Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craquage pour le Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Craquage pour le Nord Stage 2

    Hello à tous,

    Ben voilà, je réfléchissais à un Kronos et me voici avec un Nord Stage 2 pour compléter mon set.
    En fait, je cherchais un clavier de scène pour mon groupe (mon S90es étant bien lourd avec sa case). En plus, comme j'utilise essentiellement pianos et orgues, çà le fait, non? Et les sons synthés dont j'ai besoin sont aussi dans le NS2 (à part les lead pour lesquels je n'ai pas encore vraiment craqué).

    De plus, j'ai le M3 (88) et j'envisage d'utiliser le module en rack, piloté par le NS2... Ainsi, les sons qui me manquent seront retrouvés dans cette belle machine qu'est le M3...
    Sympa le set pour le live, non? Léger (le NS88 avec sa house dédiée de chez Nord) et quel son !!!

    Je me pose toujours milles questions pour un tel investissement, mais je ne pense pas m'être trompé... Qu'en pensez-vous les amis ?

    J'ai lu pas mal de mauvaises critiques des pianos du NS2 et je ne pige pas... moi, je les trouve diffférents, mais bons ! Et j'ai pu tester les sons du Kronos et du NS2 à équivalence (mêmes sorties, mêmes réglages), ben l'un ne surpasse pas l'autre... Le son du NS2 me va tout aussi bien que celui du Kronos (je ne parle pas de la puissance des synthèses)... Par contre, l'orgue, j'ai tendance à préférer le NS2? même si le Krokro se défend très bien... (bon, ce ne sont que "mes" oreilles, donc...).

    Me voici donc nouveau venu dans la famille Nord !

  • #2
    Salut,

    Bon choix que tu as fait là !
    Je possède actuellement les 2 machines, le Kronos et le NS2 et je passe mon temps à les comparer.
    Je peux te rassurer, je suis tout à fait du même avis que toi vu que j'ai une tendance à jouer beaucoup du piano.
    Le piano du Kronos est très bien fait mais je garde toujours une petite préférence pour le NS2.
    Il en est de même pour l'orgue. Il y a un grain dans le Nord qui est inimitable. Le Kronos est très bien
    aussi mais différent et je le trouve un peu plus agressif.
    Maintenant, ce sont mes goûts et il en faut pour tout le monde.
    J'avais un peu peur du double emploi mais finalement, je ne voudrais pas me défaire ni de l'un, ni de l'autre.

    Bon amusement,
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Je peux te dire que les pianos du NS2 sont extras!! Tu as fait un superbe choix! Félicitations!

      Commentaire


      • #4
        Très bon choix. Pour du live, je pense que c'est vraiment l'engin idéal. Rien que les fonctions de morphing, je ne pourrais plus m'en passer, tellement c'est efficace. Le Kronos me semble être une véritable usine à gaz, une vitrine technologique avec tout ce que Korg fait de mieux à ce jour. Et ce côté "usine à gaz" me fait un peu peur. Par contre au niveau sonore, cela ne m'étonne pas que vous dites que les deux sont très très bons. Ce sont vraiment les deux d'excellents instruments, qui représentent un certain investissement financier, mais qui devraient apporter beaucoup de satisfaction aux utilisateurs.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tgwindu Voir le message
          je réfléchissais à un Kronos et me voici avec un Nord Stage 2 pour compléter mon set.(..)
          Je me pose toujours milles questions pour un tel investissement, mais je ne pense pas m'être trompé... Qu'en pensez-vous les amis ?
          Le plus grand bien ! D'ailleurs, il est difficile de trouver sur la Toile des acheteurs mécontents de leur NS2, si ce n'est sur des détails parfois irritants mais qui, s'ils font l'objet d'une certaine unanimité, seront corrigés dans de prochaines mises à jour du logiciel :8)

          J'ai lu pas mal de mauvaises critiques des pianos du NS2 et je ne pige pas... moi, je les trouve diffférents, mais bons !
          Il y a actuellement un intéressant sondage en forme de Colin-Maillard sur le Nord User Forum. Certains commentateurs y avouent, que selon le jour et le contexte, ils préfèrent tantôt l'un, tantôt un autre des pianos proposés par Nord - lequel nous offre ainsi le privilège, rare dans le petit monde des pianos numériques à base d'échantillons, de pouvoir choisir notre instrument en "entrant sur scène" .

