Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de fabrication !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par msteph_2 Voir le message
    mais j'espère que ça ne va pas empirer .....

    enfin ce n'est pas trop bon signe quand meme si au bout de 2, 3 mois ton clavier fait ces bruits étranges .. parle en a ton revendeur a mon avis.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #32
      Pour info, un exemple de ce que j'entends au niveau du C4 sur mon clavier pc3.
      Désolé pour le souffle mais c'est pas des plus facile à enregistrer...

      D'abord une note jouée (C5) qui fait un bruit normal.
      la même chose le C4 avec le bruit métallique.
      puis Idem que ci-dessus mais un groupe de note conjointes jouées rapidement.

      Si quelqu'un à une idée, perso je pense à un feutre d'amortissement qui se sauve.. Ce bruit métallique se retrouve du E3 au C4.
      Fichiers attachés
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #33
        coucou les amis !!

        Bon bonne nouvelle , suis passer chez mon revendeur , Saico( je crois )va me faire l'échange avec un tout beau tout neuf des dernieres series , bon je reste vigilent cependant car suis le dicton est vrai "Jamais 2 sans 3 "
        Enfin je suis rassurer et en plus pour l'instant mon pote mon laisser pour que je puisse bosser son K2600xs toute options.:content

        ptain une sacrée machine ce k2600, **** ce n'est pas possible de convertir les sons du k2600 au pc3 car il y a trop de sons que j'aimerai obtenir avec mon pc3!!! pis il y a truc que j'adore c'est les keymaps plus pratiquer que sur le pc3.
        **** une question a 2 balles , il me semble que les presets sont mieux programmer sur le k que pc3 genre le les drums elle sonne bien plus et les synth aussi et il y a echantillons qu'il n'y a pas dands pc3 style double fm ep je crois?? pis les brass aussi les presets sont mieux programmer .
        je sais pas si c'est mon oreille mais sur le K ca sonne plus fin plus dynamique .
        le truc qui tu cest que j'ai pu me mettre des samples akai symphonie of voices et advanced orchestra et la avec la vast et le Kdfx ça sonne nom de dieu!!! enfin bref que du bonheur.
        **** si tu peut m'expliquer tout ça je t"en remercie !!
        enfin c'est une fabuleuse machine.:hommage dommage que je dois lui rendre .. peut etre il voudra me l'echanger contre mon Roland a33 !!!!!!:dents
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

        Commentaire


        • #34
          bonne nouvelle ça
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            oui oui et puis fred m'a envoyer un ptit mail super sympa sans que je lui envoi un message privé , j'attend Lundi pour lui répondre !! je veut pas l'ennuyer ce week.

            Encore merci Manu c'est grâce a des site comme Ak qu'on fait avancer les choses et qu'on peut se lacher quand on est pas content et aussi quand tout va bien. Long live Audiokeys !!!!!!!!
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #36
              et si je me prenais un K2600 ou 2700?

              lol

              bon je pense que c'est un défaut de fabrication et je l'espère.
              et pas un problemme generaliser de la qualitée du materiaux.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #37
                Le 2600 est une machine fantastique, je le sais, et c'est pas faute de l'avoir crier haut et fort partout !!!

                En ce qui concerne les keymaps, evite de les éditer, tu vas tomber a la renverse...(tu peux les refaire complètement, refaire meme les points de boucle des samples, c'est comme si tu pouvais refaire ta ROM...! et ça ne prend rien en mémoire, pour le K, c'est juste des nouvelles données avec des anciens échantillons...!!!!!)

                Pour les drums, je pense qu'il faut attendre un peu, Kurzweil va sortir avec le PC3Le des nouveaux sons de drums et sans doute d'autres sons.
                Il y a fort a parier que ces sons seront dispos pour le PC3 aussi.
                De plus, j'ai eu l'info de la part de FredFi que les cartes optionnelles pour le PC3 possederont de façon quasi certaine des nouvelles formes d'onde de batterie et de guitare....
                A suivre donc....

                Pour la différence de dynamique, ce que je te confirme c'est que le 2600 a un signal très 'hot', de la a dire que le 2600 est plus dynamique que le PC3....je ne sais pas trop, je dirai que la dynamique est gérée de façon différente.
                J'ai l'impression que sur le PC3, le signal sature plus vite dans les DSP, donc on est obligé de 'calmer le jeu' un peu partout dans le patch, puis le réhausser en sortie alors que sur le 2600, on peut rentrer 'direct' dans un DSP sans saturer, on a moins besoin de réhausser en sortie....
                D'ailleurs, théoriquement le PC3 est plus dynamique, plus clean du fait de ses convertisseurs 24bits (18 bits pour toute la série K, sauf K2661-> 24bits également)

                Au niveau du grain etc...dont tu parles, pour moi c'est uniquement une question de programmation.
                Tout les sons dont tu parles sont a mon avis reproduisible sur le PC3....

                Il y a tellement de profondeur dans la façon de faire les sons qu'on a très vite fait de dévier et d'avoir un résultat différent...

                C'est sur que le sampling sur le 2600 c'est un autre monde, avec compatibilité WAVE, AIFF, ENSONIQ, ROLAND, AKAI, de 8 bits 400 Hz a 16 bits 48Khz, live mode, vocoder etc....

