Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zip interne sur K2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Yvo Voir le message
    Merci pour toutes vos précision messieurs

    Le Zip interne, ça m'a l'air un peu galere :p
    Je suis currieux de voir des image de ton montage Cyril, la question de la deuxieme alim me turlupine t'a trouver la place a quel endroit ?
    Hélas, j'avais revendu le K2000 avant de pouvoir faire des photos.
    Par conter, j'ai des photos de l'intérieur du K2000 "avant" pour illustrer mes propos.

    L'alim était une alim de boitier externe (un "vieux" Syquest 44Mo si je me souviens bien). Je l'avais vissé sur le fond du K2000, et il se trouvait donc en dessous de l'écran... par contre, l'affichage sur l'écran devenait instable
    à cause du rayonnement de l'alim.. j'ai donc du lui consstruire une petite cage de faraday pour "bloquer" les rayonnements magnétiques de l'alim.

    En fait, tout était vissé dans le fond du K2000, l'alim, le HD.
    Comme d'origine, le K2000 chauffe beaucoup (et que le ventilo situé sous le floppy ne refroidi pas des masses), j'avais découpé une ouverture (à la scie cloche) dans le fond du K2000 et ajouté un ventilo... le tout, fais très proprement.

    Comme je le disais, c'est vrai que ça demande pas mal de bricolage, mais ça se fais très bien, faut juste faire attention et le faire calmement.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Francois Voir le message
      Je passerais la P-Ram en achat prioritaire. Ca change vraiment la vie.
      Je plussoie vivement !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Yvo Voir le message
        Petite question, quelle est la consomation accepter par les Kurz, pour les disk en interne ? Merci
        On pouvais consulter l'info sur le site de Kurzweil, mais c'est plus dispo pour l'instant car en reconstruction.

        Si ma mémoire est bonne, sur les K2000 c'est 1A max (et encore, je crois que c'est au démarrage... et 0.8A max en conso "normale")

        à vérifier quand même, hein ?!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par C-Real Voir le message
          Je plussoie vivement !
          Merci pour toutes ces info

          Je vais de ce pas consulter Sweetwater, pour une petite commande :p
          j'espere qu'ils livrent en france :dents

          Commentaire


          • #20
            Ils expédient quasiment partout dans le monde, sauf sur certains produits spécifiques dont les Kurz ne font pas partie.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              Ca ça peut t'intéresser :


              SCSIforSamplers a fermé ses portes il y a qq mois.
              Il te faut trouver un PCD-47B de chez Microtech que SCSIforSamplers avait repackagé dans une boîtier, c'est la meilleure conf. En externe. Attention, il faut le dernier firmware pour pouvoir y accéder avec le K2000.

              Ensuite, pour le Zip en interne, de mémoire, souci pour l'alimenter avec le standard K2000 (<1.0A de mémoire, oui le site k2users.org est dans les choux) anyway. Et côté taille il doit être trop gros ?

              Moi, je garde/oublie le floppy et je mets un HDD interne 2Go et le PCD-47b en externe et zou ! Accès aux périphériques par le PC et une carte SCSI adéquate (un cable USB/SCSI est plus intéressant, mais dur à trouver).
              Les Zip sont pas fiables, je recommande pas !

              Fred
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire

              Chargement...
              X