Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de fabrication !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de fabrication !

    Salut a tous

    Bon suis tres en colère contre kurz !!

    Voila j'avais un soucis depuis lez début car mon PC3x faisait des clics sur certaines touches voir le sujet :http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=17911

    donc j'en avais parler a mon revendeur qui m'a fait un échange ce Samedi contre un autre PC3x tout beau tout neuf en me disant qu'il allait telephoner a kurz pour leur signaler ce défaut mécanique car pas tres bon signe que les touches se mettent a faire des bruits de clics (ressort) au bout de quelques jours !!!!!!!!
    Enfin sur ce je rentre chez moi je réinstalle mon beau pc3x sur son stand je refit la mise a jour de L"os , je remet mes sons sauvegarder j'allume et je joue et la SURPRISE !!!!!
    4 touches de ce nouveau clavier reste enfoncer et remonte tout doucement voir pas du tout !!!!!!!!
    le soir j'avais un concert dons impossible d'amener le kurz , obliger de resortir mon Roland A33 (clavier de commande 76 touches qui apres 12 ans n'a jamais eu un probleme mecanique !!) et un expandeur qu'on m'a gentiment preter (jv1080) , du coup j'ai jouer avec 2 ,3 sons et on a zapper les intros et les parties spécifiques !!!

    Enfin demain je le ramene pour échange mais le probleme c'est qu'il n'ont plus de stocks alors je vais devair patienter .... je suis tres en colère et je vous en fait part surtout si qu'elqun veut acheter un pc3x qu'il verifie la mécanique mais c'est quand meme pas normal qu"a ce prix et cette marque soit disant qui se proclame au top que ce default apparaissent sur toute une série .
    Enfin j'espere que mon prochain pc3x n'aura pas ce probleme sinon je demande un avoir et je change de marque !!!!!!!!!!!
    Dernière modification par L'artdubruit, 04 décembre 2009, 10h54.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    J'ai effectivement un souci similaire je crois, sur 2 ou 3 touches sur la première octave du clavier. Ca ne m'a jamais inquiété outre mesure mais c'est vrai que c'est désagréable, peut être que je devrais aussi contacter mon revendeur vu qu'il est encore sous garantie ...
    ----------------------------
    KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

    DoplR - Underground Electronic Music
    http://www.myspace.com/doplr

    Commentaire


    • #3
      Tu m'étonnes que tu es en colère.....je comprend tout a fait !
      D'un autre coté le clavier c'est un FATAR et non un Kurzweil mais c'est vrai qu'il y aurait du y avoir un control qualité en amont.

      Maintenant est que la machine a souffert pendant le transport ?

      Bon, le truc pour l'instant est que tu retrouves une machine 100% operationnelle rapidement...

      Tiens nous au courant

      Commentaire


      • #4
        Si pendant le transport le carton à servi de crahs test ce n'est pas la faute de kurzweil.
        Un grand choc à plat (laché à l'horizontale) ne laissera pas de marques évdentes sur le carton mais le clavier à l'intérieur lui peut déguster.

        Pas cool en effet de se retrouver pour le concert sans le clavier
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que le transport d'un clavier à mécanique marteau est délicat, j'ai commandé une fois un clavier de commande toucher lourd, quand j'ai ouvert le paquet, la moitié des touches étaient tombées au fond du carton...
          Désolé pour ton clavier, moi je n'ai aucun probleme de fabrication sur mon Pc3X

