Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 - Sons de Mellotron strings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 3 - Sons de Mellotron strings

    Salut à tous !

    Je suis en train de bosser sur les sons de Mellotron strings du NE3.

    Je cherche à me rapprocher autant que possible du son bien connu de Mellotron strings, type Genesis, King Crimson, Moody Blues.

    Les sons que j'ai trouvé chez Nord sont sympa, mais je dois dire qu'ils sont quand même un poil en dessous de ceux du Kurzweil PC3 que j'avais auparavant, notamment au niveau de l'attaque un peu schintée typique du Mellotron, qui était particulièrement bien rendue sur le PC3.

    Autant je n'ai rien à dire sur les chœurs ou la flute, autant j'aimerais améliorer un poil les strings, mais ceci dit cela vient peut être de mes réglage ...

    Savez-vous si on peut trouver d'autres sons que les amples proposés par Nord dans la sample Library ? ou même carrément des program déjà fait ?

    Sinon, avez-vous des conseils d'édition de ces sons pour arriver à quelque chose le plus proche possible de l'original ?

    Merci par avance de votre aide !

    Yves.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    personne là dessus ? pas d'amateurs de Mellotrons ?
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #3
      Un ami a chargé plein de sons de la bibliothèque de l'Emulator II sur son Nord Wave. Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir charger n'importe quel échantillon sur le Nord Electro III également.

      Je trouve les sons qu'il y a dans la librairie de M-Tron excellents. Il y a donc très certainement la possibilité de les charger dans le Nord Electro III aussi. Peut-être que le résultat sera meilleur.

      Commentaire


      • #4
        le problème , c'est que sur un NE 3 , les samples nord sont là pour "dépanner" ; sur un nord wave , on arrive à faire prendre au son une toute autre ampleur , car plus de réglages ;

        Commentaire


        • #5
          C'est juste...j'avais oublié ce paramètre. Rien que sur le Nord Stage 2, il y a déjà bien plus de possibilités de réglages pour les échantillons que sur le NE3. Sur ce dernier, soit l'échantillon est juste extra, ou il faut en chercher un autre...vu qu'il n'y très certainement pas de réglage d'enveloppe, de filtre, etc...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Un ami a chargé plein de sons de la bibliothèque de l'Emulator II sur son Nord Wave. Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir charger n'importe quel échantillon sur le Nord Electro III également.

            Je trouve les sons qu'il y a dans la librairie de M-Tron excellents. Il y a donc très certainement la possibilité de les charger dans le Nord Electro III aussi. Peut-être que le résultat sera meilleur.
            Merci de vos réponses !

            Mais les claviers Nord ont leur propre format non ?

            Je veux dire, comment je fais si je trouve des samples non-dédiés à Nord pour les convertir et les charger dans mon NE3 ?

            Même si les possibilités d'édition du NE3 ne sont pas celles du Wave, je pense pouvoir déja faire quelque chose d'intéressant, surtout avec des samples de Mellotrons qui sont par essence utilisés assez "brut", et ne doivent surtout pas être blindés d'effet si on veut garder le cachet original.
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #7
              il me semble que tu peux importer tes samples au format wav avec le logiciel nord sample editor , ce dernier fait la conversion pour pouvoir les rentrer dans les NE3 , NS 2 et nordwave .

              Commentaire


              • #8
                Exact,
                par exemple j'avais recupérer l'intro de money (la caisse enregistreuse) des Pink Floyds à partir de l'album :super
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #9
                  classe !

                  donc si je trouve par exemple des samples de Mellotron en .wav, je peux les bidouiller avec ce soft pour en faire des samples que pourra lire mon NE3 ?

                  j'espère juste que c'est pas trop compliqué à utiliser ce bidule !

                  y'a il un endroit où on puisse trouver des samples perso créés par des utilisateurs ?

                  ce serait sympa de mettre en commun les sons créés ou adaptés pour le NE3
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • #10
                    dites moi, est ce que si je récupère des samples sur ce site : http://www.vintagekeyboardsounds.com/ , je peux les adapter avec le Sample Editor pour les jouer sur NE 3 ?
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il semblerait que oui :
                      These samples are compatible with any sampler that reads wave or aiff files, including the Yamaha Motif, Roland Fantom, Korg Triton, and many Kurzweil, E-mu, Ensoniq, and Akai MPC samplers. They are also compatible with most of the leading software samplers, including Reason, Pro Tools, Logic, Acid, Halion, E-mu, SoundFont, Sound Forge, Cakewalk, Sonar, Emagic, and Cubase.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de ta réponse !

                        J’ai contact le vendeur qui me dit que les sons sont assez facilement paramétrables pour le Nord en passant pour le sample editor.

                        Je vais peut être bien tenter ça
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que tu vas te prendre la tête pour pas grand chose. Pour être fidèle au son du Melotron, il faudrait sampler note par note (vu que le son se déforme quand il s'éloigne de la note d'origine si tu l'étends sur tout le clavier). Ca sera long, fastidieux, et ça va du coup faire un programme lourd et vu la petite mémoire du NE3, c'est pas un très bon choix. Et malheureusement, le NE3 ne permet pas de retoucher ses samples sur le panneau de commande ...
                          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                          Anciennement :
                          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                          http://www.exgovernor.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, merci de ton avis !

                            c'est vrai que je n'y connais pas RIEN en sampling, du coup je ne me rend pas compte de la difficulté, et du rendu ...

                            quand je lui ai demandé si ses sons étaient compatibles NE3, le vendeur m'a répondu :

                            Yes they can. You need to set them up with the Nord sample editor, but its pretty simple.

                            En même temps il est là pour vendre sa soupe ...

                            quand on achète ce genre de samples, qu'est ce qu'on reçoit ? un fichier wav par note ? un fichier wav d'une note e référence qu'il faut ensuite décliner sur le clavier (et là j'imagine le rendu tout pourri ...) ?
                            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour faire simple, tu enregistres chaque note d'affilé en laissant un petit blanc entre chacune sous Cubase (ou ce que tu veux) tu extrais en WAV. Ensuite il faut importer dans l'éditeur NORD ton WAV, et assigner le WAV à toutes les touches (il y a une fonction que je n'ai jamais utilisé qui permet de les étaler sur tout le clavier grace aux blancs que tu auras laissé entre chaque note samplée). Il faudra éventuellement retoucher certain samples, les mettre en boucle (ce qui peut être long si tu veux une boucle propre sans clic). Ensuite il faudra éditer globalement tout ça : Attack, sustain, type de déclenchement, et encore diverses trucs.

                              Autant dire que tu n'as pas acheté un Nord pour te prendre la tête comme ça à mon avis !

                              Le rendu final peut être bien, mais je doute que l'énergie produite pour y arriver en vaille vraiment la peine (la différence, si elle est à ton avantage, ne sera pas flagrante avec les sons Nord d'origine). De plus, un multisample comme ça risque de peser lourd (entre 10 à 15Mo) donc vu l'espace qu'il y a sur un NE3 pour les samples...

                              Encore une fois, je ne t'encourage pas dans cette voix.

                              L'éditeur
                              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                              Anciennement :
                              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                              http://www.exgovernor.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X