Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

    Je sais pas vous mais perso, je verrais bien une future ROM dédiée au piano avec des supers sons de piano droit et de concert.
    Ce n'est pas qu'ils sont mauvais sur le Kurz (ils sont même très bons pour une worstation) mais ils commencent à dater quand même leurs échantillons (de Steinway il me semble), même s'ils ont été ameliorés depuis.
    Après, je suis peut-être trop difficile mais je pense que Kurzweil peu faire encore mieux dans ce domaine, histoire de placer la barre encore plus haut face la concurrence (SV1, Nord Stage, S90xs...)


    vos avis ?
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

  • #2
    Non non tu n'est pas difficile et je suis parfaitement d'accord . Avec la puissance de programmation et des beaux échantillons ils pourraient faire un piano extraordinaire ,prévoir la résonnance sympatique ,les marteaux ,l'étouffoir ect ... à l'instar des rd700 ou S90 XS ect .Et là ça ferait très mal ...
    c'est une excellente suggestion et je signe la pétition
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Non non tu n'est pas difficile et je suis parfaitement d'accord
      merci, ça me rassure . Allez ! qui d'autre signe la pétition :D
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par barb
        J'espère surtout le contraire LOL !
        Je pense qu'il y a assez de pianos et vu la synthèse après l'échantillon, on peut aller nettement plus loin sans passer par des ROMS supplémentaires...
        Franchement ****
        la résonnance sympatique ,c'est vraiment un phénomème acoustique très spécial et subtile sur un vrai piano .j'ai essayé avec l'effet soundboard comme tu disais ,mais c'est une reverb sans plus,ça ne rend pas la véracité de toutes les cordes qui résonnent délicatement en même temps à la frappe du marteau.
        Si vraiment c'était possible dans l'état actuel ce serait super mais pourquoi ne l'ont ils pas déjà fait?Quand on voit le nombre d'acheteurs potentiel qui courent après un vrai son de piano vers les RD , les V-piano ,s90 ect ...
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il y a assez de pianos
          On n'en demande pas plusieurs, au moins un qui sonne du feu de dieu !

          vu la synthèse après l'échantillon, on peut aller nettement plus loin sans passer par des ROMS supplémentaires...
          On en veut la preuve :dents !!!
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par barb
            J'espère surtout le contraire LOL !
            Je pense qu'il y a assez de pianos et vu la synthèse après l'échantillon, on peut aller nettement plus loin sans passer par des ROMS supplémentaires...
            +1.

            Si vous voulez un bon son de piano, achetez un piano digital
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              +1.

              Si vous voulez un bon son de piano, achetez un piano digital
              je suis pas d'accord ,cette machine est capable de faire aussi bien qu'un piano digital avec une telle puissance de programmation et une rom dédiée ,ils pourraient emporter une part de marché sur les acheteurs de pianos digitaux .ils ont bien fait une rom dédiée aux sons d'orchestre ?
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Puissance de programmation oki y'à pas photo.... à condition de la maitriser ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas pour moi:?, qui est tendance à jouer plus qu'à programmer dans le peu e temps que j'ai à consacrer à la musique. Le S90XS me fait de l'oeil de se coté là mais je pourrais difficilement me séparer des magnifiques sont de synthé du PC3X notamment (ce qui n'est pas le cas de la qualité du clavier). Bref je signerai aussi la pétition :o

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par msteph_2 Voir le message
                  Puissance de programmation oki y'à pas photo.... à condition de la maitriser ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas pour moi:?, qui est tendance à jouer plus qu'à programmer dans le peu e temps que j'ai à consacrer à la musique. Le S90XS me fait de l'oeil de se coté là mais je pourrais difficilement me séparer des magnifiques sont de synthé du PC3X notamment (ce qui n'est pas le cas de la qualité du clavier). Bref je signerai aussi la pétition :o
                  bravo Msteph!
                  moi pour le toucher ça ne me gene pas trop je joue à partir du motif es 8 dont le clavier est très bon (mais pas le piano )
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par vinmon Voir le message
                    Je sais pas vous mais perso, je verrais bien une future ROM dédiée au piano avec des supers sons de piano droit et de concert.
                    Ce n'est pas qu'ils sont mauvais sur le Kurz (ils sont même très bons pour une worstation) mais ils commencent à dater quand même leurs échantillons (de Steinway il me semble), même s'ils ont été ameliorés depuis.
                    Après, je suis peut-être trop difficile mais je pense que Kurzweil peu faire encore mieux dans ce domaine, histoire de placer la barre encore plus haut face la concurrence (SV1, Nord Stage, S90xs...)


                    vos avis ?
                    Yes suis tout a fait d'accord avec vous une Rom de piano serai géniale car c'est vrai que le piano est bon mais il ya des détails qui me genent comme
                    les notes c4 a f4 en mp ,elles sonnent bizarre , l'échantillon est impossible a changer car tous les mêmes avec cette couleur étrange dans je le précise le mp.
                    et oui aussi je pense qu'on ne veut pas 1000 sons de piano mais un seul avec des nouveaux échantillons .
                    je signe cette pétition mais j'ai bien peur qu'elle ne voit pas le jour car sur sonikmatter d'autres réclame cela depuis le début et les réponses de Dave ne sont pas rassurantes a ce sujet!!
                    Sinon **** pour ce qui estr de la programmation avec les échantillons actuelles c'est vrai qu'on peut bcp améliorer mais les échantillons et leur défaut reste.
                    et puis le problème c'est que bcp n'ont pas le temps ou l'envie de se mettre a programmer c'est quand même bcp de temps a consacrer .
                    je ne me séparerai pas du pc3x pour rien au monde mais j'attend de voir pour l'achat d'un second clavier style SV1 ou voir s90xs justement pour le piano!! (et le toucher..)
                    Dernière modification par L'artdubruit, 22 octobre 2009, 15h48.
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vinmon Voir le message
                      On n'en demande pas plusieurs, au moins un qui sonne du feu de dieu !



                      On en veut la preuve :dents !!!
                      pareil j'attend la preuve !!:dents
                      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                      Commentaire


                      • #12
                        salut LDB je savais que tu tarderais pas à venir ...
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          salut LDB je savais que tu tarderais pas à venir ...

                          Salut et oui dès qu'on parle de piano je le sent !!!LOL
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #14
                            je t'ai jamais dit LDB mais j'adore ton avatar !! on en voit pourtant que la moitié mais ce visage est magnifique .
                            je ferme la parenthese

                            bon je pense que les autres vont pas tarder
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              il est amoureux ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X