Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la famille pc3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur la famille pc3

    Bonjour à tous,

    depuis quelques temps, je découvre avec bonheur les possibilités énoorrmmeeeeeessssss
    du Pc3.

    Je serais interressé par le "petit" dernier, le pc361.


    Je ne connais pas bien cette famille de synthé, mais en lisant le manuel téléchargeable sur le site, ainsi que les nombreuses vidéos officielles et non officielles, ce clavier me semble tout simplement génial.

    J'ai, cependant, quelques petites questions........les voici:

    En lisant la liste des presets, l'organisation des sons semble différentes des autres constructeurs:
    par exemple on retrouve souvent un mode "program" ou patch, puis un mode "combi" ou "live".

    Le mode "preset" correspond-il au mode multi-programmes des autres synthés.

    La gestion midi est-elle relativement simple?
    par exemple, pour connecter et piloter le pc 361 via le fantom g, est-ce compliqué d'un point de vue réglages (adressage d'un canal pour une piste) ou bien pouvoir jouer les sons de batteries du fantom, qui est un toucher lourd, directement sur le clavier du pc361?
    Ou bien inversement, pouvoir jouer les excellents sont de pianos du kurzweil sur le clavier du fantom g, qui dans ce cas, est plus approprié.

    Désolé pou ces questions un peu basiques, mais je n'ai jamais utilisé deux claviers en midi.

    Voilà, si vous avez des infos les amis....


    Enfin, le pc361 est-il déjà sorti..?..et le SAV est-il bien suivi en france?........


    Je tiens aussi à remercier Tri-tonton au passage sur la vidéo du Pc3 filmée lors du dernier salon.

    Merci d'avance pour vos infos!
    Dernière modification par gilounet, 07 juin 2009, 10h50.
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    interressant ce post !! je viens justement de poser une question à **** sur un ces post ,ce serait bien de le transposer ici ,pour que ce soit plus simple pour lui c'est possible ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Dominique

      Je pense que c'est possible, mais je ne sais comment.......


      Ahhh ce kurz' !
      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

      Commentaire


      • #4
        En lisant la liste des presets, l'organisation des sons semble différentes des autres constructeurs:
        par exemple on retrouve souvent un mode "program" ou patch, puis un mode "combi" ou "live".

        Le mode "preset" correspond-il au mode multi-programmes des autres synthés.
        Ca je peux y répondre :

        Pour la structure :
        L'équivalent des voices (XS) Patch (FG) c'est le mode program des PC3
        L'équivalent des combi (M3) ou Performances (FX) c'est le mode "set up" sur les pc3
        Tu as le mode song qui est le séquenceur.

        Le mode set up permet d'avoir jusqu'a 16 zones avec 16 canaux midi différents, tu peux aussi mettre plusieurs zones dans un set up sur le même canal midi et les avoir ainsi en split et/ou layer.

        La gestion midi est-elle relativement simple?
        par exemple, pour connecter et piloter le pc 361 via le fantom g, est-ce compliqué d'un point de vue réglages (adressage d'un canal pour une piste) ou bien pouvoir jouer les sons de batteries du fantom, qui est un toucher lourd, directement sur le clavier du pc361?
        Ou bien inversement, pouvoir jouer les excellents sont de pianos du kurzweil sur le clavier du fantom g, qui dans ce cas, est plus approprié
        Le mode set up est fait pour ça.
        Tu peux choisir entre divers type de gestion "midi" par zone qui compose le set up.

        local ==> prog du pc3
        midi ==> pour gestion par clavier ou ordi
        midi + local
        USB_midi
        USB_midi+local
        USB_midi+midi
        USB_midi+midi+local

        Tu peux très bien jouer un patch du FG depuis le PC3 ou inversement.

        Les réglages se font par zone comme tu peux le faire sur le FG (sur le Fx le mode se nomme performance)
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Pour le sav il faut demander précisement à FredFi, Saico étant l'importateur Français.
          Si je n'écrit pas de bétise il me semble que Sun Music New peut effectuer des réparations pour ses clients, il faut demander à Manu pour vérifier.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Comme toujours, des réponses précises et rapides !!

            Merci les amis pour ces infos très utiles !
            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai encore une petite question sur la famille des Pc3......

              J'ai téléchargé le manuel depuis le site Kurzweil, et apparement il n'y a pas de possibilité de stocker directement en interne un morceau.....
              Il faut le sauvegarder directement dans une carte "Xd card" ou bien via un Pc.


              Si un heureux possesseur de Kurt'z pouvait me confirmer celà......

              Merci d'avance !!
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #8
                Sisi, tu peux bien-sûr sauvegarder tes songs dans la mémoire interne

                Commentaire


                • #9
                  ok, merci Jeandot!

                  Il me fait de plus en plus enviece "petit" PC361
                  SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jeandot Voir le message
                    Sisi, tu peux bien-sûr sauvegarder tes songs dans la mémoire interne
                    Oui et je rajouterai même en grand nombre (en fonction de ce qu'il y a d'autre dans la P-Ram) et surtout nul besoin de les recharger à chaque démarrage.
                    Fred
                    www.lazonedumusicien.com
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci FredFi

                      Wahouuuu, une réponse venant directement de l'importateur Himself!!

                      Merci
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de rien, c'est toujours un plaisir de poster sur Audiokeys (pas toujours le temps malheureusement).
                        Fred
                        www.lazonedumusicien.com
                        sigpic

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X