Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème Song général midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Coucou ****
    je suis d'accord avec toi sur le pouet pouet du GM mais ce n'était pas le but de LDB . Quand tu entends comment il joue sur ses demo piano ,c'est loin d'être pouet pouet .
    moi j'ai retenté de comprendre mais j'ai résolument ce décalage du program initial setting sur la song 3 ,channel et track 1 .Mais bon je vais pas m'éterniser la dessus ,peut être que je trouverai une explication plus tard .je vais plutôt me consacrer au mode program qui était la raison initiale de mon acquisition .
    par contre sur la VAST ,faut reconnaitre ,ils sont pas généreux en explications .pour les nouveaux venus comme moi ,c'est pas rassurant
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
      Coucou ****
      je suis d'accord avec toi sur le pouet pouet du GM mais ce n'était pas le but de LDB . Quand tu entends comment il joue sur ses demo piano ,c'est loin d'être pouet pouet .
      Merci.
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

      Commentaire


      • #18
        Pour la gestion des program change sur le pc3 voilà ce que Fredfi avait posté sur le forum, mais c'était suite à une de mes questions pour la gestions de PC depuis le pc3 pour que le Xs suive :

        Chez Kurzweil, au lieu d’envoyer une valeur MSB et une valeur LSB pour changer de banque, on envoie qu’un seul numéro combiné (Ctl 0/32) et pour cela il faut connaître la formule suivante :
        (MSB x 128) + LSB
        Par exemple, pour MSB=63 et LSB=1, il faut multiplier 63 par 128 et additionné 1 :
        63 x 128 = 8064 + 1 = 8065
        Il faut donc entrer 8065 pour MidiBank dans le setup puis entrer le program change de 0 à 127 pour MidiProg pour appeler les sons de cette banque.
        Bon, c’est vrai qu’on a pas forcément une calculatrice à côté du clavier, mais il suffit de créer un petit tableau Excel avec les différentes banques dont on a besoin, puis de l’imprimer et le tour est joué.
        Juste pour savoir comment tu travailles l'art du bruit, tu veux au final lorsque tu travailles avec ta chanteuse :
        Avoir la séquence dans le pc3 ou la faire jouer depuis logic ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Pour la gestion des program change sur le pc3 voilà ce que Fredfi avait posté sur le forum, mais c'était suite à une de mes questions pour la gestions de PC depuis le pc3 pour que le Xs suive :



          Juste pour savoir comment tu travailles l'art du bruit, tu veux au final lorsque tu travailles avec ta chanteuse :
          Avoir la séquence dans le pc3 ou la faire jouer depuis logic ?
          merci pap de ces renseignements, en fait avec la chanteuse , j'enregistre chez moi les séquences sur un minidisc (eh oui ça existe encore)je prend aussi le macbook mais j'aime avoir une platine minidic ou cas ou.
          je prépare a l'avance et je voulais juste me servir du pc3 pour reproduire les sons que j'ai besoin comme je fais dans logic en enlevant ce que je joue vraiment et en travaillant le sons et les effets.le son est vraiment important dans ce qu'on joue
          après le pc3 je la prend pratiquement exclusivement pour piano chant dans certaines dates qu'on nous propose genre animations soirée hôtel ,mariages etc.. et chez moi pour composer bien sur, surtout faire de l'orchestration , c'est cette raison première qui ma pousser a acquérir le pc3 que je ne regrette vraiment pas au niveaux sonores.
          ce que j'aimerai c'est d'avoir la sequence dans le pc3 , tout arranger et le rebalancer soit dans mon md soit dans logic en audio .
          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

          Commentaire


          • #20
            Tu vas y arriver, l'artdubruit !! courage !!

            Je suis certain d'avoir lu quelque part que lorsque on joue un midifile sur le PC3, il fait correspondre un son interne à chaque son GM (ex "grand piano" GM = 001 standard Grand, … ) et que c'est même éditable en interne !

            De plus, tu devrais facilement arriver à réassigner tes sons avec un séquenceur externe (même basique, voire gratuit !!) et utiliser le meilleur de Kurzweil !! tu pourras ainsi même tout avoir dans le PC3 et lancer tes séquences en Riffs d'une pression !
            Mon groupe : Les Postits
            ----------
            Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
            Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

            Commentaire


            • #21
              Ok, nous on a définitivement abandonné la lecture de sequence midi en direct.
              On travaille le fichier midi sur pc, on enregistres chaque piste ensuite en audio, ce qui permet de faire un wave pour le guitariste sans guitare et sans la voix pour s'entrainer dessus, un wave sans les claviers pour moi pareil je peux travailler dessus, et un troisième fichier wave sans guitare, voix, clavier pour jouer en public.
              Chaque morceau est joué depuis le pc portable, avant je passais par un ipod.
              C'est plus long à mettre en place mais au final plus de soucis de PC qui ne passe pas bien ou de gérer jeu direct + polyphonie .......
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Ok, nous on a définitivement abandonné la lecture de sequence midi en direct.
                On travaille le fichier midi sur pc, on enregistres chaque piste ensuite en audio, ce qui permet de faire un wave pour le guitariste sans guitare et sans la voix pour s'entrainer dessus, un wave sans les claviers pour moi pareil je peux travailler dessus, et un troisième fichier wave sans guitare, voix, clavier pour jouer en public.
                Chaque morceau est joué depuis le pc portable, avant je passais par un ipod.
                C'est plus long à mettre en place mais au final plus de soucis de PC qui ne passe pas bien ou de gérer jeu direct + polyphonie .......
                oui je pense que je vais voir comme cela, c'est bien plus pratique.
                enfin merci a tous pour vos aides , je vais y arriver avec un peu de patience.
                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                  ...mais je suis decu pour le mode song car j'aime pas allumer a chaque fois l'ordi pour de simples sequences GM et mettre des sons plus réel que le GM en moins de 2 , ce que j'avais l'habitude de faire tout dans le sequenceur du motif es...
                  Je ne vois aucun souci à faire cela sur le PC3X, c'est peut être un poil plus long qu'avec le séquenceur du motif es avec son mode mixing, mais franchement à peine.