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre soutient ,

            je ne met pas en cause kurz mais plutot Fatar !! mais il est vrai qu'un controle en amont serais pas mal ....
            pour le transport il est vrai qu'il a peu tomber mais bon pour le dernier soucis je veut bien mais pour les clics sur les touches je crois plutôt que c'est dans la fabrication même du clavier!! ... demain je retourne chez mon revendeur , je vous dis pas la tete qu'il va faire !!!! j'ai hate de le retrouver (mon PC3X, pas le vendeur )

            merci encore !! je vous tiens au courant de la suite des événements !! et si il déconne il finira comme sur cette photo !!!!!!!(je déconne !!!)
            SmashingTV-web.jpg
            Dernière modification par L'artdubruit, 09 novembre 2009, 12h49.
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #7
              Tiens au fait **** , tu crois pas que quand même il y a beaucoup de PC3X qui ont un problème de clics mécaniques ??? car je vois ici ou la sur les forums bcp de gens se plaindrent de tout ça !!!
              faudrait faire remonter l'information j'espère que Fred me lira . je pense qu'ils (kurz devrais ne plus travailler avec Fatar , cette marque ne m'a personnellement jamais inspirer confiance dans la qualité de fabrication des claviers, car j'ai mon pote grand pianiste de scène jazz qui avait un k2600x et qui m'a dit que déjà a l'époque il a du faire changer plusieurs fois des touches qui cassaient !!!! et mon revendeur m'a signaler que ces pour ce genre de problème qu'il ne voulait plus travailler avec kurz (trop de retour et les pièces dur a avoir) mais c'était avant le PC3X à l'époque au Kurz étais dans le trou (financièrement )

              Alors que faire si mon prochain PC3X a encore ces problèmes de clics mécaniques ??? quel sont mes droits ??? car si je doit en commander 10 avant que le 11eme n'est pas ce soucis ! l'affaire peut durer longtemps.....
              Dernière modification par L'artdubruit, 09 novembre 2009, 12h52.
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #8
                A lire ce sujet, on a l'impression que les Kurz ont un clavier en cristal

                Ne plus travailler avec Fatar? Oui, mais il reste qui pour fournir des keybeds de qualité (parce que Fatar, c'est loin d'être les pires quand même), Korg, Yamaha?

                Enfin, j'espère que ton prochain sera le bon
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que le FATAR qui équipe les PC3x est une nouvelle série, alors il se peut que la première serie de FATAR connaisse quelques soucis.
                  En plus, vu le nombre de personnes qui se plaignent de ce problème, Kurzweil US doit être au courant.

                  A ta place, j'écrirai directement au support Kurz US, en précisant ton numéro de série et en demandant des explications.
                  Tu as réussi a t'en sortir avec un autre clavier pour ton concert mais imagine que tu n'ai pas pu trouver d'autre solution ?

                  Au niveau des droits, c'est clair et net, tu dois avoir un PC3x 100% opérationnel.
                  Les problèmes de mise au point FATAR / Kurzweil ne te concerne pas, tu as payé, ça doit fonctionner...point !

                  Je pense qu'il y a des problèmes de serie, comme dans toutes autres société.
                  J'ai eu un 2500X complètement 'rincé' au niveau des marteaux, j'ai tout changé...
                  Mon 2600X n'a aucun soucis.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Leo Voir le message
                    A lire ce sujet, on a l'impression que les Kurz ont un clavier en cristal

                    Ne plus travailler avec Fatar? Oui, mais il reste qui pour fournir des keybeds de qualité (parce que Fatar, c'est loin d'être les pires quand même), Korg, Yamaha?

                    Enfin, j'espère que ton prochain sera le bon
                    je ne dis pas que Fatar sont les pires , je dis qu'il devrait faire un peu plus de contrôle de qualité (terme si cher dans le monde du travail) âpres moi j'y connais rien dans la fabrication d'un clavier moi ce que je voit c'est j'achète je pose mes doigts et la moindre des choses sur un clavier de c prix c'est de ne pas avoir de bruits de clics ou ressort dans les premiers temps !! après si cela arrive au bout de 5,6 ans en jouant bcp dessus je le comprend mais la pas le cas !!
                    OUi tout a fait avec Korg ou Yamaha je vote pour !! mais les coût ne doivent pas être les mêmes ....
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par barb Voir le message
                      Il me semble que le FATAR qui équipe les PC3x est une nouvelle série, alors il se peut que la première serie de FATAR connaisse quelques soucis.
                      En plus, vu le nombre de personnes qui se plaignent de ce problème, Kurzweil US doit être au courant.

