Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    BRAVO !!!
    Quel Talent !!!
    Roland RD2000
    Bose L1 Compact - Tone match
    AKG D7

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par barb
      Merci Fred, content que ça te plaise !
      Avec 1/4 de ton talent , le pc3x serait toujours à la maison.
      Toutefois je ne regrette pas mon choix , mais très content de reconnaître le potentiel des kurzweil.
      Ne dit on pas fontaine , je ne ......
      Encore bravo et meci
      Fred
      Dernière modification par Fred, 24 octobre 2009, 08h20.
      Roland RD2000
      Bose L1 Compact - Tone match
      AKG D7

      Commentaire


      • #63
        Déjà !!! Bravo **** !

        Miam ca me plait aussi. Piano un peu trop en retrait dans les mediums et/ou attaque trop accentuée dans les aigus peut-être, mais pas à la maison et j'écoute sur de petites enceintes de portable alors à re écouter à la maison.

        J'aime bien ce gente d'attaque également, elle permet de s'exprimer
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #64
          HUM .. jolie ,jolie bon pour moi pareil peut être les médiums un peu en retrait, l'attaque j'aime .
          merci **** tu réagi super bien , ça fait plaisir que tu soit a notre écoute.
          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

          Commentaire


          • #65
            bon mon avis à moi
            c'est très jolie ,c'est bien joué **** ,ça sonne piano de scène hybride entre acoustique et CP80,voir les deux mélangés .
            mais je me vois pas jouer du bill evans ou du petrucciani sur un son comme ça .Moi je cherche un son pour enregistrer du piano solo avec tout ce que le piano acoustique donne dans ces moments là .J'ai écouté les démos sv1 et s90ex ,difficile de se faire une opinion sur des écoutes mp3 mais ça a l'air de sonner acoustique .c'est ça que je cherche .
            je reviens à ma résonnance sympathique ,sur un enregistrement solo ,ça manque cruellement et quand ça manque c'est tarte .ça fait son en conserve .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par barb
              Merci Joche de ton écoute, je prend note de tes remarques...
              De rien **** c'est à toi que l'on dit merci

              De retour à la maison sur de meilleurs HP :
              Pour mon oreille (l'autre est en grève) en fait ça va, c'est juste pointu dans les aigus.
              Par contre petit problème de balance : la voie droite est plus forte que la gauche. C'est léger mais ça fausse le mix.
              C'est voulu ou c'est un problème d'enregistrement ?

              Un autre extrait avec quelques notes basses c'est possible ? Dans les sons de ce type les basses ne sont pas toujours génial. Mais grâce à **** et un peu à Kurz ca va sonner
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par barb

                Question :
                quand vous parlez de pédale étouffoir, vous parlez bien du son des feutres qui viennent étouffer les cordes, ou bien de la réaction des cordes ?
                les feutres qui se posent sur les cordes donnent ce son spécial d'étouffement progressif des cordes ,caractéristique du piano solo en proximité .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par barb
                  Que penseriez vous si j'ajoutais des controls en temps réels, comme pouvoir doser l'attaque, certaines fréquences et autres....?
                  Un peu comme si on change les micros de place....
                  Ah ca oui se serait super !

                  Effectivement je ne me vois pas jouer du Bill Evans non plus sur ce son là. D'un autre coté je ne me vois pas joué du Bill Evans tout court mes capacité n'en sont pas là ! Par contre je l'écoute souvent et je tente de m'en inspirer, comme ses accords dissonent, qui sonnent malgré tout... Miam !
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    bon mon avis à moi
                    c'est très jolie ,c'est bien joué **** ,ça sonne piano de scène hybride entre acoustique et CP80,voir les deux mélangés .
                    mais je me vois pas jouer du bill evans ou du petrucciani sur un son comme ça .Moi je cherche un son pour enregistrer du piano solo avec tout ce que le piano acoustique donne dans ces moments là .J'ai écouté les démos sv1 et s90ex ,difficile de se faire une opinion sur des écoutes mp3 mais ça a l'air de sonner acoustique .c'est ça que je cherche .
                    je reviens à ma résonnance sympathique ,sur un enregistrement solo ,ça manque cruellement et quand ça manque c'est tarte .ça fait son en conserve .
                    Salut DM pareil c'est exactement ce que je cherche!! a si j'avais le talent de **** pour la prog je m'y mettrai grave mais pour l'instant je tâtonne !!
                    ce soir je fais sortir mon pc3x pour un spectacle avec une troupe ou je dois jouer 3 morceaux acoustique piano chant pour accompagner un chanteur et une chanteuse , j'espère qu'ils vont être satisfait de mon son ,surtout l'ingé son car il a mauvais caractère !!lol
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par barb
                      L'idéal pour moi serait d'entendre en vrai tout les éléments dont tu me parles (résonance sympathique, etouffoir etc....)
                      Je cherche des mp3's sur le web, mais si vous avez des enregistrements audios de bonne qualité (CD's etc...), je suis preneur d'un extrait bien parlant....

