Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai honte !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai honte !!!

    Oui j'ai honte de ne pas vous l'avoir dit plus tôt mais j'ai acheté auprès de Sun Music New (Manu) un magnifique Ribbon !

    Qui accompagne un PC3 :D :D :D :D (un de plus sur Audiokeys)

    Et malheureusement je n'ai plus mon PC3...

    Celui-ci a un petit soucis et il est retourné chez SAICO pour dépannage sous garantie. Il ne s'allume pas par moment, plus un problème avec la led E-piano 2 qui clignote (faux contact). Les problèmes de Leds avec le PA2x j'ai eu ma dose merci...

    Je tiens de suite à signaler la rapidité de prise en charge de mon problème, aussi bien au niveau de Kurzweil US que, et surtout, Saico (merci Fred).
    C'est tellement rare de nos jours (ca fait ancien combattant cette phrase mais tant pis !)

    J'ai eu quand même le temps de le savourer ce PC3 et voici quelques avis :

    Les plus :
    • L'expression que l'on peut mettre lorsque l'on joue, grâce à une excellente gestion de la dynamique de l'aftertouch et des layers. IMPRESSIONNANT!
    • Le grain, tout le monde en parle mais il faut l'essayer pour comprendre.
    • Le confort du clavier. Grâce à lui j'arrive à effectuer des miracles (vu mon niveau c'est le bon terme).
    • Les sliders. La possibilité de voir leurs valeurs sur l'écran aurait été un vrai plus.
    • Les possibilités de synthèses vers l'infinie et au delà.
    • La banque Orchestra et les sons de piano
    • Très bonne harmonie entre les différents sons.
    • Les covers des Pink sonnent ouaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh. (J'ai réappris the Great Gig in The Sky depuis le PC3).
    • L'encombrement
    • le poids
    • Le prix. (correction)


    Ni plus - Ni moins :

    • Surpris par l'ergonomie de ce tout petit écran. Je m'y suis fait très bien. C'est vrai que l'on trouve tout rapidement avec un peu d'habitude et si on sait ce que l'on cherche...
    • Parfois quelques sons se ressemblent, mais en fouillant un peu il y a plein de subtilités dans les réglages avec les sliders ou dans la façon de jouer, que, chaque sons est différent (mode program)
    • Je n'utilise que le mode programme largement suffisant pour moi. Jamais je n'aurais imaginé ça sur mon Triton.
    • Le séquenceur... et bien je m'en sert plus que sur mes autres claviers. Simple et efficace que demander de plus ???


    Les moins:
    • Il faut appuyer sèchement sur les boutons pour que l'action soit prise en compte. Ca fait pareil chez vous ?
    • Il rend fade tous mes autres claviers !
    • En raison de la dynamique INCROYABLE, il y a risque de se bousiller les oreilles et les monitors. Gaffe au début ! Pour les HP j'ai acheté un caisson de basse et enlevé des dB dans les basses sur les monitors.
    • Ma chérie (en raison du caisson de basse ci-dessus) :D
    • Addiction, manque de sommeil, oublie de l'heure etc... vous connaissez !
    • Il est à la maison et moi en déplacement pour plusieurs mois !!!!
    • La lumière Bleue derrière. Franchement sa crache. Mettre un scotch c'est la solution, mais ca éclaire le clavier sur la partie droite. Pour les noires scène pas génial ! Une option extinction bienvenue SVP et quiz de l'utilité de cette lampe ?
    • La banque Strings largement compensée par l'Orchestra et qui pourrait contenir à la place une world (miam)
    • Pas assez de sons de basses ou j'ai mal cherché.
    • Je n'aime pas la configuration du clavier en mode drum je n'arrive pas à m'y faire. Si je passe en mode normal il n'y a pas de transcription mode kurz mode normal ou inversement ce qui fait des sons bizarres sur les fichiers déjà enregistrés dans l'autre mode. Peut-être un sysex pour passer dans le bon mode avant, pas eu le temps de fouiller.
    • Pas assez de nouveauté dans les guitares. Ont doit pouvoir faire mieux.
    • La doc complète en français pas encore sortie.

    J'ai évité de raconter ce que l'on lit déjà partout, mais comment faire, c'est un truc à part dans le bon sens du terme. C'est un clavier pour des musiciens. Il n'y a pas de fioriture, il est efficace c'est tout. N'est-ce-pas ce que l'on demande ?

