Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Arpéggiator Kurzweil PC3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Arpéggiator Kurzweil PC3X

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon PC3X ce week end.

    J'ai quelques petites questions de débutant auxquelles j'espère j'aurai quelques réponse.

    - L'arpégiateur du mode set up m'a l'air vraiement bien, par contre je ne le retrouve pas dans le mode program ni dans le séquenceur. La seule possibilié dans le mode program que j'ai trouvé est d'appuyer sur le bouton Arp pour lancer un arpège dans l'ordre des notes joué un peu limité quoi ... Quelqu'un sait il comment utiliser l'arpégiateur dans les modes program et séquenceur ?

    - Une deuxième petite question concernant les bank de program :
    je précise tout d'abord que je suis sur la version os 1.30 ... les bank Exp 1 et Exp 2 sont à priori vide mais lorsque je fait défilé les sons avec la molette je retrouve des sont dans Exp2. Est ce normal. Deplus , je dans certaines bank, les sons ne correspondent pas du tout aux catégories.

    Y a t il quelque part un tutoriel ou un manuel en français pour la programtion des sons de cette machine.

    Voilà c'est à peu prés tout pour lm'instant. Sinon je tiens à dire que je suis quand même trés satisfait de cette machine pour ces deux premiers jours.

    A bientôt j'espère.

    Stéphane

  • #2
    Bienvenue sur le forum, pense à lire la charte et à ajouter un avatar dans ton profil.

    Pour tes questions, Pap ou **** devraient pouvoir t'aider
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Merci, pour la charte et l'avater j'y manquerai pas

      Commentaire


      • #4
        salut ! les arpégiateurs n'existent que dans les setup (1 par zone). L'arpegiateur que tu trouves dans le mode program est celui par défaut du control setup "126 internal programs" (qui correspond en gros à un setup par défaut pour le mode program, et qui sert principalement à définir les destinations des différents controlleurs…). Donc pas d'arpegiateur "propre" au mode program. Pour le mode song, c'est pareil : si tu veux des arpèges, il faut d'abord configurer un setup, puis aller dans le mode song. dans ce cas, tu pourras enregistrer des chansons selon ton setup (chaque piste correspondra à 1 zone).

        Tu devrais vraiment passer en version 1.35 !! n'oublie pas de mettre à jour l'OS ET les objets.

        Pour ce qui est des programs dans la base EXP, je crois que ce sont des programmes supplémentaires, ajoutés au fur et à mesure des MAJ d'OS

        désolé, pas de manuel en francais à ma connaissance. veille bien à télécharger le tout dernier sur le site de kurzweil. tu peux aussi consulter le manuel des K2xx qui sont plus fourni pour ce qui est de la VAST, des FUNS, etc…

        gildas
        Mon groupe : Les Postits
        ----------
        Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
        Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ta réponse Gildas c'est super sympa
          Ce site a vraiment l'air super je pense y venir souvent :D

          Pour la mise à jour de l'OS je compte bien le faire, j'attends juste d'avoir un bon pc car pour l'instant j'ai qu'un portable pas trés fiable et j'ai peur qu'il me plante en plein mise à jour du kurz pc3x ...

          Concernant l'arp j'vais essayé tout ça ce ce soir

          A+

          Stéphané

          Commentaire


          • #6
            Une dernière question où est ce que je peut trouver ce manuel des k2xx ?

            Commentaire


            • #7
              Kurzweil Music Systems is a company that manufactures keyboards and electronic musical instruments for professionals and home musicians.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                Bienvenu sur Audiokeys et félicitations pour l'achat de ce beau Kurzweil

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gildabass Voir le message
                  L'arpegiateur que tu trouves dans le mode program est celui par défaut du control setup "126 internal programs" (qui correspond en gros à un setup par défaut pour le mode program, et qui sert principalement à définir les destinations des différents controlleurs…). Donc pas d'arpegiateur "propre" au mode program.
                  Tu peux quand même régler l'arpégiateur dans le mode Program à tout moment en appuyant simplement sur les boutons Arp et SW simultanément. (Ces réglages n'affecteront pas le ControlSetup)


                  Envoyé par gildabass Voir le message
                  Pour ce qui est des programs dans la base EXP, je crois que ce sont des programmes supplémentaires, ajoutés au fur et à mesure des MAJ d'OS
                  Les numéros IDs des banques Exp 1 (de 641 à 768) et Exp 2 (de 769 à 896) sont réservés pour les futures cartes d'extension ROM.
                  La banque de 897 à 1024 regroupe une grande partie des sons KB3, des sons VA et a effectivement été complétée par des sons divers lors des dernières mises à jour.


                  Envoyé par gildabass Voir le message
                  désolé, pas de manuel en francais à ma connaissance.
                  Pas encore, mais bientôt !


                  Envoyé par gildabass Voir le message
                  tu peux aussi consulter le manuel des K2xx qui sont plus fourni pour ce qui est de la VAST, des FUNS, etc...
                  Pour le manuel en français du K2500 (le K2600 n'ayant jamais été traduit dans son intégralité) c'est par ici : http://www.saico.fr/kurzweil_zt.html
                  Fred
                  www.lazonedumusicien.com
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par msteph_2 Voir le message
                    Deplus , je dans certaines bank, les sons ne correspondent pas du tout aux catégories.
                    En effet, les noms des catégories ne correspondent qu'aux banques Base 1 et Base 2.
                    Fred
                    www.lazonedumusicien.com
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations pour ton acquisition msteph_2!

                      J'ai eu l'occasion d'essayer le pc3 ce week-end, j'ai vraiment adoré ce clavier.

                      Les sonorités sont excellentes, et je me suis senti très vite à l'aise avec.....!
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par FredFi Voir le message
                        En effet, les noms des catégories ne correspondent qu'aux banques Base 1 et Base 2.
                        AH, ils ont pas fait des petites réglettes à mettre sur les boutons pour avoir les noms des catégories qui correspondent à la bonne banque comme sur le PC1X?
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que ce tutoriel pourrait intéresser: http://www.cunka.com/forum//index.php?topic=767.0
                          -Kurzweil K2600XS
                          -Korg X5DR

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup à tous pour vos réponse précises et trés utiles

                            J'ai une autre question qui n'a pas grand chose à voir avec la première. Je sais pas si je dois reposter, je tente ici ...

                            C'est au sujet du niveau de sortie de la békane. Je le trouve relativement assez faible (surtout mis en face d'autre machine). Existe il un moyen d'augmenter celui ci ? (je pense pas être sourd quand même)

                            D'avance merci

                            Stéphane

                            Commentaire


                            • #15
                              Sujet déjà évoqué ici

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X