Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos Nord Stage 2, c'est par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démos Nord Stage 2, c'est par ici !

    Salut à tous,

    Comme promis, et pour fêter le départ du NS Classic vendu ce matin, voici une sélection de petits "clips" sonores du Nord Stage 2. C'est ici :


    Ces "bouts" de "musique" n'ont aucun intérêt musicalement parlant, mais c'est plus pour vous donner un aperçu des sons de ce nouveau clavier (il y a des sons perso et des presets).

    Quelques notes :
    - Pour le piano acoustique, c'est le "Imperial Grand" version XL qui a été utilisé (sans égalisation ni reverb), avec Long Release et String Resonance enclenchés (un pad de synthé intervient également vers la fin)
    - Pour les Rhodes, le clip fait un peu le tour des Rhodes présents dans la machine, avec juste la simu d'ampli + autopan et à un moment, je rajoute un pad "Mellotron WineGlass".
    - Synth Arp : Arpégiateur, LFO et delay, tout est synchronisé à l'horloge.
    - Le Hammond est en mode "Vintage 2" et triturage de "led" en cours de jeu.

    Voilà, pour le reste, c'est du classique, enregistré directement en audio (aucun traitement, c'est - presque - comme si vous entendiez directement la sortie de la machine) et n'étant pas encore complètement réadapté au toucher lourd, merci de votre indulgence :oups.

    Quant à mon avis perso, ben je trouve qu'il est vraiment très bien ce clavier ! Je me ré-habitue tout doucement au toucher lourd, qui n'est pas mauvais, sans être exceptionnel, mais je trouve qu'il sied très bien aux sons de piano et Rhodes.
    Bien sur, on trouve d'autres machines qui font (beaucoup) plus pour moins cher, mais le vrai gros avantage, c'est d'avoir vraiment tout à portée de bouton et ça sonne quand même pas mal !

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    C'est assez surprenant pour moi!

    Le piano est le seul qui ne me surprend pas, fidèle à la réputation des Nord, qui proposent ce qui se fait de mieux en la matière en hardware, du moins tant que je n'ai pas entendu le Kronos.
    J'avoue être un peu déçu par les Rhodes, dont je n'ai pas tellement retrouvé la finesse dans les release samples, etc. Mais peut être est-ce le mode de jeu qui ne m'a pas permis de les entendre. Attention, c'est pas mal quand même. Dommage que j'ai pas entendu les wurly (jamais content, le coyote)
    La bonne surprise vient pour moi des sons de synthés/nappe qui, d'accessoire appréciable sur le Nord stage 1, semble avoir passé un cap ici. On retrouve la finesse de la famille Nord Lead, le son ample, enfin servi par une réverb digne de ce nom sur un clavier Nord (celle de mon Nord Modular est pas géniale...)
    Les sons d'orgue, qui viennent du Nord C2, me semblent aussi excellents, vraiment. On retrouve le rugissement de l'orgue quand tu joues le glissando, ça vrombit, génial.

    Bon, tu le vends alors?

    Commentaire


    • #3
      D'accord à 100 % avec les appréciations de ********. Merci Méliès :super

      Alain

      Commentaire


      • #4
        Merci Mélies.

        [HS] super le nouvel avatar coyote [/HS]
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          comme d' hab un vrai régal d 'écouter tes démos Mélies!
          merci a toi
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre écoute

            @ Coyote, si j'ai un peu de temps demain, j'ajoute le Wurly dans le dossier, mais à savoir les samples de Rhodes et de Wurly n'ont pas beaucoup évolués depuis la sortie du Nord Stage premier du nom. Par contre, l'Impérial Grand avec lequel je joue cette démo (et avec lequel je m'éclate tous les jours) est un des derniers piano sorti dans la bibliothèque Nord, il y a un petit gap avec les Rhodes plus anciens. Je peux retenter un nouvel enregistrement plus "brut"... [et je plussoie Joël sur ton avatar ! ]

            La grosse évolution NS1 -> NS2 réside également dans la dynamique de la machine, les convertisseurs ont (à mes oreilles) monté d'un cran, le son est vraiment plus présent, plus ample et au final plus détaillé.

            A+
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              okiiii

              Pour l'avatar, c'est un Coyote-Moroder, une nouvelle variété. Allez comprendre...

              Commentaire


              • #8
                Merci Méliès! :super
                Les sons de synthés sont vraiment tops!
                Le grand impérial c'est pas mon favoris pas contre, j'aime mieux le Studio Grand, mais après les goût et les couleurs...

                Commentaire


                • #9
                  Merci Méliès !
                  Belle qualité de sons pour moi. Y'a visiblement de quoi se faire bien plaisir avec ce nouveau NS. Efficace et de plus en plus polyvalent; c'est bien vu ! :super

                  HS : C'est vrai, très sympa ton nouvel avatar, Coyote !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Méliès.
                    (en particulier pour tout ce qui vient de la section "synth", on ne l'entend pas souvent dans les démos)

                    A+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le son 10cc est absolument superbe...wouaouh ! ! ! Merci pour cette démo !

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, je l'adore celui là !! On s'y croirait !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Superbes démos, merci à toi l'ami
                          Certaines pourraient être mises sur le site de clavia! non?
                          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            Oui, je l'adore celui là !! On s'y croirait !
                            C'est vrai qu'il est très chouette ce son !!:8) Mais on se croirait où ??? :roll:
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              C'est vrai qu'il est très chouette ce son !!:8) Mais on se croirait où ??? :roll:
                              Chez 10cc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X