    Je suis en vacances la semaine à venir et pas de PC3 ! Ca tombe mal !
    Saico ma promis de faire le maximum pour la réexpédition. Et je n'en doute pas une seconde au vue des excellents échanges téléphoniques. Merci Fred et Manu
    Dernière modification par joche, 13 septembre 2009, 11h18.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

  • #2
    hi hi hi encore un de plus ! felicitations pour ce pc3 , je te souhaite de le recuperer au plus vite. en plus tu a le ribbon !!!
    que d'éloges sur cette machine bien méritée car pareil je n'ai pas trouver ça ailleurs!
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #3
      Félicitation pour ton pc3 et le futur ribbon.
      Je n'ai pas remarqué de probléme pour les boutons, je n'appuye pas séchement et ça fonctionne.
      Le seul cas de blocage au démmarrage que j'ai constaté c'est lorsque mon bc3 est connecté, FredFi est informé de ce problème et l'a transmit aux personnes compétentes.
      Tu n'avait rien de branché dessus en midi lors des problémes ou le pc allumé et la connection usb branchée quand ça bloquait et pc eteind quand ça marchait ?
      Ca ne fera pas avancer le smilblic puisque ton clavier est déjà partie.
      Je n'ai pas constaté de problème de led pour l'instant.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Non le Ribbon n'est pas encore arrivé. Mais vu les photos en exclu de FredFi il risque d'arrivé avant le retour du PC3
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Félicitation pour ton pc3 et le futur ribbon.
          Je n'ai pas remarqué de probléme pour les boutons, je n'appuye pas séchement et ça fonctionne.
          Le seul cas de blocage au démmarrage que j'ai constaté c'est lorsque mon bc3 est connecté, FredFi est informé de ce problème et l'a transmit aux personnes compétentes.
          Tu n'avait rien de branché dessus en midi lors des problémes ou le pc allumé et la connection usb branchée quand ça bloquait et pc eteind quand ça marchait ?
          Ca ne fera pas avancer le smilblic puisque ton clavier est déjà partie.
          Je n'ai pas constaté de problème de led pour l'instant.
          Pour les boutons je compare avec ceux des autres claviers et je trouve qu'il faut appuyer plus fort. Peut-être dû au problèmes que je rencontre avec le PC3 ou manque d'habitude, mais là je doute.

          Non rien de branché dessus c'est bien un problème interne. Un diagnostic a été fait (a distance). Perso je dirais problème alimentation ou un défaut sur une des cartes.

          Pour la led par moment elle ne s'allume plus ou se met a clignoter sans raison comme un faux contact. Mais par contre en diagnostic elle s'allume normalement !!!
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par barb
            Cool, content pour toi....
            Merci **** je compte sur toi pour toutes les questions qui ne manqueront pas de venir
            D'ailleurs je me demande si ce n'est pas de ta faute si j'ai un PC3...
            Je ne t'en veux pas !!! :D
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Félicitations Joche ! Belle acquisition J'espère que tu le retrouveras vite, mais à priori et au vu des personnes en charge, je ne me fais pas trop de soucis pour toi
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cet avis bien détaillé, j'aurai le PC3X le mois prochain alors tu n'as pas de mal à me convaincre!

                Courage et tu nous donnera tes impressions pour le Ribbon:D
                YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations Joche!!

                  Juste une petite précision: il est possible de changer la configuration des touches pour les
                  sonorités de batteries : passer en "mappage GM ou bien en version Kurz'"


                  C'est vrai que c'est un peu déroutant cette config spécifique......


                  Encore félicitations pour cette belle acquisition
                  SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gilounet Voir le message
                    Félicitations Joche!!

                    Juste une petite précision: il est possible de changer la configuration des touches pour les
                    sonorités de batteries : passer en "mappage GM ou bien en version Kurz'"


                    C'est vrai que c'est un peu déroutant cette config spécifique......


                    Encore félicitations pour cette belle acquisition
                    Merci à tous,

                    J'ai bien vu cette option, si tu as commencé une song dans une des deux configurations tu es obligé de finir dans celle commencée, pas de 'traducteur' en interne. Autrement dit une song faite en mode kurz ne sonnera pas si tu es en mappage GM. Mais pas grave je m'y ferai...
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement je n'avais pas vu le problème sous cet angle........
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                      Commentaire


                      • #12
                        félicitations pour le pc3 et le ribbon
                        je vois que de plus en plus de personnes on la marque kurzweil " pc3 "
                        j 'espere que pour la rencontre sun le samedi 26 septembre , bien sur y 'aura le motif xs8 mais aussi un pc3 pour que je le touche un peu de plus prés
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations pour le PC3 et le Ribbon et merci pour ton avis détaillé

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            Félicitations pour le PC3 et le Ribbon et merci pour ton avis détaillé
                            Ben merci de rien ! Franchement si c'est juste pour dire j'ai un nouveau clavier je suis persuadé que tout le monde sans fou (exceptions : mon banquier et ma chérie)

                            Tiens ! en me relisant je viens de m'apercevoir que je me suis trompé j'ai mis le prix dans les moins alors qu'il devrait être dans les plus car le rapport prix qualité est excellent !!!

                            Je me corrige
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour tes impressions Joche.
                              Pour info, ton PC3 est réparé, il repart aujourd'hui.
                              Fred
                              www.lazonedumusicien.com
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X