Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'intérieur du K2600R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'intérieur du K2600R

    Bonjour

    Je viens d'ouvrir mon K2600R et je découvre quelque chose qui me semble anormal mais je pose quand même la question, peut être que c'est une technique que je ne connais pas.



    Ca été mis là pour remplacer un jumper (sur un connecteur qui ressemble à une borne d'alimentation j'ai un doute...) ou ça ne devrait pas être là ?


    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Il y a une patte mauve qui gêne la lecture : on lit power jumper d’un côté et ... PLE ... AM de l’autre, donc le principe d’un cavalier qui indique que nous devons être en 3,3V ou en 5V semble pertinent. De plus, sur les indications 3,3V s’applique à deux broches (celle de gauche et celle du milieu), et 5V à celle de droite et celle du milieu. Cela semble plutôt indiquer des positions de cavalier. Sur une borne d’alimentation il y aurait 3 indications (Gnd, 3,3V, 5V).

    C’est la première fois que je vois un vis utilisée en tant que cavalier. D’habitude, il y a trois broches, et pas de guide sur le côté avec de quoi cliquer un connecteur (un cavalier tient assez bien tout seul). Ainsi, je suis très surpris.

    Tu as le service manuel ici : https://www.kevinchant.com/uploads/7...ual_with_s.pdf

    On lit p142 : Only one set of DRAMs can be used. Either set can be +3.3V or +5.0V.... donc on installe des DRAM d’un type, et on met un cavalier dans l’idéal sur les bonnes broches pour les alimenter correctement. Le bornier est vraisemblablement le J902 (p142, zone B1).
    Dernière modification par floyer, 08 mai 2021, 15h30.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Qu'il y ait un cavalier à cet endroit, pas de problème, mais que ce soit une vis ... jamais vu !!
      A condition quand même que cette vis tienne bien et n'aille pas se promener sur le circuit.
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Tu l'as eu neuf comme ça ton K2600?
        Pour moi ce n'est pas normal, j'ai eu 3 K (2500XS,R et 2600R) aucun n'avait ça
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Il y a une patte mauve qui gêne la lecture : on lit power jumper d’un côté et ... PLE ... AM de l’autre, donc le principe d’un cavalier qui indique que nous devons être en 3,3V ou en 5V semble pertinent. De plus, sur les indications 3,3V s’applique à deux broches (celle de gauche et celle du milieu), et 5V à celle de droite et celle du milieu. Cela semble plutôt indiquer des positions de cavalier. Sur une borne d’alimentation il y aurait 3 indications (Gnd, 3,3V, 5V).

          C’est la première fois que je vois un vis utilisée en tant que cavalier. D’habitude, il y a trois broches, et pas de guide sur le côté avec de quoi cliquer un connecteur (un cavalier tient assez bien tout seul). Ainsi, je suis très surpris.

          Tu as le service manuel ici : https://www.kevinchant.com/uploads/7...ual_with_s.pdf

          On lit p142 : Only one set of DRAMs can be used. Either set can be +3.3V or +5.0V.... donc on installe des DRAM d’un type, et on met un cavalier dans l’idéal sur les bonnes broches pour les alimenter correctement. Le bornier est vraisemblablement le J902 (p142, zone B1).
          Je suis allé fouiner dans le service manual entre temps et c'est le connecteur J819 (info retrouvée sur le manuel d'installation des ROMs), d'ailleurs dans la liste des pièces du service manual, il y a le connecteur indiqué et un jumper censé aller dessus.

          Tu as bien raison en tout cas, c'est un shunt pour choisir la tension de la Ram.

          Merci pour la recherche en tout cas


          Envoyé par kdfx Voir le message
          Tu l'as eu neuf comme ça ton K2600?
          Pour moi ce n'est pas normal, j'ai eu 3 K (2500XS,R et 2600R) aucun n'avait ça
          Je l'ai eu d'occasion mais après discussion avec d'autres personnes, je ne suis pas le seul à avoir constaté ça.
          Ca surprends en tout cas et j'ai eu un gros moment de doute (qu'est-ce que ça fout là, ça va faire un court circuit...)
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chris33 Voir le message
            Qu'il y ait un cavalier à cet endroit, pas de problème, mais que ce soit une vis ... jamais vu !!
            A condition quand même que cette vis tienne bien et n'aille pas se promener sur le circuit.
            Elle tient bien, j'imagine qu'au montage la personne n'avait pas de cavalier et que c'est une pratique artisanale dans certains centres techniques...
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              Disons qu’avec les vibrations pendant le transport, elle pourrait bouger et alors faire un court-circuit...
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire

              Chargement...
              X