Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème Song général midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème Song général midi

    Bon je galère grave sur des nouveau problème,

    quand je charge un midifile dans le pc3 , je voudrais savoir comment fait 'on pour:
    1- changer les sons car impossible d'avoir les presets car il me met tout en GM et quand dans la page master je desactive gm la c'est le gros bazard , les sons c'est n'importe quoi. donc est ce qu'il y aurais un moyen de changer les sons direct depuis le sequenceur car c'est trop chiant sinon.
    je comprend pas pourquoi les sons GM ne sont pas dans les presets mais bon , etrange.et puis le mappage des drums est bizarre aussi(presets)

    2-a chaque fois que je sauve un truc dans le morceau ou que j'adapde l'effet sur une piste il me demande de sauver a chaque fois , ça me prend la tete car apres il remet le morceau depuis le debut. euh faudrais vraiment faire plus simple car la il y de quoi devenir marteau. ils sont ou les locators pour pouvoir reprendre une partie precise genre pont , refrain ,solo?????
    3-impossible d'éditer les sons GM en mode song, c'est normal ou pas???
    comment mettre une piste en solo ou en mute sans faire defiler acec le curseur dans les differentes parties ou quand on se met sur la piste on ne sais meme pas quel son est assigner dessus sauf avoir d'avoir tourner la molette...:déçu ah ce niveau mon motif me manque.

    bref j'ai plusieurs morceau a faire pour samedi et la je rame total ....

    je précise aussi que j'ai travailler 2 morceau et j'etais en train d'editer les effets de sorties eq-compresseur quand gros bug ecran bleu (et oui comme windows) et puis plus rien obliger d'éteindre et de rallumer.

    heureusement je lui pardonne car les sons sont terribles et le rendu superbes, mais bon l'OS de cette machine ne semble pas trop bien fini.je l'ai deja signaler dans un autre post le mode song est confus et pas bien adapter a la création et à l'édition rapide d'un morceau ou d'une séquence GM comparativement à autres marques qui de loin sont bien plus convivial sur ce point.
    j'ai essayer passer par logic mais la aussi j'ai essayer avec l'environnement pc3 , et l'éditeur du pc3 pour pouvoir travailler les sons mais j'abandonne ça car trop de bug l'éditeur n'arrête pas de planter.voilou
    Dernière modification par L'artdubruit, 13 juillet 2009, 17h15.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    Salut!

    Bon, pour la banque GM, je ne sais pas, mais pour les kits drums, il me semble que tu peux changer le "mapping" en version GM, c'est à dire grosse caisse sur le do (et non pas grosse caisse sur le dos! :dents) charley fermé/sem-ouvert/ouvert respectivement sur Fa dièse,
    Sol dièse, Si bémol, etc,

    Alors, d'après ce que j'ai pu lire dans le manuel:

    en sélectionnant un kit batterie, aller ensuite dans la page "master", et sur la page n°1
    il y a une ligne "drum remap", avec la possibilité de passer en "GM".

    A priori, le mappage devrait être alors comme sur les autres claviers.

    C'est vrai que c'est étonnant cette configuration.

    En espérant que celà puisse t'aider
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

    Commentaire


    • #3
      en fait, ils l'ont refait pour que ce soit plus "jouable", au clavier... mais je dois reconnaitre que cela n'aide pas plus notre ami l'artdubruit...

      En ce qui converne les changements de son sur les midifiles, je sais que c'est possible... mais je sais plus exactement comment... ce dont je me souviens, c'est que tu peux ré-assigner les son midi, vers des sons kurzweil. et effectivement changer la map des drums vers celle GM.

