Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PC3x]volume Digital out

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [PC3x]volume Digital out

    salut à tous !!
    merci pour tous vos messages… 10 jours sans dormir, je commence à le sentir sérieusement !! mais je suis un homme heureux !!

    Voilà : j'ai commencé à essayer de m'enregistrer, en utilisant la sortie Spdif sur mon interface (une Echo Audiofire 4). Je n'y connais rien du tout en DAW, enregistrement…

    Bon, en écoute, pour jouer tout ca, tout va bien, c'est bien fort… mais le signal enregistré est extrêmement faible ! j'ai bien réglé les fréquences sur la même (44.1 khz, un ingé son m'a expliqué que ça ne servait à rien d'aller au dessus). Mon dig.out volume est sur variable (il baisse bien avec le slider de volume), et le slider de volume est à fond.

    peut-être n'ai-je pas trouvé le volume d'entrée dans mon DAW (me frappez pas, j'utilise pour l'instant un truc gratuit : Quartz Audio Master)

    Bref, pour pallier à ça, je n'ai trouvé que d'aller dans les master effects,
    et d'ajouter 15 à 20 db dans l'égaliseur !!

    j'ai bien fait ? c'est normal d'avoir un volume faible en digital ? il vaut mieux voir avec le DAW ? en changer ? (ils me proposent traction gratuit avec l'interface, ca vaut le coup d'essayer ?) passer par les sorties Analogiques ? qu'en pensez-vous ? comment faites-vous ? qu'est-ce que l'univers ?

    kurzweilement , (j'ai trouvé ça sur ******, encore mieux que "musicalement" …))) Gildas (avec un S même si c'est pas forcement clair dans mon pseudo !!!!)
    Dernière modification par tri_tonton, 04 septembre 2009, 15h34.
    Mon groupe : Les Postits
    ----------
    Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
    Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

  • #2
    Salut,

    J'ai modifié le titre, pour que tout le monde sache qu'on parle de PC3x.

    De mon côté, je trouve aussi que le volume général du PC3x est assez faiblard, tant en analogique que digital...

    Apparemment, les programmeurs de sons ont eu trop peur de faire exploser l'ampli et ont fourni des programmes moins compressés que d'autres workstations.

    Je n'ai pas le PC3 sous les yeux, mais ne peut-on pas augmenter le signal là où on règle la fréquence SP/DIF ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      alors pour ce qui est de la dynamique général , on peut remedier de 2 façon.

      1- dans les presets; edit, tu a une page common ou tu peut augmenter le signal de sortie.
      2- sur la sortie general du kurz boutton effect tu assigne a master et tu rajoute +6 ou autre a l'eq .
      Je pense que kurzweil à volontairement reduit la dynamique de la machine car quand on travaille sur les sons avec les algo , vast ont a vite fait de faire peter les twitter

      pour la sortie digital je vais essayer, je te tiens au courant.
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

      Commentaire


      • #4
        j'ai trouver ca dans le manuel en anglais

        The Digital Output Volume parameter specifies the behavior of the PC3’s Digital Output. Setting
        this parameter to Variable makes the Digital Output respond to changes made on the volume
        slider. Setting this parameter to Fixed makes the Digital Output output a signal with a fixed
        volume.
        traduction
        Le volume de sortie numérique paramètre spécifie le comportement de la sortie numérique du PC3's. Paramètre
        Ce paramètre permet de variable permet la sortie numérique de répondre aux modifications apportées sur le volume
        curseur. Mettant ce paramètre à fixe rend la sortie sortie numérique un signal avec un fixe
        volume.


        donc je pense quand changeants de paramètre et en boostant le volume des presets ou l'eq general ça doit marcher.
        tiens nous au courant.
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

        Commentaire


        • #5
          Ouais ! merci à tous pour vos réponses... en gros je reste comme ca, càd que je règle mon entrée avec l'eq qui est volontairement faible...

          à plus pour d'autres questions...

          PS : je suis passé sur reaper comme DAW... beaucoup beaucoup mieux !!!
          Mon groupe : Les Postits
          ----------
          Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
          Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

          Commentaire

          Chargement...
          X