Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Receptor 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    OK. c'est déjà moins loin mais ça va pas être simple quand même.
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

    Commentaire


    • #62
      Qui vend en France le Receptor (2) et à quels tarifs ???

      Ma question n'est pas innocente, je me pose des questions métaphysiques avant de me lancer dans la MAO, car en voyant le tarif d'un portable gonflé à bloc pour Cubase+Omnisphere (ce que je souhaite), qu'il soit PC (le plus abordable, mais quand même) ou Mac (là on flirte avec une grosse somme quand même), en terme de budget on n'est pas très loin finalement, et en terme d'utilisation rien à voir (même si j'ignore plein - trop - de choses encore).
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #63
        C'est tout nouveau, il y a un distributeur en France maintenant.

        Floree.com SARL
        Tel: 33(0)603402532
        benoit@floree.com
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Francois Voir le message
          C'est tout nouveau, il y a un distributeur en France maintenant.

          Floree.com SARL
          Tel: 33(0)603402532
          benoit@floree.com

          Merci François
          Toujours là quand il faut, où il faut, et prêt à dégainer :8), avec les cartouches (jamais pistolet vide)
          " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

          Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
          Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
          PrismSound LYRA 2
          Bose LifeStyle 535 Série III
          Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
          coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
          / UVI Soundbanks

          Commentaire


          • #65
            je trouve que le receptor2 complet est moin jolie que le receptor 1 complet

            j'ai vue le complet 1 à 4000 euro sur ebay
            :?
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #66
              Mon banc d'essai sur le Receptor 1 est de nouveau disponible. A tous ceux qui se posent des questions sur l'usage de la bête, je pense avoir rédigé quelque chose qui vous permettra de faire le tour de la question.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #67
                ok merci françois c'est sympa ;-)
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Mon banc d'essai sur le Receptor 1 est de nouveau disponible. A tous ceux qui se posent des questions sur l'usage de la bête, je pense avoir rédigé quelque chose qui vous permettra de faire le tour de la question.
                  Oui, "complet" est un mot faiblard pour le banc d'essai que tu as rédigé, j'en suis à la 2e lecture... sincèrement "chapeau" :hommage.

                  EN FAIT, la question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux investir dans un ordi capable de "supporter" des softs gourmands en CPU, d'en faire un élément central de son home studio, ou directement foncer sur un Receptor ?
                  Question qui revient à se demander : "soft", ou "hard" ?
                  D'un point de vue purement budget, un pc de bon standing (voir de très bon, nécessaire donc pour faire tourner des gros softs) tournera autour des 1500€ - sinon plus, avec différences selon RAM, marque etc... - sachant qu'il ne sera naturellement pas dédié "musique".
                  Du coté Mac, ce sera + cher qu'un PC, surtout si on tape du coté du MacBook Pro , sachant également qu'il sera + confortable à l'utilisation.

                  Quid du tarif Receptor 2 ? Je ne sais pas.
                  Si on regarde ceux du Receptor 1 (alentours 2500€ ?), je me dis que finalement, il y a une différence de budget certes, mais pas si immense que ça avec une solution "ordinateur", notamment ramené à la facilité d'utilisation.
                  Sachant qu'un Receptor est totalement dédié musique, bien suivi par Muse (upgrades, suivi problématiques clients etc...), que le panel de softs installables ne cesse de grandir, MAIS en étant aussi lucide sur le fait qu'il faut s'investir un minimum pour maîtriser l'engin (le banc d'essai de François en étant la preuve directe).

                  Bref, à la lumière de ce banc d'essai, encore beaucoup de questions, mais un élément hyper pointu permettant une prise de décision ultérieure (encore pas mal de paramètres à évaluer...)
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire


                  • #69
                    EN FAIT, la question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux investir dans un ordi capable de "supporter" des softs gourmands en CPU, d'en faire un élément central de son home studio, ou directement foncer sur un Receptor ?
                    Question qui revient à se demander : "soft", ou "hard" ?

                    arf lolol

                    aller je vais t'aider

                    si j'achète le receptor 2 c'est surtout aussi pour ces changement de banques patchs midi
                    qu'on ne peut pas faire avec kontack 3 sur un pc.
                    surtout si tu veux des dizaine de banque de128 son et ça pour mois c'est un tant et une souplesse d'utilisation au top.

                    après un rack facile a transporter la ou tu veux
                    et surtout un os stable et cette optimisation vaux bien l'ors du monde.

                    un vrais synthé quoi

                    et puis tu ne serra pas tenter d'ajouter d'autre programme
                    et tu contribuera au développer de la muse.
                    je pense qu'il on du mérite.
                    mais bon libre a toi de voir ailleurs c'est sur.

                    le produit est plus cher c'est vrais mais il vaux le coup par contre pas ce faire avoir dans certain magasin en ligne

                    trouver les bon tarif en euro.
                    Dernière modification par Abel, 21 janvier 2009, 20h41.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai du mal à conseiller un Receptor ou un ordi + soft. Le Receptor est à la fois plus facile et plus compliqué d'usage. Et de toute façon, il s'utilise vraiment bien en complément d'un séquenceur sur un ordi.

                      Je dirai donc Receptor + ordi, plutôt que Receptor ou ordi.

                      Sinon, le Receptor tout seul est plus un instrument de live.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #71
                        est ce que l'os pourrait surporter un quade core?
                        je pense prendre le receptor2 avec kontack tout simplement.
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Abel Voir le message
                          est ce que l'os pourrait surporter un quade core?
                          je pense prendre le receptor2 avec kontack tout simplement.
                          L'OS c'est une chose. Les logiciels vont ils l'exploiter ? La carte mère va-t-il le supporter ?
                          Et puis tout simplement, pourquoi tu aurais besoin d'un quad core ?

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #73
                            pour me sentir à l'aise.
                            pense tu que kontak 3.5 gère le quad coeur?
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • #74
                              La majorité des logiciels de musique ne savent pas gérer le CoreDuo, alors le QuadCore, ce n'est pas pour tout de suite !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Abel Voir le message
                                pour me sentir à l'aise.
                                pense tu que kontak 3.5 gère le quad coeur?
                                pourquoi ne pas leur poser la question a NI?
                                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X