                      A ta place, j'écrirai directement au support Kurz US, en précisant ton numéro de série et en demandant des explications.
                      Tu as réussi a t'en sortir avec un autre clavier pour ton concert mais imagine que tu n'ai pas pu trouver d'autre solution ?

                      Au niveau des droits, c'est clair et net, tu dois avoir un PC3x 100% opérationnel.
                      Les problèmes de mise au point FATAR / Kurzweil ne te concerne pas, tu as payé, ça doit fonctionner...point !

                      Je pense qu'il y a des problèmes de serie, comme dans toutes autres société.
                      J'ai eu un 2500X complètement 'rincé' au niveau des marteaux, j'ai tout changé...
                      Mon 2600X n'a aucun soucis.....
                      Merci **** tu me rassure ! je m'occupe de tout ça et je te tiens au courant.
                      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                      Commentaire


                      • #12
                        Mince pas marrant !

                        Coïncidence (ou pas) je m'apprêtai a poster pour un problème similaire mais sur un PC3 !

                        Sur 1,5 octave environ avant le C3 le clavier fait un bruit infernal, comme si les notes tapaient sur du métal à l'intérieur... Ca me gêne pas trop si le son est suffisamment fort. Ce qui m'ennuie, c'est que ça le fait de plus en plus....

                        Une idée ?
                        Perso j'avais pensé à un feutre d'amortissement qui se sauve petit à petit mais je ne connais pas les fatar.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          pas glop tout ça..!

                          c'est pas bon franchement pour une super marque qui essaye de sortir la tête de l'eau...

                          manquait plus que ça.... et avec pas mal de plaintes, vu ce que vous dites...

                          courage...
                          de toutes façons, t'inquiète... à part le désagrément, c'est sous garantie...
                          tu en auras un nickel, ou tu récupères ton argent....
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu la confirmation que les premières series ont connu quelques problèmes de clavier (mise au point de FATAR ? ), notemment au niveau des PC3x.
                            Kurzweil a été au courant et a réagi au niveau de l'usine.
                            Sur les séries suivantes, il n'y a plus de plaintes.

                            Joche, tu parles d'un PC3 76 notes, c'est bien ça ?
                            J'ai également un 76 notes, mais le clavier n'emet aucun bruit mécanique...
                            Je sais que le miens est une série récente.

                            Si tu as vraiment un problème avec ton clavier, signale le a Kurzweil qui fera le nécessaire....
                            Il y a peut être eu des problèmes sur les premières séries mais la réactivité de la marque est exemplaire, je n'ai jamais vu sur un forum un client 'oublié' ou 'maltraité' par Kurzweil...

                            D'ailleurs, profites en pendant la garantie.....

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai eu un soucis sur un tout premier modèle en effet. Problème au montage, une vis touchait les notes côté droit. J'ai démonté, ça m'a pris environ 15 minutes pour résoudre le problème. Pour les notes qui claquent, je n'ai pas rencontré ce problème, et j'en vends pas mal !

                              Je sais que les débuts ont été un peut compliqués avec l'usine en chine, mais aujourd'hui, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre.

                              J'ai personnellement fait remonté quelques problèmes à saico par l'intermédiaire de fred et je sais qu'ils ont fait remontés ça à leur tour plus haut.

                              Ils sont à l'écoute et en ce qui me concerne, les 2 ou 3 petits problèmes rencontrés se sont fait sans soucis grace à la rapidité de réaction de saico.

                              C'est à ton revendeur de savoir faire le relais ... et un relais efficace !

                              Kurzweil reste néanmoins une superbe marque, des défaut de montages sur certaines premières séries restent une possibilité, l'essentiel est que saico est à l'écoute et ne te laisseront pas tomber. Ton revendeur aussi, c'est sa responsabilité de te "défendre" auprès de saico ou alors de résoudre le problème.

                              Bon courage, je ne peux pas grand chose pour toi, désolé, mais si tu avais été client, crois moi, je ne te laisserai pas comme ça
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X