      Mais c'est une discussion également en cours sur sonikmatter, et en gros il en ressort que si tu dois travaller des morceaux entiers, le séquenceur interne n'est pas le top ! il vaut mieux utiliser un PC (meilleure inerface/souplesse). le mode song est bien pour "noter des idées" ou pour faire des riffs...
      Mon groupe : Les Postits
      ----------
      Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
      Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gildabass Voir le message

        Mais c'est une discussion également en cours sur sonikmatter, et en gros il en ressort que si tu dois travaller des morceaux entiers, le séquenceur interne n'est pas le top ! il vaut mieux utiliser un PC (meilleure inerface/souplesse). le mode song est bien pour "noter des idées" ou pour faire des riffs...
        oui j"ai bien remarquer et ils pourrait rendre le sequenceur bien plus convivial car la on est obliger de passer par un autre sequenceur plus "serieux" et c'est vrai que la gestion du GM laisse a desirer , meme si je comprend bien que ce n'est pas le but premier d'une telle machine, mais bon quand meme cela fait parti des trucs de base pour un sequenceur comme les locators et mettre en solos et mutes rapidement.
        c'est vraiment dingue de separer le son GM (il parait ils ont fait ça comme ça car ils avait peur que les gens en essayant du kurz tombe sur la banque GM et ce fasse' une mauvaise opinion et très réducteur de la machine. bon pour moi c'est bizarre car a par les novices et les gens dans les supermarché qui achètent un clavier pour noel, les musiciens qui se dirige vers kurz sont quand même pas des ahuris je pense ), puis toujours impossible d'éditer des son ça c'est le mystère et hier soir j'ai tout éteint après 3 ou 3 écran bleue et figée , ça me rappelle trop windows 98 et ça je peut plus..

        le kurz est plutot un mega expandeur,createur de sons , controller midi au top avec une sonorité incroyable oui c'est vraiment extraordinaire ce qu'on peut en tirer mais je suis decu pour le mode song car j'aime pas allumer a chaque fois l'ordi pour de simples sequences GM et mettre des sons plus réel que le GM en moins de 2 , ce que j'avais l'habitude de faire tout dans le sequenceur du motif es
        en plus avec logic et l'environnement adequat c'est pas ça du tout alors...
        ben je vais voir comment m'en sortir.:déçu
        Dernière modification par L'artdubruit, 14 juillet 2009, 07h08.
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gilounet Voir le message
          Salut!

          Bon, pour la banque GM, je ne sais pas, mais pour les kits drums, il me semble que tu peux changer le "mapping" en version GM, c'est à dire grosse caisse sur le do (et non pas grosse caisse sur le dos! :dents) charley fermé/sem-ouvert/ouvert respectivement sur Fa dièse,
          Sol dièse, Si bémol, etc,

          Alors, d'après ce que j'ai pu lire dans le manuel:

          en sélectionnant un kit batterie, aller ensuite dans la page "master", et sur la page n°1
          il y a une ligne "drum remap", avec la possibilité de passer en "GM".

          A priori, le mappage devrait être alors comme sur les autres claviers.

          C'est vrai que c'est étonnant cette configuration.

          En espérant que celà puisse t'aider
          oui merci pour ce qui est des drums j'ai trouver mais pas pratique encore une fois ,(c'est mon avis) mais merci de ton aide.
          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

          Commentaire


          • #6
            suite

            4 heures sous logic , c'est la merde le pc3 fait n'importe quoi ,repond pas au changement de prog , je met en solo sur logic mais aucun solo sur pc3, plante constament(pc3)
            pourtant tout est bien regler d'un coté comme de l'autre avec un environnement dédier d'ailleurs j'ai fais essai avec un korg tr que j'ai par la et la tout fonctionne.

            bon je laisse tomber si il faut acheter un pc avec windaub et cubazard ou sonar je ne sais quoi je vais faire avec les instru virtuel sous logic au moins ça marche
            moi qui croyais me passer de l'ordi pour la musique "home studio" enfin bref....:déçu:déçu
            Dernière modification par L'artdubruit, 14 juillet 2009, 08h31.
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #7
              Salut LDB !!
              on verra bien ce que nous répond **** ,effectivement les program change ne fonctionnent pas non plus comme je voudrais et les program initial setting non plus .j'ai tt essayé ce week end ,j'ai les même décalages .
              tu as trouvé toi comment faire pour suprimer une song tout simplement dans le mode song ?Il ya bien clear song ,ça l'efface mais ça ne la supprime pas .est ce que c'est dans Utility ?et effectivement les locators c'est un peu pauvre en possibilités
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Salut Dominique

