Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelles sont les différences entre le K2600X/S et le pc3x?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par didier Voir le message
    Il faut laisser le temps à Kurzweil de remonter la pente.
    pas sûr.., je connais très mal Kurzweil ..:dents...mais à vous lire .. et à écouter certains .. je ne trouve pas spécialement que Kurz ait à remonter une quelconque pente...
    je trouve que la firme tient encore le haut du pavé , avec d'autres concurents certes, mais c'est du matos de très grande qualité, très pro qui plus est, et qui va bientôt faire très très mal.... .. enfin, nous espérons..
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #17
      Question qualité, non, Kurzweil n'a rien à envier aux autres grands du secteur. Par contre niveau finances, ils étaient quand même au fond du trou il n'y a pas si longtemps, et si le PC3 (et bientôt le PC3LE) leur a fait du bien, il faut leur laisser le temps de retrouver une certaine stabilité avant de lancer une grosse workstation qui ne sera sûrement pas leur produit le plus rentable
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #18
        Oui d'autre part leur réseau de distribution s'était considérablement réduit. Situation qui ne se renverse pas non plus du jour au lendemain.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par X-dark Voir le message
          Oui d'autre part leur réseau de distribution s'était considérablement réduit. Situation qui ne se renverse pas non plus du jour au lendemain.
          En effet, même si leur réseau est à nouveau bien développé aujourd'hui, en tant que distributeur il y a vraiment un gros travail à fournir (surtout après plusieurs années de quasi-absence) pour bien réimplanter la marque.
          Fred
          www.lazonedumusicien.com
          sigpic

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Christian Voir le message
            pas sûr.., je connais très mal Kurzweil ..:dents...mais à vous lire .. et à écouter certains .. je ne trouve pas spécialement que Kurz ait à remonter une quelconque pente...
            je trouve que la firme tient encore le haut du pavé , avec d'autres concurents certes, mais c'est du matos de très grande qualité, très pro qui plus est, et qui va bientôt faire très très mal.... .. enfin, nous espérons..
            A ce jour Kurzweil se porte bien, et sachant ce qu'ils ont dans les tuyaux, je pense tout comme Dave Weiser que les gens seront soufflés (pour reprendre ses mots dans l'interview d'AF) lorsqu'ils le découvriront !
            Fred
            www.lazonedumusicien.com
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              est-ce que tuyaux est un indice??:dents ils vont sortir un orgue?:dents
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire


              • #22
                :dents
                Fred
                www.lazonedumusicien.com
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Le problème de Kurzweil, et sans doute ce qui a en partie fait plonger la boîte, c'est que le matos a toujours été cher. Il y a dix ans, on pouvait concevoir d'acheter un Kurzweil plutôt qu'un E4 par exemple. Mais lorsque les prix des grosses workstations et sampleurs ont baissé, de beaucoup dans certains cas, et que les Kurzweil n'ont pas bougé, il a été de plus en plus difficile de justifier l'achat d'un Kurzweil, sauf par les aficionados.

                  Deuxio, je ne sais pas pourquoi, mais du temps de la série K2, les programmes d'usine n'ont jamais eu le facteur whoaaaa ! Hors c'est un aspect hyper important car de nombreux utilisateurs qui passent en magasin pour voir la bête veulent un truc qui sonne tout de suite, avec des centaines de sons, voire milliers, sans mettre la main sous le capot et avoir à triturer la synthèse VAST. Moi-même, je n'utilise que peu mon K2500RS toutes options, que je trouve rebutant par rapport au caractère immédiat de l'E4 et à sa relative facilité de programmation et d'assemblage de banques. Et à l'époque de la sortie du K2000 au début des 90s, machine que j'avais considérée un temps avant de plonger pour les Korg, j'étais reparti du magasin déçu par rapport à ce qui avait été dit dans SoundOnSound à l'époque. Il m'a fallu revoir mon opinion première, mais toujours est-il que Kurzweil a râté une vente ce jour-là.

                  Mais quand on est fan de synthés, on est obligatoirement fan de Kurzweil. J'attends avec impatience de voir ce que la suite nous réserve après l'amuse-gueule du PC3. OK Messieurs, vous nous avez aiguisé l'appetit. Nous sommes prêts pour le plat principal (et un KSP8 pas cher en dessert !).
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par FredFi Voir le message
                    A ce jour Kurzweil se porte bien, et sachant ce qu'ils ont dans les tuyaux, je pense tout comme Dave Weiser que les gens seront soufflés (pour reprendre ses mots dans l'interview d'AF) lorsqu'ils le découvriront !
                    Kurzweil se reconverti dans la plomberie ? :dents

                    Le prochain K3000 s'appellera Mario Kurz

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X