Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil / Yamaha / Roland ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kurzweil / Yamaha / Roland ??

    Bonjour à tous,
    Je me présente Mirka, je suis sur piano numérique depuis un moment, j’ai un Yamaha p35 en fin de vie, bientôt HS.
    Je pense me faire « insulter » avec ma question mais bon allons y !

    En prenant en compte son âge, le PC1X Kurzweil est-il mieux niveau toucher et sons que les claviers/pianos du style Yamaha P45 ou Roland FP-10 ?
    Niveau endurance dois-je m'attendre à certaines pannes courantes ou autres soucis ?

    Merci d’avance pour vos réponses et soyez indulgents s’il vous plaît !!

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Je n'ai aucune idée de la réponse à ta question ne connaissant pas les claviers cités par contre sache qu'ici personne n'insulte personne et tout le monde est prêt à aider tout le monde
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci, ça va, ça me rassure alors !

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Mirka,

            Je ne connais pas le PC1X mais je viens d'acquérir d'occasion un PC-88 je le trouve d'un très bon rapport qualité prix, le clavier est agréable bien qu'il soit un poil bruyant mais à 300€ toucher lourd et des sons corrects je trouve que c'est une bonne affaire. La pile est un peu chiante à changer mais on trouve des tutos.

            Commentaire


            • #7
              Le Yamaha P45 et le Roland FP10 sont les meilleurs dans leur catégorie de prix ! Avec une préférence pour le FP10 avec son toucher PHA4, le bluetooth et ses sons SuperNatural. Le P45 est sorti avant le FP10, ce qui explique peut-être le relatif retard technologique et mécanique du Yamaha. Le Kurzweil à côté est loin de ces deux en matière de qualité de toucher.

              Fiche produit YAMAHA P45 : https://www.sunmusic.fr/portables/2201-yamaha-p-45.html

              Fiche produit ROLAND FP10 : https://www.sunmusic.fr/portables/5642-roland-fp10.html
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour ta réponse.
                Par
                Le Kurzweil à côté est loin de ces deux en matière de qualité de toucher.
                tu veux dire qu'il est largement meilleur ?

                ou au contraire l'inverse ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mirka29 Voir le message
                  Merci beaucoup pour ta réponse.
                  Par tu veux dire qu'il est largement meilleur ?

                  ou au contraire l'inverse ?
                  Il est moins bon que les historiques Yamaha et / ou Roland qui eux, fabriquent leurs propres toucher lourd depuis plus de 30 ans ! Ils ont du savoir faire comparé à Kurzweil !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Olala tu viens de m'assommer avec cette nouvelle , on m'a dit tout à fait l'inverse, alors j'étais vraiment content je me projetais avec le Kurzweil , mais maintenant je suis totalement perdu ! J'hésitais justement entre le FP-10 et le Kurzweil PC1X que l'on m'a "vendu" comme une merveille de technologie, de savoir faire, de son et de toucher...
                    Parce qu'un des éléments très important pour moi reste le toucher, qu'il soit le proche proche possible d'un acoustique que j'avais jusqu'a présent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mirka29 Voir le message
                      Olala tu viens de m'assommer avec cette nouvelle , on m'a dit tout à fait l'inverse, alors j'étais vraiment content je me projetais avec le Kurzweil , mais maintenant je suis totalement perdu ! J'hésitais justement entre le FP-10 et le Kurzweil PC1X que l'on m'a "vendu" comme une merveille de technologie, de savoir faire, de son et de toucher...
                      Parce qu'un des éléments très important pour moi reste le toucher, qu'il soit le proche proche possible d'un acoustique que j'avais jusqu'a présent.
                      Je suis désolé mais si j'ai bien une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est ma franchise ! Pour te le prouver regarde, on pourrait croire que je prends parti pour te vendre un piano ! Et comme je te conseil en premier le FP10, ce serait donc ce dernier ! Hors c'est celui qui est en rupture ! Je sais qu'on ne se connaît pas mais je suis droit dans mes bottes. Si jamais tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à revenir vers moi.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que le plus sûr c’est de faire confiance à tri_tonton là au moins c’est du fiable expérience et compétence réunis
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait ma préférence irait plutôt vers le P45, mais bon je préfère la neutralité du son YAMAHA, parfois il y a trop de basse dans le son de PIANO ROLAND. Le Kurzweil peut -être un choix intéressant mais tout dépend ce que tu privilégies la dedans, si c'est la sonorité pure de piano le P45 ou le FP10 sont plus indiqués. Si tu veux un peu plus que ça, et que tu aimes le son de piano qui claque à la kurzweil sans compter d'autres sons Kurzweil qui seront à ta disposition. Maintenant, il s'est écoulé plusieurs années depuis, et il y a d'autres produits plus intéressant. Par contre à faire un choix chez Kurzweil cela serait plutôt un PC2X qu'un PC1X.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup tri_tonton, sur ton conseil je viens d'acheter le FP-10, et après avoir écouté sa sonorité j'en suis tombé amoureux limite ! Avant le Kurzweil, je pensais me diriger vers le P45, mais après avoir entendu les 2, a mon goût, je préfère sans hésitation le Roland, même au niveau des finitions, il n'y a rien a dire, pour le budget je suis ravi !!!
                            Encore un grand grand merci ! En plus de cela, j'ai découvert ce forum que je ne compte pas lâcher de sitôt !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mirka29 Voir le message
                              Merci beaucoup tri_tonton, sur ton conseil je viens d'acheter le FP-10, et après avoir écouté sa sonorité j'en suis tombé amoureux limite ! Avant le Kurzweil, je pensais me diriger vers le P45, mais après avoir entendu les 2, a mon goût, je préfère sans hésitation le Roland, même au niveau des finitions, il n'y a rien a dire, pour le budget je suis ravi !!!
                              Encore un grand grand merci ! En plus de cela, j'ai découvert ce forum que je ne compte pas lâcher de sitôt !
                              Merci de m'avoir écouté, c'est mon métier de conseiller et de vendre le bon instrument au bon instrumentiste.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X