Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

programmer une simulation de la résonnance par symp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • programmer une simulation de la résonnance par symp

    bonjour a tous

    Voila je voudrais programmer une simulation de la résonnance par sympathie des cordes en pédale sustain sur le pc3 mais je galére grave !!:bing:
    est ce quelqu'un c'est essayer à cela car je pense qu'avec le VAST on peut y arriver à faire un truc comme sur le roland rd 700gx , cela serai génial .sur le preset 3 piano et en mettant le curseur B ,il y une résonance mais pas celle qui est sur un acoustique , je veut dire par la que sur un acoustique quand on joue des notes ou accord avec la pédale de sustain cela devient vite confus et injouable du justement à la résonnance et sympathie, sur le pc3 et d'autres d'ailleurs le fait d'enfoncer la pédale de sustain ne fait que plus lier les sons mais vous pouvez la maintenir tout le temps en jouant ce phénomème ne se produit pas !! Dommage
    mais je reste persuader qu'avec la synthèse VAST on peut sûrement le simuler mais comment? :idée
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    Envoyé par L'artdubruit Voir le message
    bonjour a tous

    Voila je voudrais programmer une simulation de la résonnance par sympathie des cordes en pédale sustain sur le pc3 mais je galére grave !!:bing:
    est ce quelqu'un c'est essayer à cela car je pense qu'avec le VAST on peut y arriver à faire un truc comme sur le roland rd 700gx , cela serai génial .sur le preset 3 piano et en mettant le curseur B ,il y une résonance mais pas celle qui est sur un acoustique , je veut dire par la que sur un acoustique quand on joue des notes ou accord avec la pédale de sustain cela devient vite confus et injouable du justement à la résonnance et sympathie, sur le pc3 et d'autres d'ailleurs le fait d'enfoncer la pédale de sustain ne fait que plus lier les sons mais vous pouvez la maintenir tout le temps en jouant ce phénomème ne se produit pas !! Dommage
    mais je reste persuader qu'avec la synthèse VAST on peut sûrement le simuler mais comment? :idée
    Pourtant **** m'a dit que cet effet existait dans le KS8 et que c'était très musical . on va le laisser nous répondre ,ça m'interesse fortement .
    excellente question ADB
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      ça m'intéresse également ...
      Pour l'instant, je couple le piano du kurz avec le "Upright piano" du Nord Electro. Le résultat est vraiment bon, j'ai la résonnance du Nord et l'attaque du Kurz.
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        Pourtant **** m'a dit que cet effet existait dans le KS8 et que c'était très musical . on va le laisser nous répondre ,ça m'interesse fortement .
        excellente question ADB
        ben moi pas trouver,je pense que tu parle du kps8 le processeur d'effets qui effectivement est bourrer de possibilités mais c'est vrai que je m'y perd un peu dans la programmation sinon c'est une tuerie ce truc.
        mais je suis sur que le maître va nous répondre.
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

        Commentaire


        • #5
          l'effet que tu dois utiliser c'est "soundboard", il était déjà présent sur les K2x00.
          le mieux pour y parvenir c'est de n'assigner qu'un seul layer destiné uniquement à ça, comme ça se fait sur l'oasys ou dans kontakt.

          attention l'effet soundboard est très léger, il faut souvent le renforcer.

          voilà dis nous quoi

          Commentaire


          • #6
            merci je vais essayer mais il me faudrais la demarche a suivre dans l'ordre des choses car connais pas encore bien kurz et suis un peu perdu dans la prog:bigbang: un ptit peu plus d'explication serai bienvenue.help 2
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #7
              mais ou est **** ?
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                je n'est pas de piano acoustique sous la main mais en gros ce que j"aimerai obtenir c'est ça , j'ai enregistrer juste cette intro dans ivory sans effet juste avec la pédale de sustain exagérée pour écouter l'effet produit.

                pour ce qui est injouable c'est a dire que sur un vrai piano on ne peut enfin sur la majorité des pièces que j"'ai travailler bien sur laisser enfoncer la pédale de sustain car on vite dans un broua sonore . et c'est vrai que sur n'importe quel synthe ou piano numérique je n'est trouver cela.piano avec sustain.mp3
                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                Commentaire


                • #9
                  Super **** !! effectivement il faut doser sinon ça ressemble presque à de la reverb ,en plus j'imagine que l'on doit pouvoir parametrer la couleur ,la tessiture de cette résonnance et plein d'autre chose ...
                  ADB ton petit extrait était très chouette aussi ,j'aime beaucoup .
                  **** je sais pas si t'es au courant mais Manu m'a expédié un PC361 hier .
                  il est en route
                  Te voilà récompensé
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par barb
                    Ok, dans cet extrait j'ai volontairement exagéré l'effet lorsque l'on appui sur la pédale...

                    Je me rapproche de ce que tu cherches ou non ?

                    yesssssss!!! tout a fait ça:p mais comment tu a fait?? si tu pouvait me dire la démarche a suivre .
                    enfin merci et merci de ta patience et d'aider tout comme pap pour Yam des novices dans la prog et la synthèse comme moi! :hommage

                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    Super **** !! effectivement il faut doser sinon ça ressemble presque à de la reverb ,en plus j'imagine que l'on doit pouvoir parametrer la couleur ,la tessiture de cette résonnance et plein d'autre chose ...
                    ADB ton petit extrait était très chouette aussi ,j'aime beaucoup .
                    **** je sais pas si t'es au courant mais Manu m'a expédié un PC361 hier .
                    il est en route
                    Te voilà récompensé
                    merci et félicitations pour pc361 u de plus dans le monde kurzweil.
                    Effectivement ça ressemble a de la reverb , effet rencontrer sur ivory aussi, et rd700gx que j'ai eu l'occasion d'avoir entre mes mains ce week en concert .c'est l'effet que je recherche en jouant avec la pédale de sustain.
                    Dernière modification par L'artdubruit, 25 juin 2009, 10h12.
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #11
                      Sympa, la démo :dents
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        génial , ça marche , youpi:p
                        merci encore de ton aide précieuse et je vous rajouter que vraiment c'est bien la première fois qu'une machine me fait un tel effet, elle me surprend chaque jours et quel sons ! je l'ai deja dit dans un autre post mais les presets d'usines sont bien mais ne reflète pas les possibilités énormes de la machine. je l"aime mon kurz vraiment et j'aime savoir qu'il me faudra du temps pour l'apprivoiser.:D
                        thanks ****.
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X