                bon pour effacer des songs je crois que comme **** l'a dit je reprend son texte :
                Si tu veux effacer une song, tu vas dans MASTER / OBJECT / DELETE
                tu descend le curseur jusqu'a SONG, tu selectionnes avec SELECT (tu vas voir un asterisque) devant SONG et tu selectionnes le numéro de la SONG a effacer...(asterisque aussi...).
                pour ce qui est des changements de programme c'est avec un sequenceur externe que cela est le bordel j'y est passer casi tout hier mais j'ai abandonner car me suis arracher les cheveux la dessus:
                je charge une song general midi dans logic avec l'environent correspondant (fichier telecharger sur sonicmatter)

                et la le delire genre veut changer le sons GM 5 avec un son presets , le bordel ,il met pas le bon son , ou alors il le met sur plusieurs sons (j'ai bien ordonner les canaux midi pourtant,je précise) puis des bizzareries du genre je veux mettre une piste en solo pour la peaufinner et non non pas de solo

                le pire est dans l'editeur ,ouh la la cauchemar

                tout ça pour dire que je me sent frustre car je le repete au niveaux sons j'ADORE ce qu'on peut en tirer mais je suis catastropher par le mode song alors la j'aime pas du tout, il ya trop de trucs basique qui manque et puis passer dans des sous menus sans arret c'est vrai que sur tout les autres séquenceurs hardware c'est plus dur de mettre en place une song que sur un soft mais bon je suis pas un fan du sofware même si j'ai un mac puissant, préfère le hardware.déja allumer l'ordi mettre en place les sons , les yeux river sur un écran d'ordi,ça me rend mal je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. je me rapelle qu'avec le sequenceur du motif es j'arrivai facilement a mettre en place mes idées jusqu'au bout sans trop galerer .
                faus que je trouve une soluce quitte a investir dans un séquenceur hardware performant qui pilote le pc3 mais je sais pas si ça existe.
                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                Commentaire


                • #9
                  l ya un sujet sur sonimatter sur le séquenceur mais cela ne fait pas avancer le schmilblique comme dirais maître Coluche

                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    je ne sais pas si cela repondra à vos questions, mais j'ai également été embêté avec des midifiles au départ. En fait, il faut modifier les progs dans l'éditeur d'évenements : Edit, event ... ensuite il faut supprimer les "program change" PCHG des différentes pistes
                    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est exactement ce que je fais pour les midi files, en général sur le Motif XS, je note à quoi les pistes correspondent (piano, guitares, ....) puis je vire tous les program change et control change indésirables (volume, effect send) et après je reprend le mixing à la main.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        C'est exactement ce que je fais pour les midi files, en général sur le Motif XS, je note à quoi les pistes correspondent (piano, guitares, ....) puis je vire tous les program change et control change indésirables (volume, effect send) et après je reprend le mixing à la main.
                        ok je fait tout ça aussi , mais l'architecture du pc3 est différente de yamaha, c'est a dire que même après avoir enlever les program changes et autres dans la 1 er mesure généralement, c'est que ont a pas accès au autres sons qui ne sont pas GM (presets) car le mode GM est cacher.
                        puis cela n'empêche que dans logic j'efface toujours la mesure de début correspondant au program changes controller,sysex etc etc...j'assigre d'autres sons (presets) et comme je l'ai dit : le grand bazard.
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par barb
                          **** va vous répondre la chose suivante :
                          Je m'en tape, mais alors d'une force !!!

                          Tout simplement parceque la dernière fois que j'ai essayé le mode GM sur un synthé ça remonte a 1995 sur mon XP50, et ça faisait pouet-pouet.
                          Quand j'ai eu mon triton en 1999, j'ai ré-essayé des midifiles et ça faisait toujours pouet-pouet (différemment mais pouet-pouet quand même...)

