Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau son de piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau son de piano

    Sur le site de Nord, une nouveauté : un autre piano , plus brillant .....
    qui s'appelle le "Bright Grand" et tout ça à télécharger dans les 4 tailles : XL, LRG, MED ou SML.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Cool, merci pour l'info !
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      Merci Alexandre, on va essayer ça !

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai essayé. Je suppose d'après son nom que c'est le Yamaha S4 (oh, que je suis subtil .... lol)
        C'est vrai qu'il est plus brillant. Il va bien me convenir dans le groupe pour des morceaux comme " Up Where We Belong " ou d'autres du même genre.
        Il passera mieux dans l'ensemble.
        Pour ce qui est de jouer seul, je préfère quand même la chaleur du Grand impérial et pour ceux qui veulent essayer quelque chose,
        faîte un peu un mix avec sur un panel le "Grand impérial" (ou le nouveau Bright Grand) et sur l'autre panel le "BlueSwede Upright ".
        En mettant un peu plus de volume sur le "BlueSwede Upright ", ça donne du coffre et de la chaleur au son. En tout cas, moi, j'aime beaucoup.
        Si quelqu'un essaye cela, je serais curieux d'avoir son avis.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Ca peut se faire avec un NE3?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Hélas non. Le NE3 ne peut produire qu'un son à la fois mais on peut imaginer jouer avec deux NE3 en même temps ( ..... je déconne !!)
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              C'est le grand avantage du Nord Stage...Même sur mon NS Classic, j'ai plusieurs sons qui sont composés de deux pianos superposés, avec réglages d'EQ différent pour chaque piano, etc...On arrive vraiment à des trucs sympa de cette manière, ajouter un peu de corps, des hautes un peu plus claquantes que sur un seul son...Il faut essayer, la programmation est très très simple en plus !

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info ! Je vais essayer ça très prochainement ! Il commence à y avoir une belle collection de pianos acoustiques... j'espère que de nouveaux échantillons d'EP (peut être un peu plus "détaillés") suivront aussi prochainement.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  ça va faire hurler les puristes mais pour donner du corps j'utilise le "Grand Impérial", et je lui mets plus ou moins de chorus. L'effet est plus probant (sur nos sonos "ordinaires") que beaucoup des modèles que j'ai testés.

                  En plus, ça m'amuse d' avoir un "Grand Imperial" bastringue!

                  (on a l'humour qu'on a )
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi, on fait ce que l'on veut avec un piano. L'important est qu'il te corresponde.
                    Il m'arrive aussi de rajouter un peu de chorus sur un piano pour lui donner un son un peu moins sec mais je préfère que cela ne s'entende pas.
                    (Si je veux faire bastringue, je mets un piano sur chaque panel et je les "détune")
                    Certains pianos possèdent déjà cette rondeur et d'autres sonnent beaucoup plus purs. Tout dépend de ce que l'on veut en faire.
                    Si je joue seul, j'ai envie d'un beau gros son mais par contre, en groupe, un son plus simple passera mieux dans le mix.
                    Pour ce qui est de donner du corps, je préfère alors l'égalisation qui soit dit en passant est quand même phénoménale chez Nord.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai essayé ce nouveau piano hier et franchement, j'adore, je l'ai adopté ! (j'ai mis la version "Large" en remplacement du Steinway dont je ne me servais que très peu).

                      Ce qui est fort, c'est que le son me plait même sans toucher à l'EQ ! (pour du jeu solo, en mix, c'est un peu différent bien sur)

                      Bref, merci Nord !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais manqué ça, je cours essayer ça!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par balladenoire Voir le message
                          Pour moi, on fait ce que l'on veut avec un piano. L'important est qu'il te corresponde.
                          Il m'arrive aussi de rajouter un peu de chorus sur un piano pour lui donner un son un peu moins sec mais je préfère que cela ne s'entende pas.
                          Certains pianos possèdent déjà cette rondeur et d'autres sonnent beaucoup plus purs. Tout dépend de ce que l'on veut en faire.
                          Si je joue seul, j'ai envie d'un beau gros son mais par contre, en groupe, un son plus simple passera mieux dans le mix.
                          Pour ce qui est de donner du corps, je préfère alors l'égalisation qui soit dit en passant est quand même phénoménale chez Nord.
                          Y aurait-il un piano qui "passe bien" dans les sonos? Je me demandais si du côté des pianos droits?

                          Les "grands" sont peut-être un peu trop "purs" et sont peut-être trop exigeants pour nos petits systèmes d'amateurs...
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le dernier piano est extra! Il m'inspire c'est un régal! :super
                            Perso moi j'aime bien rajouter un peu de compression au piano ça lui donne un tout autre aspect!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cartman49 Voir le message
                              Le dernier piano est extra! Il m'inspire c'est un régal! :super
                              Perso moi j'aime bien rajouter un peu de compression au piano ça lui donne un tout autre aspect!
                              YEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS!

                              Je trouve qu'il passe vraiment bien dans mon ampli (j'ai chargé le version "L"). Il a du relief et du grain qu'on peut apprécier à travers mon modeste Hartke (qui passe très bien les autres instruments), je trouve le rendu plus proche d'un acoustique "normal" (j'avoue que je joue très très très rarement sur un Steinway ).

                              Je l'ai testé hier soir en répet' de groupe sur un répertoire jazz, ça m'a semblé vraiment bien passer, sans rien rajouter ni toucher à l'égalisation.

                              On verra jeudi soir en extérieur avec une sono "municipale"....
                              Dernière modification par pianovelo, 29 juin 2011, 09h03. Motif: orthographe;;;;;;;;;;;)
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X