Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mode song

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mode song

    salut a tous

    alors voila un nouveau sujet sur le mode song, comment mettre une piste en solo??comment muter rapidement façon motif es des pistes? comment savoir dans la page fx sur quel programme on se trouve car aucune indications.
    comment avoir des locators car deja signaler mais bon je trouve pas et ces pas pratique du tout .
    en mode loop un truc pas pratique du tout c'est aussi j'enregistre une ligne de basse , je me trompe je la refait donc je me met en erase et pas en merge normal , le problème c'est que a la fin de ma boucle il m'efface ce que j'ai jouer au debut!!! pas pratique cela aurais étais sympa une fonctions comme sur le motif pattern .
    si quelqu'un a une idée sur tous ça car y a peut être des trucs que je ne fait pas bien.
    Dernière modification par L'artdubruit, 03 août 2009, 06h48.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    salut !

    effectivement, ce séquenceur n'est pas des plus pratique (en tout ca moins que celui du motif, qui est réputé plus "versatile") ! ceci est plus dû à la taille de l'écran qu'à sa puissance même… On dit que c'est plus qu'un bloc-note à idée qu'un vrai outil de composition… dans ces cas là, mieux vaut utiliser un séquenceur "ordi"… mais pour répondre à tes questions, je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai farfouillé, et voici ce que j'en ai compris :
    - pour le solo : pas trouvé mais tu peux muter les autres pistes (main page), track status -M-.
    - pour les locators : as-tu essayé les time in time out sur la BIG page ? et met "punch" sur "punch" pour qu'il n'enregistre qu'entre les time in et time out (et désactive le LOOP pendant que tu enregistres, comme ça il ne passe qu'une fois !)

    bon courage !!!

    gildas
    Mon groupe : Les Postits
    ----------
    Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
    Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

    Commentaire


    • #3
      Regarde avec le bouton Solo/QuickAccess quand tu es dans le séquenceur, j'ai un bouton Solo sur le PC1X et ça me permet d'utiliser qu'un seul canaux MIDI à la fois, et comme chaque piste du séquenceur est sur un canaux, ça devrait faire l'effet voulu.
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses
        alors pour ce qui est du solo pas possible a part muter chaque piste(pas pratique) avec le mode quickacces ça change le son !!
        pour le reste je laisse tomber en attendant une prochaine mise a jour!! je vais oublier le séquenceur sur le pc3 pour l'instant car manque trop de fonctions accessibles direct , c'est comme dit gildabass plus un bloc note.
        encore merci , je m'en vais quelques jours dans le sud . a bientot
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

        Commentaire

        Chargement...
        X