Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Receptor et les pros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Receptor et les pros

    Y a pas à dire, ce module rencontre un franc succès chez les pros qui font des tournées.

    Tournée Pink - 2 Receptor (on n'en voit qu'un)




    Tournée Coldplay - 4 Receptors avec NI Komplete




    Tournée Depeche Mode - 6 Receptors

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Envoyé par Francois Voir le message
    Y a pas à dire, ce module rencontre un franc succès chez les pros qui font des tournées.
    Merci François Wow 6 Receptors pour DM je sais que Martin L. Gore utilise Reaktor depuis un bon moment, je serai curieux de savoir tout ce qu'ils mettent dedans c'est vrai que c'est un sacré rack pour emporter les VST sur scène :8)
    Dernière modification par Francois, 13 novembre 2009, 15h57.

    Commentaire


    • #3
      Succès bien mérité à mon avis, sacré Machine ce Receptor et je pense que pour du gros live, y'a pas mieux quand on veut prendre des VST sur scène. Et je trouve le concept vraiment sympa de se "construire" son propre rack avec les synthèses que l'on veut !

      J'y ai réfléchi un moment, mais pour le moment, l'achat ne se justifie pas... et mon XP est plutôt stable. Ceci dit, j'attend la "Muse Box" avec une certaine impatience (en espérant que ce projet ne soit pas enterré).

      Comme Fred, je serai curieux de voir comment sont "remplis" les 6 Réceptors de DM (bon, il doit probablement y avoir la moitié en backup...)

      Merci François
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Au fait pour les licences ça fonctionne comment, si on achète KOMPLETE 6 par exemple pour son ordi, faut-il payer une autre licence pour l'installer dans le RECEPTOR ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          l'achat ne se justifie pas...
          On commence à trouver des Receptor C sur ebay.com pour 700 dollars !

          A ce prix-là, ça vaut le coup, même avec le port et la douane.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Au fait pour les licences ça fonctionne comment, si on achète KOMPLETE 6 par exemple pour son ordi, faut-il payer une autre licence pour l'installer dans le RECEPTOR ?
            Non, la licence Komplete est installable sur ton PC et sur le Receptor car tu possèdes le droit d'avoir deux installations enregistrées.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              On commence à trouver des Receptor C sur ebay.com pour 700 dollars !

              A ce prix-là, ça vaut le coup, même avec le port et la douane.
              C'est sur, je te confirme qu'à ce prix c'est un excellent rapport qualité/prix, mais quand je disais que l'achat ne se justifiait pas, c'était plus par rapport à mon utilisation actuelle, je ne fais pas de live (ou de temps en temps ça arrive quand même, mais en cercle restreint) et la config PC + Carte Son + Forté rempli assez bien son rôle, sans faillir.

              J'adore le concept, mais j'attend en fait une déclinaison plus "light", en même temps plus proche de mes besoins d'amateur (d'où mon intérêt pour la Muse Box, annoncée il y a quelques temps)

              Merci pour l'info concernant Komplete , mais est-ce le cas pour tous les plugs ? (bon, pour ceux qui sont validés via clef I-Lok, j'imagine que si tu mets ta clef dans le Receptor, c'est bon, mais pour les autres style IK Multimedia ou ceux qui sont en challenge/response de manière générale ?)
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Komplete ne fonctionne pas via la clé mais challenge/response via le NI Service Center. Ce dernier autorise Komplete sur le Receptor après une installation depuis le PC relié au Receptor via DirectInstall.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci François pour les infos sur la licence Komplete, ça pourra être utile si un jour j'ai un Receptor

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    On commence à trouver des Receptor C sur ebay.com pour 700 dollars !

                    A ce prix-là, ça vaut le coup, même avec le port et la douane.
                    Sauf que les américains ils sont vraiment frileux pour faire des envois en dehors de leur pays ...
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est souvent le cas, à moins d'avoir une grosse réputation eBay, ce qui aide.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        je vous vend mon receptor 800 euro et je me prend un receptor 2 ;-)

                        sinon je fait quoi de ma carte mère du receptor 2 dans mes cartons
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis donc ridicule sur scène avec un seul Receptor!! Mince!!!
                          En tout cas , super machine et ultra fiable!
                          Environ 100 concerts cette année avec Julien Clerc dans toutes les situations ( salles froides , ultra chaudes , humidité du plein air au bord de l'eau etc...) et pas un seul bug!
                          Un bonheur .
                          Et y'a pas plus simple à utiliser!
                          KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
                          http://www.Fredericrenaudin.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par grichka Voir le message
                            Je suis donc ridicule sur scène avec un seul Receptor!! Mince!!!
                            En tout cas , super machine et ultra fiable!
                            Environ 100 concerts cette année avec Julien Clerc dans toutes les situations ( salles froides , ultra chaudes , humidité du plein air au bord de l'eau etc...) et pas un seul bug!
                            Un bonheur .
                            Et y'a pas plus simple à utiliser!
                            Merci Fred pour le feedback, y a pas mieux que l'avis d'utilisateur, qui plus est avec ton expérience, pour se faire une idée plus précise de la bête Encore sur les routes ?

                            Commentaire


                            • #15
                              prend toi un Receptor 2 fait toi plaisir

                              dailleur j'aimerais savoir combient de personne on le Receptor 2 et 1??



                              eikyô le receptor ne te fait pas de l'Oeil??


                              tu sais j'ésite toujours pour le receptor 2
                              mais j'en parlerais dans un autre poste car si j'en prend une je vend toute mes machine.

                              il y a comme une cassure en moi au niveaux de mes synthés.

                              et puis tout les allumer tout le temp ça m'embète un peux.

                              je voudrais travailler sur qu'une seul machine c'est tout.

                              je crois que j'ai envie de changer totalement d'environnement sonore.

                              le plus dure c'est de vendre ces machines qu'on à tant aimer.
                              mais je veux changer de son tout regrouper dans un seul machine.
                              Dernière modification par Abel, 06 janvier 2010, 15h20.
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X