                  Envoyé par vinmon Voir le message
                  Salut,
                  je ne sais pas si cela repondra à vos questions, mais j'ai également été embêté avec des midifiles au départ. En fait, il faut modifier les progs dans l'éditeur d'évenements : Edit, event ... ensuite il faut supprimer les "program change" PCHG des différentes pistes
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  C'est exactement ce que je fais pour les midi files, en général sur le Motif XS, je note à quoi les pistes correspondent (piano, guitares, ....) puis je vire tous les program change et control change indésirables (volume, effect send) et après je reprend le mixing à la main.
                  Voici des éléments de réponses pour partir dans la bonne voie.

                  Je n'ai plus le temps de rentrer dans les détails, car il faut que je m'en aille maintenant, mais j'essaierai de te faire un topo complet de A à Z un peu plus tard (ainsi que quelques explications sur la gestion des programs change et changement de banques du PC3 depuis un appareil externe.)
                  Fred
                  www.lazonedumusicien.com
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Fred
                    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par FredFi Voir le message

                      Je n'ai plus le temps de rentrer dans les détails, car il faut que je m'en aille maintenant, mais j'essaierai de te faire un topo complet de A à Z un peu plus tard (ainsi que quelques explications sur la gestion des programs change et changement de banques du PC3 depuis un appareil externe.)
                      Super,Merci fred
                      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                      Commentaire


                      • #26
                        Remplacer les sons d’une séquence Général MIDI par des sons du PC3.

                        Bon alors pour commencer, mets tout de suite les kits de batterie en GM (Master => Drum remap : GM), ça évitera les surprises sur la piste de batterie par la suite.

                        Charge ta séquence Midifile, passe en mode GM (Master => Page 2 => General MIDI : On), écoute et note les instruments de chaque piste, puis reviens en mode normal (Master => Page 2 => General MIDI : Off).

                        Pour pouvoir affecter de nouveaux sons, il faut impérativement supprimer les PCHG (Edit => EVENT => Sélection du PCHG => Cut), ainsi que le Volume et la Panoramique si on souhaite les modifier ensuite sur les pages MAIN ou MIXER.
                        Les boutons Chan / Layer permettent de passer rapidement d’une piste à l’autre.
                        Une fois tout supprimer, sauvegarde ! (Done => Save x2 => Exit)

                        Ensuite, il y a trois méthodes pour choisir les nouveaux sons :
                        • Dans Edit, EVENT, juste après (ou avant) avoir supprimé le PCHG d’une piste, tu définis tout de suite le nouveau son dans (START Prg : ) sur la première ligne de chaque piste.
                        • Sur la page MIXER (Prg : Sélection sur chaque piste => Keep => Done => Yes => Save).
                        • Sur la page MAIN (Record => Prog : Sélection sur chaque piste => Stop => Yes => Save).

                        Pour finir, il faudra juste encore transposer la piste de basse une octave au dessus pour retrouver la même tessiture qu’en GM (Edit => TRACK => Sélectionne la piste de basse avec les boutons Chan / Layer => Function : Transpose => Semitone : 12ST => Go => Ok => Done => Save x2 => Exit).

                        Et voilà !

                        PS : Si tu as besoin de conserver un son GM en mode normal, il suffit d'éditer ce son en mode GM et de le sauvegarder avec un nouveau numéro ID de 1025 à 2048, tu le retouveras ainsi à ce numéro quand tu reviendras en mode normal.

                        (J'ouvrirai un nouveau post pour la gestion du MIDI a partir d'un appareil externe.)
                        Fred
                        www.lazonedumusicien.com
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci FredFi
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Fred
                            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                            Commentaire


                            • #29
                              yes super merci fred, en fait faus juste revenir en mode normal!

                              pour de ce qui est de l'ordi au pc3 via l'editeur j'ai trouver ce qui deconnais .
                              je sortais en usb du pc3 qui faisit tout n'importe quoi! en fait je me suis brancher en midi out et midi in dand ma carte son presonus et la ça roule
                              c'est donc la liaison usb qui mettais le bordel (enfin chez moi) ou peut etre logic qui n'aimais pas.
                              enfin bref, mea culpa ça marche!
                              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai lu que certains utilisateurs de logic avaient quelques problémes aussi avec l'editeur du XS en USB, alors qu'il est très stables avec les autres soft séquenceurs, ça vient peut être de là.
                                Pas de probléme chez moi en USB avec Cubase AI ou Sonar et l'éditeur du pc3.
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X