Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil sp6 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil sp6 ?

    Bonjour,

    J'avais une question à vous poser. Souhaitant acheter un clavier 88 touches si possible aver toucher lourd ou semi leste, je pensais au kurzweil sp6, qu en pensez vous ?
    A moins que vous n'ayez d'autres modeles a me suggérer. J'ai repéré également la gamme studiologic ( Numa concert, stage, piano), Kawaï es 8 ou Korg krome? Mille mercis pour votre aide??


  • #2
    Hello
    j'ai le SP6.
    Je me tate toujours pour le garder ou le vendre: j'aimerais un Kronos 73 notes mais....le revers de la médaille, c'est que c'est beaucoup plus lourd
    Si tu es amené à bouger, le SP6 est vraiment intéréssant car léger.
    J'apprécie beaucoup le fait d'avoir l'éditeur à côté, on y met des sons de synthé à la sauce Kurzweil.
    C'est juste que je suis toujours tenté par le Kronos, sinon, je recommande le SP6 !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Je suis intéressé aussi par le SP6.
      leida , le trouves tu facile à utiliser ? Est-ce facile de créer des performances et de les organiser en sets pour un concert, par exemple ?
      J'ai eu un PC3Le7, que j'aimais beaucoup, mais je trouvais l'interface assez complexe, donc j'ai fini par le revendre.

      Sinon, comme je cherche un piano numérique léger (< 13 kg) avec sortie audio et prises MIDI, j'ai trouvé le Kawai ES-110, qui a l'air pas mal du tout. Le ES-8 doit être très bien aussi.
      A propos de Studiologic, Manu ne m'a pas conseillé cette marque à cause de la faiblesse du SAV.
      Le Krome n'est plus disponible à la vente, il va sans doute être remplacé très bientôt.
      Il y'a de très bons pianos aussi chez Yamaha et Roland.

      En fait, c'est difficile pour moi de te répondre (intelligemment, j'entends lol) car :
      1) je ne connais pas très bien tous ces claviers, mon avis n'a donc pas beaucoup de valeur
      2) il faudrait que tu précises tes besoins et tes priorités (lourd ou semi-lesté ? poids ? simplicité vs. possibilités ? budget ?)
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre aide.
        En effet je n'ai pas été très précis dans ma demande. Ma priorité est d'avoir un bon clavier si possible toucher lourd en priorité avec quelques sons notamment piano de bonne qualité. Etant organiste de formation, je vous avoue ne pas être très compétent en matière de programmation, le poids n'étant pas un problème ne jouant plus dans un groupe depuis quelques années maintenant donc pas de transports ou répétitions réguliers. Mis à part Yamaha et korg je n'ai pas eu en ma possession d'autres marques de claviers dernièrement.

        Mon budget étant de 1200 euros environ, je doute encore de mon choix, le sp6 Kurzweill.

        Commentaire


        • #5
          Hello
          Créer une performance à 4 programmes, c'est assez simple: tu te mets en mode multi et tu choisis le programme pour chaque part, le volume, la teissiture...
          Par contre, pour l'édition des programmes, il faut impérativement passer par l'éditeur.
          Par contre, c'est super puissant. Avec les layers, tu peux très bien te créer un "multi" qui ne sera qu'un seul programme, avec multiples couches.
          Revers de la médaille; la programmation est parfois laborieuse voir parfois très !
          Moi, j'aime bien son touché.
          Le plus du SP6 par rapport à d'autres, c'est qu'il y a tous les sons des synthés de la série PC3 et certains des Forte dedans.
          Donc pas juste des pianos et EP de qualité !
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Merci Leida, je prends note de tes infos très intéressantes. J'ai besoin de me former à la programmation, je vais m'y remettre ces jours-ci, j'en ai bien besoin!!

            Commentaire


            • #7
              Merci Leida pour tes réponses
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Raph,

                Pour ce genre d'investissement, je te conseille de compléter ton information (déjà bien enrichie par les membres ci -dessus) par un coup de fil à Manu (dans qq jours) chez Sun Music.

                Il a le don pour bien cerner ton désir en regard de ton budget !
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Merci Poupouye, je vais suivre tes conseils et ceux de Bonnaiga, j'appellerai Manu la semaine prochaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    As tu pensé au Kawai MP7 SE ? Il est pas loin de ton budget et il est vraiment bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, absolument pas, j'avais vu le kawai es 8 mais pas le MP7

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 pour le MP7!
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le MP7 SE est vraiment top au niveau touché et sonorités de piano, c'est un bon cran au-dessus du SP6 surtout au niveau du touché qui est vraiment bon. Après, la synthèse VAST permet de faire de grande choses et les possibilités sont très étendus chez Kurzweil mais le MP7 SE permet de faire pas mal de choses quand même et propose des choses comme l'enregistreur audio avec overdub avec la possibilité d'enregistrer en audio le signal de l'entrée ligne, c'est un des seul clavier du marché à faire cela.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X