                          Deuxièmement, acheté un Kurzweil pour y mettre des midifiles.....ben, non je ne vois pas....:mefie
                          Cependant chacun fais comme il veut, demain je m'achète une Ferrari et je reste en première, puis je reviens chez le concessionaire en ralant parceque la caisse ne dépasse pas les 130....

                          En plus le mode GM est sensé sonner pareil d'une machine a l'autre, et ben pas du tout, ça sonnera differemment en fonction des caracteristiques de chaques synthé, donc je ne sais meme pas pourquoi ça existe.

                          Moralité :
                          Je n'aime pas le principe du mode GM (voir..je le hais, surtout sur un Kurzweil )
                          Je ne sais pas comment ça marche, et je ne veux pas savoir.
                          Donc je ne peux pas vous aider.
                          Si j'ai besoin de recupérer des evenements sur une séquence GM, je la balance dans sonar, ou cubase ou ce que vous voulez et je la personnalise en mettant mes sons, mon mix etc....

                          Le seul avantage pour le PC3, c'est qu'au passage on a récuper quelques nouvelles formes d'ondes dans la ROM, pour le reste............:gueulard

                          PS : ceci est un post humoristico-sarcastico-ironico amical !

                          Eventuellement vous trouverez peut être des infos sur la notice dispo sur le site Kurzweil.

                          je m'explique **** :

                          je joue dans 2 troupes de spectacles divers, j'ai aussi un duo avec une chanteuse et on se cale sur des bandes sur laquel j'enlève la guitare ou le synthé(piano ou partie que je joue), le but n'est pas de servir du pc3 comme simple expandeur midifiles bien entendu, c'est pour les sons et les possibilités que je l'ai acheter mais bon exemple quand j'achète un fichier midi , j'aime le retravailler avec des sons qui s'approche de l'original(donc pas de GM bien entendu) , ce que je faisait avec es8 et que je continu avec logic et ses instru virtuel.
                          Donc pourquoi pas avec le PC3?????? faire de la programmation et création de sons c'est génial et le pc3 est très fort pour ça mais j'aimerai aussi faire des choses basique sans a avoir réfléchir 6 mois avoir d'y arriver.
                          voila c'est tout mais je comprend ton raisonnement , peut etre que kurz est trop compliquer pour moi.
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec cubase ou sonar pas de probléme, je vire tout ce qui a été cité avant + un éventuel message sysex qui ferait permuter en GM, je transfere la midi file remanié et ensuite sur le mixing du Xs je mets ce que je veux, je penses qu'on peux largement faire pareil avec le pc3.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, j'ai pas de PC3, j'ai un PC1X et un K2000 (dont je n'ai jamais utilisé le séquenceur, et le gars qui me l'a vendu m'a dit que fallait acheter un vrai et pas compter là-dessus pour faire quoique ce soit), et peut-être que tu rencontres les mêmes problèmes que j'ai eu quand je voulais faire jouer des fichiers midi sur mon ordinateur par le PC1X, ou peut-être pas:dents, je vais essayer de réfléchir à l'écrit.

                              Tout d'abord, pour faire fonctionner avec les sons GM, il faut que je mette dans les options : "General MIDI : ON", je pouvais sans mais faut changer des trucs dans le fichier midi, alors peut-être que dans le mode SONG il y'a une option par défaut dans ce genre?

                              Mais je pense pas que ça soit ça ton problème si j'ai bien compris le problème.

                              En fait, les fichiers midi sur le PC, dans les program change, il y'a le numéro de programme et le numéro de banque, mais en mettant banque 3, le PC1X va à la banque 512, donc pas de son et là j'avais l'impression qu'il faisait n'importe quoi, et il y'avait un réglage dans le PC1X "Bank Sel : 32" il me semble, et je crois que je dois le mettre sur 0or32 pour que ça marche bien.

                              Je suppose donc que si tu veux utiliser le preset 249, il faut que tu choisisses banque 1, program 121, à moins que en mode song il y'a un décalage de 128 pour placer les presets GM en premier pour que le fichier midi utilise par défaut les sons GM.

                              Je vais lire le manuel ce soir pour voir.
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X