Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne le mérite pas !!! (PC3x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne le mérite pas !!! (PC3x)

    Bonjour à tous

    Voila , j'ai rendu mon PC3x contre un Motif xs8 que je recevrai la semaine prochaine.
    Les raisons de mon choix sont qu'en fait la puissance du PC3x demande un travail de programmation pour tirer la quintessence de ce dernier.
    Le Motif (après plusieurs heures de test) , est une workstation certainement plus "prête à l'emploi" , voire plus si on entre dans la programmation de sons.
    Je n'ai hélas ni le temps , ni le talent de **** , de consacrer tout çà au PC3.
    C'est fort dommage , mais réaliste.
    J'avoue que le piano acoustique de base du motif ne me convient pas , moins bon que ceux du PC3x , mais après avoir testé le sample S700 pour xs , mon choix a été fait.

    Je voudrais remercier PAPAHOENIX pour son incroyable travail de passionné concernant son site Moessieurs.
    Ces explications sont claires , précises et en plus ça sent la bonne humeur.
    C'est pour moi le mode d'emploi en vidéo et j'avoue avoir été influencé pour l'achat du motif.


    Chapeau bas Mr PAPAHOENIX !!!


    Voilà , j'espère que vous n'allez pas me tirer dessus à boulets rouges en disant (Encore un qui rend son synthé au bout d'1mois) , c'est mon experience et je voulais juste vous la faire partager.

    Amitiés
    Roland RD2000
    Bose L1 Compact - Tone match
    AKG D7

  • #2
    Encore un qui vend son synthé au bout d'un mois

    Non, chacun ses préférences, si ton choix te convient il n'y a pas lieu de te tomber dessusMECREANT! TRAITRE A LA CAUSE! NON, TU NE MERITAIS PAS TON KURZWEIL! -euh, ahem. Amuse-toi bien avec ton motif
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Bah t'inquiète pas ! Bienvenue sur le Forum !

      Ce sont deux bonnes machines, le top des workstations en ce moment, le tout est de trouver celle avec laquelle tu es le plus à l'aise On fait tous des p'tites erreurs d'achats (l'essentiel est de ne pas trop y perdre, financièrement parlant).

      Et avec Papaphoenix ici, tu auras tout ce qu'il faut pour bien profiter de ton Motif ! Tu vas te faire plaisir !

      Bon surf parmi nous
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        bien sûr que non, on va pas te tirer dessus..!
        qui ne craquerait pas pour les Kurz...!
        tu as pris apparemment une sage décision, compte tenu du temps que tu peux consacrer à la bête..
        ça va en faire réfléchir certains effectivement, cette "accessibilité" du PC3x qui necessite de mettre les mains dans le cambouis pour en tirer la quintescence..!
        tout le monde n'est pas prêt à ça...!

        NB: tu a bien fait de féliciter une fois de plus papanix pour tout son travail..!
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur Audiokeys.Très belle workstation ce Motif xs8!Amuses toi bien!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Qoui tu as rendu ton PC3X, non mais ..............
            Bon ca va parceque tu as pris un XS8
            Alors bienvenue dans le club des Moessieurs, c'est vrai que le fait d'avoir le piano du S90Es en sample accessible sur le Xs permet d'élargir sa gamme piano
            Tu va devoir acheter deux barrettes sdram pour en profiter, sinon en attendant une fois cubase AI installé tu pourra en bénéficier en attendant sous format Halion one.

            Ravi d'avoir pu t'aider dans ton choix
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              il faut choisir sont synthé en fonction de ces gouts de ça façon de faire et du filigue qu'on a avec lui.
              ps sobliger a garder unsynthé par ce que l'on viens de l'acheter et qu'on a payer cher et c'est ce que j'ai fait :?
              on fait tous des érreurs.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos encouragements


                Envoyé par Méliès Voir le message
                Bah t'inquiète pas ! Bienvenue sur le Forum !

                Ce sont deux bonnes machines, le top des workstations en ce moment, le tout est de trouver celle avec laquelle tu es le plus à l'aise On fait tous des p'tites erreurs d'achats (l'essentiel est de ne pas trop y perdre, financièrement parlant).

                Et avec Papaphoenix ici, tu auras tout ce qu'il faut pour bien profiter de ton Motif ! Tu vas te faire plaisir !

                Bon surf parmi nous
                Pas de perte finacière car le magasin me l'a repris le prix que je l'ai acheté

                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Qoui tu as rendu ton PC3X, non mais ..............
                Bon ca va parceque tu as pris un XS8
                Alors bienvenue dans le club des Moessieurs, c'est vrai que le fait d'avoir le piano du S90Es en sample accessible sur le Xs permet d'élargir sa gamme piano
                Tu va devoir acheter deux barrettes sdram pour en profiter, sinon en attendant une fois cubase AI installé tu pourra en bénéficier en attendant sous format Halion one.

                Ravi d'avoir pu t'aider dans ton choix
                C'est vrai que tu m'as beaucoup aidé , merci encore
                Barettes 2 x 512 en cours d'achat
                Roland RD2000
                Bose L1 Compact - Tone match
                AKG D7

                Commentaire


                • #9
                  Salut et bienvenu sur AK Dommage pour le PC3 qui est effectivement un monstre de puissance pour celui qui, comme ****, s'est en tirer tous les avantages. Néanmoins par rapport à tes besoins et ton utilisation le MOTIF XS t'apportera également beaucoup de plaisir, du moins je te le souhaite

                  Commentaire


                  • #10
                    :x Ben moi j'en bave, mais je ne lâcherai pas mon Pc3x et ses fabuleuses sonorités.
                    C'est vraiment un instrument à par entière ce synthé.

                    :8)
                    DX7, PC3x, et ... quelques guitares electriques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fred Voir le message
                      la puissance du PC3x demande un travail de programmation pour tirer la quintessence de ce dernier.
                      Tout à fait. C'est en partie pour cela que Kurzweil ne vend pas plus de synthés.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par loo.b Voir le message
                        :x Ben moi j'en bave, mais je ne lâcherai pas mon Pc3x et ses fabuleuses sonorités.
                        C'est vraiment un instrument à par entière ce synthé.

                        :8)
                        :good2

                        pareil pour moi , pourrai pas le lâcher !!mais si tu a trouver ton bonheur c'est le plus important. c'est une super workstation ce xs8.
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire


                        • #13
                          On fait tous des erreurs ! L'important est que tu trouves la machine qui te convient le mieux au moment présent Tu vas te régaler avec l'XS , c'est une très bonne machine !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Fred Voir le message
                            la puissance du PC3x demande un travail de programmation pour tirer la quintessence de ce dernier.
                            Ceci dit, le Pc3 intègre quand même d'origine de nombreux sons prêts à l'emploi et d'excellente qualité avec des possibilités d'empilage énorme associées à de nombreux inserts indépendants ce qui permet déjà, sans mettre "les mains dans le camboui" de faire beaucoup de choses !
                            Et si en plus on rentre dans la prog....

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, tu avais un excellent "motif" pour changer de synthé. De plus tu as fait un bon choix : félicitations.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X