                      bon j'essaye de trouver des mp3 et envoi ça !! mais aujourd'hui pas trop le temps. allez tout le monde a la recherche de mp3 !!!
                      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                      Commentaire


                      • #71
                        le top michel pretrucciani !!
                        ah quel basses j'aime bcp , médium et aigu aussi en même temps c'est un steinway !!
                        euh si le rendu son et la jouabilitée avec le pc3 je signe de suite (âpres il y a le talent et la technique du musicien,ça c'est une autre paire de manche)
                        j'aime le son de piano c'est dans le koln concert de keith jarret.
                        je vais regarder ça mais je c'est pas si on entend bien la résonance sympatique et l'étouffoir .
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire


                        • #72
                          De la balle !!!
                          Superbe ****
                          Tant qu'on y est , un wurlitzer façon Supertramp , is it possible Maître **** ?
                          Roland RD2000
                          Bose L1 Compact - Tone match
                          AKG D7

                          Commentaire


                          • #73
                            Purée quelle dynamique !!!
                            Tu commences sérieusement à m'énerver
                            Si tu continues ça je vais pleurer mon PC3
                            Chapeau bas ****
                            Roland RD2000
                            Bose L1 Compact - Tone match
                            AKG D7

                            Commentaire


                            • #74
                              coucou ****
                              Merci pour ton approche .les etouffoirs c'est pas mal fait ,on entend un peu le ratelier qui se repose sur le cadre .pour bien il faut que ce bruit se passe au moment ou tu releves la pédale sustain sur off (l'ideal etant de pouvoir être progressif c'est à dire couplé avec le mouvement de la pedale remontante ).
                              Par contre pour la résonnance sympathique voici une description élémentaire comme tu as demandé :
                              sur un piano acoustique ,quand tu met la pédale sustain et que tu liberes les cordes de leur etouffoirs -> tu joues une seule note répétitive assez lentement pour l'exemple .Et là ,avec la note qui vibre ce sont toutes les cordes du cadre qui se mettent en vibration passive (toutes en même temps et surtout celle qui sont voisines de la corde frappée ) .En fait la frappe du marteau sur la corde provoque indirectement une frappe résiduelle sur l'ensemble du cadre .Sur du jeu de proximité que ce soit en jazz ou classique ,c'est un phénomème acoustique indissociable du vrai piano.Sur la plupart des anciens numériques qui en étaient dépourvus,c'est affreusement secs et dépouillés ,seule la note échantillonée joue et c'est acoustiquement et musicalement un non sens ,tous les pianistes le disent .Si tu as l'occasion d'essayer un vrai piano ou alors un Roland FP ,ou un Fantom x/g tu verras que cette résonnance apporte une véracité de la réalité acoustique du piano . Pour être même plus précis les extremes aigues du piano n'ont pas d'étouffoir du tout donc sont toujours en resonnance,d'ailleurs sur le pc3 tu entends que cette résonnance a été échantillonnée avec chaque note ,sauf que tu la coupe avec le "note off" ,ce qui n'est pas vrai dans la réalité ,seule la note devrait être coupée et pas la résonnance ,dans ce registre aigue elle n'est jamais étouffé .
                              Je pense que sur les numériques de haut de gamme ils ont du échantillonner une dizaine de résonnances différentes selon les registres en bloquant la note principale et juste après l'impact du marteau .
                              j'èspère avoir été pas trop compliqué dans mon explication et que d'autres pianistes me completerons si j'oublie quelque chose .
                              Je sais que ce pc3 est capable de tout ce raffinement .
                              Merci encore **** pour ton écoute
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci **** :D
                                le ratelier qui se repositionne c'est bien fait :super !!
                                ecoutes je suis pas à la maison ce week end mais dès que je rentre je ferais des essais sur mon piano (si quelqu'un d'autre pouvait faire de même pour avoir plusieurs avis ).
                                car la résonnance provient de plusieurs cordes en même temps et non d'une seule ,donc la résonnance que des notes jouées ne suffit pas ,sinon ce n'est qu'une réverbération .Je vois difficilement comment arriver à programmer ça avec une seule reverb (il faudrait presque integrer un harmoniseur à la réverb pour pouvoir simuler plusieurs cordes qui resonnent en même temps et non que la note jouée .
                                qu'en penses tu ?
                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X