Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    hello tout le monde !!

    merci **** ça avance super, effectivement le ratelier super !! apres la résonnance je la trouve bien mais faudrais essayer en jouant .
    enfin merci et encore merci de ton temps pour ceci.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
      Merci **** :D

      car la résonnance provient de plusieurs cordes en même temps et non d'une seule ,donc la résonnance que des notes jouées ne suffit pas ,sinon ce n'est qu'une réverbération .Je vois difficilement comment arriver à programmer ça avec une seule reverb (il faudrait presque integrer un harmoniseur à la réverb pour pouvoir simuler plusieurs cordes qui resonnent en même temps et non que la note jouée .
      qu'en penses tu ?
      salut DM, très dur a faire , effectivement mais **** est sur bonne approche.
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

      Commentaire


      • #78
        pour le bruits des marteaux j'ai enregistrer sur ivory en mettant key noises au max ça donne ça (pas du tout esthétique !!!! mais on entend bien l'effet.
        le 2eme est le même sans cette effet et le 3eme et la résonance de la pédale de sustain sur ivory .
        j'ai choisi le steinway et j'ai couper la reverb .

        j'espère que cela pourra d'aider
        marteaux1.mp3

        sans marteaux.mp3

        résona&nce.mp3
        Dernière modification par L'artdubruit, 25 octobre 2009, 19h59.
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par L'artdubruit Voir le message
          pour le bruits des marteaux j'ai enregistrer sur ivory en mettant key noises au max ça donne ça (pas du tout esthétique !!!! mais on entend bien l'effet.
          le 2eme est le même sans cette effet et le 3eme et la résonance sur ivory .
          j'ai choisi le steinway et j'ai couper la reverb .

          j'espère que cela pourra d'aider
          ]
          je peux pas écouter ,il faut attendre la validation,dommage.Effectivement si tu as Ivory tu as de quoi illustrer nos propos .
          est ce que sur ivory la résonnance est la même quelquesoient les notes jouées ? ou varie t'elle en fonction du jeu ?
          **** ! j'èspère qu'on t'ennuie pas avec tout ça .c'est vraiment pour le plaisir de l'échange des idées dans la mesure de ce qui est possible bien évidemment.
          Par contre pour Kurzweil ,je réitere ce que pensent beaucoup d'entre nous ,à savoir qu'un super piano réactualisé serait vraiment un plus pour le succes commercial de la série PC3.
          Si il y a 2 slots dans le pc3 ,ils vont bien quand même bien nous proposer quelque chose un jour ,une palette de rom à l'instar des srjv ou srx Roland ou il y en avait vraiment pour tout les gouts .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #80
            Salut **** :Dc'est vraiment bien ,je suis impressionné !!! Après je pense qu'il faut effectuer des règlages pour approcher la réalité des harmoniques ,mais l'effet est bien là ,ce n'est plus qu'une simple reverb mais bien une résonnance

            Bravo ,franchement bravo
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #81
              Whouaaou ! alors là chapeau **** :good2

              Commentaire


              • #82
                super , bravo !! encore encore !!!!!!!!!!!!!!!!!:good2 et respect pour travail et ton aide.
                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                Commentaire


                • #83
                  Eh bien, ça sonne pas mal du tout ça !
                  Ce n'est pas evident de donner un avis sans essayer tes progs, mais il y a déjà de nettes ameliorations :D.
                  Bravo **** et merci pour tout ce boulot !
                  Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon , voila 2 effets type , j'ai utiliser pianoteq version démo et comme d'hab couper tout effet de reverb . on entend mieux les phénomènes
                    1- les notes jouer avec le sustain enfoncé tout le long , on entend bien la résonance.
                    2-les notes jouer et entre chaque note j'ai appuyer sur la pédale de sustain et relâcher ,pour faire entendre le bruit de relâchement ( enfin mieux si écoute au casque) de la pédale, surtout la fin ou j'ai exagérer l'effet

                    **** au boulot !!! LOL :
                    et mille fois merci .
                    piano réso pédale.mp3

                    bruit réso pedale sustain.mp3
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #85
                      un extrait de la sonate pathetique de beethoven jouer par Arrau ou on entend bien la résonance sympatique.`

                      pathetique.mp3
                      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                      Commentaire


                      • #86
                        Super LDB ,j'ai pas pu entendre pour l'instant tes fichiers mais plus il ya aura de d'échantillons pour comparer plus on s'en approchera .
                        j'èspère que **** laissera la possiblité de règler l'harmonisation et le volume de la résonnance sur les faders midi .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #87
                          merci, bon pour les effets de pédale sur pianoteq ,il vaut mieux ecouter au casque car a moins de mettre un peu de volume ce n'est pas évident a entendre distinctement. le 2eme fichier j'aurai du plutot l'apeller "bruit , enfoncement et relachement de la pédale" .voilou !!
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #88
                            alors là, je suis sur le cul !! ca va en boucher un coin à tous ceux qui critiquent les pianos du PC3… comme quoi, ca confirme bien ce que j'ai toujours pensé : la puissance de programmation permet de faire face à toutes les demandes, et ce malgré les samples limités…
                            en tout cas, bravo ****, tu m'impressionnes à chaque fois !!

                            à quand le .pc3 ? je suppose que tu voudras le fignoler avant ? à moins que tu ne le vendes (pourquoi pas ? après tout, c'est du boulot…)

                            et merci à tous les pianistes / passionnés qui peuvent documenter ce topic !!
                            (perso, je suis trop "débutant là dedans, je saisis pas toutes les nuances…)
                            Mon groupe : Les Postits
                            ----------
                            Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                            Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par barb
                              On pourra regler le niveau des marteaux, du ratelier, intervenir sur le son du piano pour avoir un truc plus ou moins feutré, et jouer sur la resonance (niveau et harmonisation.........des que DominiqueM me dira ce qu'il entend par la ! LOL ! )
                              Vu comme ça, ça a l'air assez proche de pianoteq, très facilement éditable en temps réel, très plaisant de tâtonner pour trouver LE son qui nous plaît, d'après mes souvenirs de la démo...

                              Félicitations pour ce que tu fais, autant pour Kurz que pour les utilisateurs de leurs workstations
                              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                              Commentaire


                              • #90
                                Kurz a vraiment bien fait de refiler un PC3x à **** :8)
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X