ca n'est pas souhaité .

          Commentaire


          • #6
            Exact, je rajoute également qu'au sein meme de la VAST, on peut avoir de grandes variations de dynamiques avec certains blocks (DIST, WRAP etc...), on peut également avoir un control du gain en amont de chaque block avec le paramaètre 'PAD'.....

            Tout ça pour dire qu'effectivement, certains sons du PC3 peuvent être éventuellement optimisé en gain

            Commentaire


            • #7
              exak **** d'ailleurs un bon truc sur le K2000 c'est de padder a -18db avant ( on perd du gain donc ) et de faire une +30db tout a la fin (dans la page midi du K2000 ) . le gain globale ne devrais pas trop changer ensuite on regle le niveau avec le F4 amp . comme ca ne fait qu'un seul paramettre a bouger pour avoir acces a toute l'etendue de gain du k2000 et on est sure de ne pas ecreter au niveau des dsp car c'est padder avant . c'est un peu une manipe d'heretique car techniquement parlant on augmente le bruit de quantification des samples mais concretement ca ne se remarque pas .
              reste a savoir si c'est encore comme ca sur un pc3 ?

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X