Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

test du kurzweil PC361

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • test du kurzweil PC361

    salut a tous

    voila un test du kurzweil sur audiofanzine.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    Eh bah, quel panégyrique! Ca fait plaisir à lire, et les interviews sont plus qu'intéressantes... Merci pour le lien

    Je trouve aussi sympa sympa qu'AF cite Brian Cowell et Cliff Marsiglio, vu leur implication dans la communauté Kurzweil... mais où est notre **** national?!
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Yes ! Merci pour le lien, m'en vait lire ça de suite...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Très instructif, merci

        Commentaire


        • #5
          m'a l'air d'être une usine à gaz quand même ce Kurz...

          Commentaire


          • #6
            Oui, faut pas se fier a son look très sobre et son appélation trompeuse.
            C'est juste le synthé le plus puissant du marché....

            Commentaire


            • #7
              A quand un rack de ce fameux et fumant PC3 ?

              Je suis extremement content de ce regain d'interret pour les instruments de qualité et non pour l'esbrouffe :D

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le liens, très interessant en effet.

                m'a l'air d'être une usine à gaz quand même ce Kurz
                Oui, et qu'elle usine !!!
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dids Voir le message
                  m'a l'air d'être une usine à gaz quand même ce Kurz...
                  Rien ne t'oblige à te plonger dedans à 100% pour en tirer quelque chose, même si c'est vrai que ça serait dommage de ne pas profiter des possibilités énormes du moteur de synthèse...

                  Pour toi, et ceux qui n'ont pas l'usage d'une telle puissance mais qui voudraient quand même profiter des qualités des sons de la bête, le PC3LE devrait mieux convenir
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le lien

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Leo Voir le message
                      Rien ne t'oblige à te plonger dedans à 100% pour en tirer quelque chose, même si c'est vrai que ça serait dommage de ne pas profiter des possibilités énormes du moteur de synthèse...

                      Pour toi, et ceux qui n'ont pas l'usage d'une telle puissance mais qui voudraient quand même profiter des qualités des sons de la bête, le PC3LE devrait mieux convenir
                      justement, ce synthé a l'air intéressant, mais se retrouver avec autant de possibilités, ça m'attire pas vraiment... J'ai eu auparavant un Yamaha s90 et j'ai réalisé qu'avec ce genre d'instrument je trouvais dommage de devoir empiler plusieurs couches de son de piano et en plus de rajouter des effets pour en obtenir un de potable... Alors le coté empilement de layers, ça m'attire moins... Le fantom x7 que j'ai me sert juste pour mon groupe, et je ne l'exploite que le minimum nécessaire...

                      En ce qui concerne le PC3LE, je vais y regarder de plus près...

                      Commentaire


                      • #12
                        Empiler des layers ?
                        On est pas obliger, avec un Kurz :p
                        Un layer, pas d'effet, et ça sonne deja.
                        De la magie je te dit

                        Commentaire


                        • #13
                          En plus, avec la qualité des presets du PC3, tu n'as meme pas besoin de bidouiller si tu ne le veux pas....
                          Je pense que Kurz a fait très fort a ce niveau

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, le moteur sonore du Kurz te permet d'empiler les layers, mais tu n'as pas besoin d'empiler toi-même quelques uns des 900+ presets pour avoir un son potable, d'après tout ce que j'ai pu lire, un seul suffit
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              bon ben je me suis peut etre fait une fausse idée... Quoi qu'il en soit, tant que je ne l'aurai pas essayé...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X