Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter un K2600X neuf, est-ce raisonnable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter un K2600X neuf, est-ce raisonnable ?

    J'ai la possibilité d'avoir un K2600X neuf pour 2600€ mais j'hésite, est-ce raisonnable d'acheter un clavier aussi "ancien" ? Je vais devoir le transporter souvent, 32kg est-ce vraiment énorme ?
    sigpic
    KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

    www.cluster1.fr

  • #2
    Es-tu pressé?
    Dans peu de temps va sortir le PC3k qui sera une excellente alternative au k2600x en moins encombrant et plus léger, une synthèse encore plus aboutie, etc... et dans le même ordre de prix il me semble.
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cboul Voir le message
      Es-tu pressé?
      Dans peu de temps va sortir le PC3k qui sera une excellente alternative au k2600x en moins encombrant et plus léger, une synthèse encore plus aboutie, etc... et dans le même ordre de prix il me semble.
      Pourra t'il lire le format K25, K26 ?
      sigpic
      KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

      www.cluster1.fr

      Commentaire


      • #4
        Pas mieux
        De plus, si tu prends un K2600X, tu n'auras pas la carte sampling, donc pas d'avantages par rapport au PC3K
        Donc un K2600X nu n'offre vraiment rien de plus qu'un PC3K, il offre d'ailleurs moins de choses......

        Si tu veux vraiment un 2600x, je te conseille plutot l'occasion ou tu trouveras des prix plus bas et équipés d'options.

        Et puis oui, 32 kgs, c'est vraiment lourd........

        Commentaire


        • #5
          Le PC3K sera normalement compatible à 80% avec la série K, c'est justement ce qui fera sa force...

          Commentaire


          • #6
            Damned, j'ai bien fait de ne pas me précipiter... Soit j'attends, mais je doute que le prix soit en dessous des 4000€, soit je négocie le K2600, faut voir
            sigpic
            KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

            www.cluster1.fr

            Commentaire


            • #7
              Non, à mon avis on s'approchera plutôt un peu en dessous des 3000 €, 4000€ n'aurait pas de sens par rapport au prix du PC3X (env. 2200€)
              INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

              Commentaire


              • #8
                Désolé je me mèle à votre forum mais le PC3K disposera t'il d'un clavier 88 touches et du sampling?
                Roland:A880;JV1080+carte vintage;AX1
                Kurzweil:K2500 avec kdfx et sample;PC 88
                Viscount D9 Digidesign 002R
                Fostex2016
                Behringer:eurorack MX2642;Autocom;Denoiser
                Yamaha SPX90 Aphex Aural exiter
                Samson servo 240 KRK Rock
                Mes trombones DEG Caravelle et un King 5B Silversonic ainsi que mon piano IBach
                +tout ce qui fait pif paf pouet

                Commentaire


                • #9
                  Clavier 88 : oui
                  Sampling : non, juste la lecture d'échantillons. Donc pas moyen d'avoir un vocodeur live ou de live mode comme la série K.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par barb Voir le message
                    Donc un K2600X nu ...
                    Pas entièrement nu quand même. :non
                    Les derniers K2600X produits sont équipés d'origine de la carte fille RMB-26 avec les ROMs 1 et 2 (Orchestral et Contemporary) et 128 Mo de RAM.
                    Fred
                    www.lazonedumusicien.com
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par FredFi Voir le message
                      Pas entièrement nu quand même. :non
                      Les derniers K2600X produits sont équipés d'origine de la carte fille RMB-26 avec les ROMs 1 et 2 (Orchestral et Contemporary) et 128 Mo de RAM.
                      Ils ont été plus généreux en France à l'époque ? Aux US les plus récents étaient vendus avec seulement 64mo de RAM (et les ROMS effectivement).
                      De toute façon, la carte fille et la Pram ne devraient pas être des options...
                      Dernière modification par ToonSpirit, 11 mars 2010, 18h32.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X