                Tu vas t'apercevoir aussi que le KDFX est différent (pas au niveau du son) mais au niveau de l'architecture.
                Par exemple le 2600 ne peut pas avoir autant d'inserts que le PC3 mais peut avoir des EQ / Filtres sur chacun de ses 8 bus sans entamer les ressources des inserts.
                C'est clair qu'en utilisation multitimbral, le KDFX du 2600 est très limite pour des séquences complexes...

                Au niveau synthèse c'est bien au dessus du lot pour les 2, mais le cascade mode et la VA1...woulah !!!

                Si le K3000 intègre le meilleur des 2 machines, avec une ergonomie revue un poil pour être plus accessible, ça va faire très très mal.....:8)

                Bref, ce sont des machines très semblables au niveau du son, mais un poil différente au niveau de l'utilisation.
                PC3-plutot pour la scène et le 2600 pour le stud'........

                Pour le patch FM piano, tu es sur que ça n'est pas de la synthèse pure ?
                C'est quoi le numéro du patch ?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                  ptain une sacrée machine ce k2600, **** ce n'est pas possible de convertir les sons du k2600 au pc3 car il y a trop de sons que j'aimerai obtenir avec mon pc3!!! pis il y a truc que j'adore c'est les keymaps plus pratiquer que sur le pc3.
                  Pas possible de convertir directement. Ca te laisse le choix entre mettre le nez dans la VAST du PC3 pour que les sons sonnent comme tu le veux... ou acheter un K2600 en rack d'occase
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #39
                    merci de m'avoir répondu aussi rapidement 3 minute en main :D
                    La barbe comment fait il.





                    une petit question **** il me semble que les layer ne son pas compté en terme de polyphonie sur le K2500 ou 2600
                    si tu appuis sur une note qui utilise 32 layer en meme temps tu auras une seul voix d'utiliser sur 48 voix. maxi donc ça polyphonie.

                    est ce bien cela?
                    qu'en est-il du pc3?
                    Dernière modification par Abel, 14 novembre 2009, 17h56.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #40
                      d'ici à ce que l'artdubruit demande un 2600 à la place.. y'a pas loin..!
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #41
                        oui **** c'est énorme ce k2600 ahrgh!!!! pourquoi je me suis pas intéresser a kurz plutot !! bref pour ce qui est du keymap c'est le n 2 Dual Elec Piano suis pas ur que dans le pc3 il y est ça si ?? c'est peut être ma memoire qui flanche

                        aussi dans le k il ya des samples , ils y sont dans le pc3 ??? car dans le manuel on a 2 parties keymaps et sample .
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          d'ici à ce que l'artdubruit demande un 2600 à la place.. y'a pas loin..!

                          hum hum !!! why not???? non je plaistante je garde mon pc3x je l'aime aussi bcp mais quand meme !!:dents
                          je comprend mieux pourquoi quand on a un k et un pc3 on garde les 2 . ferai pareil !!!!!!!
                          ah pis j'attend des sous et je me lance sur un sv1 et bien plus tard (bien plus tard) sur le k3..
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Abel Voir le message
                            une petit question **** il me semble que les layer ne son pas compté en terme de polyphonie sur le K2500 ou 2600
                            si tu appuis sur une note qui utilise 32 layer en meme temps tu auras une seul voix d'utiliser sur 48 voix. maxi donc ça polyphonie.

                            est ce bien cela?
                            qu'en est-il du pc3?
                            1 layer = 1 voix
                            1 layer stéreo = 2 voix

                            tu mets un patch de 32 layers mono (en partant du principe qu'ils sonnent tous en meme temps...), le 2600 devient monophonique !
                            Tu auras une polyphonie de 4 voix sur le PC3....

                            oui **** c'est énorme ce k2600 ahrgh!!!! pourquoi je me suis pas intéresser a kurz plutot !! bref pour ce qui est du keymap c'est le n 2 Dual Elec Piano suis pas ur que dans le pc3 il y est ça si ?? c'est peut être ma memoire qui flanche
                            Oui, tu l'as aussi, c'est le multiéchantillon n°52 -> Rhoadz 2Vel

                            aussi dans le k il ya des samples , ils y sont dans le pc3 ??? car dans le manuel on a 2 parties keymaps et sample .
                            Tout les samples en ROM du 2600 sont dans le PC3.
                            Le 2600 peut charger en plus des échantillons en RAM, les éditer etc...
                            Ce que ne peut pas faire le PC3 puisqu'il n'y a pas de sampling...

                            Commentaire


                            • #44
                              Encore un truc concernant la différence de dynamique entre les 2 machines, n'oubliez pas que le PC3 a un 'master' compresseur multibandes + EQ en bout de chaine audio.
                              Selon les reglages, comme c'est un compresseur (d'excellente qualité, je le souligne et il faudrait que je fasse quelques extraits audios), le niveau de sortie peut varier beaucoup.
                              Perso, il est coupé la plupart du temps quand je bosse sur des sons, ou que je pianote....histoire d'être sur d'avoir un son 'neutre' et 'clean' jusqu'au bout.

                              Commentaire


                              • #45
                                merci pour ces explications **** !
                                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X