          Par contre, l'orgue, j'ai tendance à préférer le NS2? même si le Krokro se défend très bien...
          De l'avis de la plupart des organistes, le B3 du NS2 n'est pas le meilleur parmi les clones ou émulateurs actuels, mais j'aimerais bien écouter jouer ceux qui s'en plaindraient... (je n'évoque là que le son, pas l'ergonomie de l'instrument, bien sûr !)

          Me voici donc nouveau venu dans la famille Nord !
          Bien que n'en étant qu'un membre très récent, je te souhaite la bienvenue au Club AKNord :super

          Commentaire


          • #6
            Il y a actuellement un intéressant sondage en forme de Colin-Maillard sur le Nord User Forum. Certains commentateurs y avouent, que selon le jour et le contexte, ils préfèrent tantôt l'un, tantôt un autre des pianos proposés par Nord - lequel nous offre ainsi le privilège, rare dans le petit monde des pianos numériques à base d'échantillons, de pouvoir choisir notre instrument en "entrant sur scène" .

            C'est exactement mon cas! Mon piano favoris change presque toute les semaines!

            Commentaire


            • #7
              Eh bien, félicitations et bienvenue au club !

              Très bon choix effectivement quand il s'agit de se focaliser sur les sons de claviers ! Et avec le M3 en complément, c'est un set de tueur ! (sans parler du set Kronos + NS2, là, c'est juste ultime...)

              Les pianos Nord sont très très différents des pianos des workstations japonaises, il n'est pas anormal d'avoir un petit temps d'adaptation.

              Et si questions, n'hésite pas

              Bonne musique !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Hello les amis... Merci de vos retours... Pour le moment, je suis vraiment très content de ce craquage... Je dois encore prendre la bête en main pour l'amener aux répéts (ce sera le cas dès la semaine prochaine je pense ), mais il est clair que l'ergonomie et la simplicité sont de mise (60 pages du manuel, c'est du pur bonheur ! ).

                @balladenoire : en effet, je ne vois pas le NS2 comme concurrent du Kronos et vice versa... Les 2 bêtes peuvent largement cohabiter ! Moi, je vais la faire cohabiter avec le M3 (qui est déjà très bien)... Quel son en live, non ? (enfin, si j'arrive à faire piloter le M3M par le NS2 :oups... à priori, cela n'a pas l'air compliqué, mais comme j'ai rarement fait ce genre de manip... d'habitude, je bosse avec plusieurs claviers séparément... no comment... LOL).
                ps : tu es un sacré veinard de posséder les 2 !!!! :super

                @Cartman : oui, je les trouve très bons les pianos du NS2... Je dois juste m'habituer car mes oreilles étaient habituées au son du S90 (qui n'est pas si mal non plus). Par contre, au niveau des orgues, le NS2 enterre le S90es.

                @Spookyman : même avis que toi. Je ne critique absolument pas le Kronos qui est une merveilleuse machine. Mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour moi. Je ne fais pas de création sonore et ce n'est pas mon truc. Juste un peu de bidouillage (et l'ergonomie du NS2 est top pour çà). Je pense que les accrocs du triturage du son vont s'amuser énormément avec le Kronos... Mais pour moi, trop compliqué (j'ai même pas encore fait le tour du M3, loin s'en faut ! LOL).

                @iaoranaemaeva : Je ne sais pas si le NS2 est le meilleur émulateur de B3, mais pour moi, çà le fait déjà bien ! Je ne suis pas un pro et je me sens déjà heureux d'avoir du tel matos chez moi :8)... Et comme toi, j'aimerais bien entendre ceux qui le critique LOL
                Pour les pianos (et pour les orgues), il y a tellement de matière à explorer sur le NS2 qu'il est difficile de choisir... Là encore, j'ai du taf pour venir avec mes sets aux répéts du groupe... Mais pour l'instant, je trouve çà très bon ! J'ai hâte de les écouter dans le mix du groupe
                Je me sens déjà très bien dans le club AKNord :super

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Eh bien, félicitations et bienvenue au club !

                  Très bon choix effectivement quand il s'agit de se focaliser sur les sons de claviers ! Et avec le M3 en complément, c'est un set de tueur ! (sans parler du set Kronos + NS2, là, c'est juste ultime...)

                  Les pianos Nord sont très très différents des pianos des workstations japonaises, il n'est pas anormal d'avoir un petit temps d'adaptation.

                  Et si questions, n'hésite pas

                  Bonne musique !
                  Merci Méliès ! :8)

                  Oui, je pense qu'en live, si j'arrive à bien maîtriser le pilotage du M3M par le NS2, c'est que du bonheur : son de tueur + poids "plume" (si je compare à mon S90es + case).

                  Oui, c'est exactement çà... mes oreilles doivent s'habituer au son du Nord par rapport au S90... Mais qu'est-ce que çà sonne... j'ai joué le Sud et bon sang... je n'avais le jamais entendu sonner ainsi sur certains passage avec mes claviers ! :super

                  Merci, je crois que je viendrais t'embêter rapidement... Je suis en train de dévorer le manuel et je pense que j'aurais plein de trucs à demander pour utiliser parfaitement la bête (encore une fois, quelle ergonomie simple ! :8)).

                  Tiens, il me semble que toi aussi tu as un S90es... belle machine aussi ...

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Les sons d'orgues ont déjà pas mal évolués sur le Nord Stage. Pour les quelques semaines à venir, j'ai toujours encore mon Nord Stage Classic, qui comporte la section orgue du Nord Electro 2 (presque 10 ans d'âge...). Autant dire qu'en 10 ans, il y a eu du progrès en matière de simulations d'orgues...pensez aux nouveaux KeyB, le dernier Mojo (à base de VB3) ou encore le Studiologic ou encore même le XK-3C de Hammond. C'est meilleur que la simulation du NS Classic. Mais pour l'usage que j'en fais, ça suffit largement. Le NS2 possède une section orgue à base du Nord C2, ce qui me semble pas mauvais du tout.

                    Pour pimenter un peu le tout, actuellement je passe le son de mon NS Classic par une Leslie 860 et le préampli qui va bien. C'est déjà tout de suite autre chose que la simulation Leslie interne au Nord Stage Classic qui n'est pas des meilleures. Mais quand je dois jouer dans un petit café ou un club avec une scène toute petite, je ne prends pas de Leslie, uniquement le Nord Stage. Il n'y a encore jamais personne qui est venu me dire que le son d'Hammond ne sonnait pas bien sur le NS Classic...c'est plutôt ma technique de jeu et mon niveau musical qui peuvent donner matière à critiques.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tgwindu et félicitation pour ton choix ,par contre tu as fait un petit oublis à ta localisation tu as oublier Stage 2 :oups:oups
                      Qui sais ,c'est peu être ça qui t'as influencer

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tgwindu Voir le message
                        Tiens, il me semble que toi aussi tu as un S90es... belle machine aussi ...
                        J'ai eu par le passé un S90ES (mais je m'en suis séparé à l'époque pour le Nord Stage premier du nom), j'en garde un très bon souvenir en particulier au niveau du toucher (vraiment très plaisant à jouer).

                        Amuse toi bien avec ton NS2
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          felicitation c est un gros joujou d ailleur j hesité fortement entre lui et le kronos

                          c est vrai que si tu utilise que le piano les orgues et tu le transporte souvent c est le best il n a pas photo
                          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kaeshin Voir le message
                            c est vrai que si tu utilise que le piano les orgues et tu le transporte souvent c est le best
                            Piano et orgues sont les gâteaux, mais on peut y mettre des cerises : le petit synthé VA et ses samples :8)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo pour ton acquisition !
                              Pour ma part, le NS2 complète le S90ES, car je n'ai pas pu me résoudre à laisser tomber ce dernier tellement je suis à l'aise avec son toucher et ses sons généralistes.
                              Et puisque tu as un M3, un bon conseil : Tu peux virer la majorité des samples "acoustiques" du NS2 pour les remplacer par d'autres (les nappes du G2X par exemple...)

                              A+
                              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X