Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souhaiterais avoir des avis sur le nord stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    félicitatons, spooky !!

    très bel achat !!
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #32
      Mercredi...trop long. Je vais le chercher dans 1 heure. Comme déjà dit plus haut, en version 73 touches. Le modèle Compact.

      J'ai encore essayé le modèle 76 la semaine passée. Pour quelqu'un qui veut en faire son instrument de studio, pour jouer du piano acoustique, Rhodes ou Wurly, c'est super. Si il possède un clavier léger midi, parfait. Il peut l'utiliser pour l'orgue, le clavinet, les sons synthés.

      Car faire un glissando sur l'orgue avec le clavier lourd, à moins de vouloir se nicker les doigts en moins de 5 minutes, c'est pas l'idéal. Pour le Clavinet non plus, pas assez nerveux. Le synthé ça passe encore, mais c'est aussi trop lourd.

      Et comme je vais l'utiliser principalement sur scène, avec mon Stage Piano Mk1, et que je n'ai pas de petit clavier midi, j'ai opté pour la version Compact.

      Ca fait super longtemps que je n'ai plus acheté un clavier NEUF...je ne possède presque que du vintage. Alors ça fait un peu drôle.

      Je ferai un petit compte rendu demain

      La nuit sera (très) courte...

      Commentaire


      • #33
        Ouaip... il va falloir te préparer un peu (beaucoup) de café...

        :café

        De mon côté, je vais préparer (le WE prochain, car trop de boulot avant) quelques démos de ce que l'on peut faire avec la partie synthé (petit, mais costaud !).

        A+ et éclate toi bien !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          La nuit fut courte...à m'amuser avec les différentes fonctions de ce clavier assez fabuleux. J'ai chargé le nouvel OS, le C7 à 65 Mo, etc...

          J'ai juste un petit problème avec le mien. Sur la section piano et synthé, les 7 premières notes n'émettent aucun son. Autrement dit, ça commence au DO :?

          Je pensais d'abbord que c'était un problème d'assignation de zone ou que le sampling n'allait pas si bas, mais non...idem pour la section synthé, qui est de la modélisation, et qui devrait aller plus bas sans problème. La section orgue elle, est jouable sur toute la tessiture. Komisch...

          M'enfin, je suis bon pour appeler le vendeur. Il est sous garantie pendant une année Mais c'est plus que je m'attendais à un instrument en parfait état et là, apparement au niveau soft, il y a quelque chose qui cloche.

          Je ne connais pas ce problème. Que ce soit avec le Fender Rhodes ou l'Hommond M100...

          Commentaire


          • #35
            Bizarre ce problème quand même...

            La première chose à faire, c'était effectivement de regarder les zones, mais si tu dis que c'est bon... (ce qui m'étonne, c'est que le Hammond se joue sur la totalité du clavier, mais pas les autres sons... very strange...:mefie )

            Tu as peut être déjà remarqué, mais y'a juste un truc auquel il faut faire attention, c'est que les sons peuvent être assignés de telle façon à ce qu'ils puissent être joués uniquement depuis un clavier externe (dans ce cas, la section reste allumée, mais pas les 3 diodes correspondant au clavier...)

            Tiens nous au jus...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              J'ai déjà regardé celà...les 3 diodes sont allumées, donc ça devrait couvrir toute la tessiture !

              J'attends donc la réponse de Clavia Suisse. Mais ça ne devrait pas poser de problème avec la garantie.

              Mais les sons sont tout bonnement incroyable. Le C7 de Yamaha, c'est de la tuerie. Avec le nouvel OS (2.26), l'orgue est aussi complètement différent. Quand je l'ai reçu hier, il y avait encore l'OS 2.10 et l'overdrive partait super tôt (genre 1 - 2 et ça saturait déjà...). Alors que maintenant, tu peux aller à 6 - 7 pour que ça commence à partir en overdrive. La simulation Leslie est encore plus "fine"...Vraiment un excellent update qui a été fait.

              Je sens que je n'ai pas fini de m'amuser avec ce Nord Stage ! Il faudra juste que je le ramène une fois pour l'échanger contre un où il y a toutes les notes qui fonctionnent...:D

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par spookyman Voir le message
                J'ai déjà regardé celà...les 3 diodes sont allumées, donc ça devrait couvrir toute la tessiture !

                J'attends donc la réponse de Clavia Suisse. Mais ça ne devrait pas poser de problème avec la garantie.
                Ouaip, vraiment bizarre ce bug ! Enfin, l'avantage des garanties (quand le problème ne se pose pas le lendemain du dernier jour ), c'est que ce genre de problème peut vite se régler...

                Le dernier update est franchement excellent ! Clavia a réalisé un super boulot. Et je me suis surpris à prendre encore plus de plaisir avec le piano (j'utilise uniquement le Yamaha C7 65 Mo), même avec le touché un peu light (ce touché a quand même l'avantage d'être hyper versatile)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #38
                  Bonne nouvelle (ça va vite en plus...) je reçois un nouveau Nord Stage demain déjà !
                  Je ramène le modèle avec le bug et je repars avec un modèle en ordre. Tout est pris en garantie. Donc pour le moment, le service après-vente est tiptop.

                  Commentaire


                  • #39
                    Cool !!:content
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #40
                      Cette fois c'est bon. J'ai un modèle en pleine santé, qui fonctionne nickel.

                      Et j'ai enfin eu un peu le temps de préparer des sons. Il faut dire que quand on le reçoit au début, les sons ne sont pas si convaincants que celà. Une bonne Workstations fait "plus d'effet", dans tous les sens du mot...Il faut vraiment prendre le temps d'éditer (dans la mesure et la limite des possibilités) les sons, ajouter un peu d'EQ, des effets, un peu de reverb (de première classe...), et là...on découvre la vraie puissance de cet instrument !

                      Mais c'est comme avec tout, au final.

                      Bref, je suis très très content de mon achat !

                      Commentaire


                      • #41
                        EH ben ça fait plaisir à lire tout ça!!! Moi je ne peux qu'attendre de remplir la tirelire...
                        Bon ben... NORD STAGE 2 !
                        ___________________________________________
                        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Et j'ai enfin eu un peu le temps de préparer des sons. Il faut dire que quand on le reçoit au début, les sons ne sont pas si convaincants que celà. Une bonne Workstations fait "plus d'effet", dans tous les sens du mot...Il faut vraiment prendre le temps d'éditer (dans la mesure et la limite des possibilités) les sons, ajouter un peu d'EQ, des effets, un peu de reverb (de première classe...), et là...on découvre la vraie puissance de cet instrument !
                          Oui, cet instrument ne donne la pleine mesure que lorsqu'on taille ses sons en fonction des besoins...

                          Ils sont bien les effets hein ?

                          Bonne musique avec !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #43
                            La semaine prochaine je peux tester ne NSC et j'ai déjà testé le 76 touches. Ce sera l'heure de vérité!

                            Toutefois j'ai quelques questions à poser aux grands fans que vous êtes:

                            Les sons de piano sont ils les mêmes sur le NS que sur le NE ? Parce que je me suis dit, quitte à prendre un NS qui a tout, autant peut-être séparer les achats et prendre un NE et un NLead, par exemple... Je sais pas trop. Donc, la question, c'est est-ce que les sons d'orgue, de piano et de EP sont les mêmes sur l'Electro et sur le Stage?

                            Ensuite, pour le toucher, il y a une question que je n'arrive pas à résoudre: si il est certain que je préfère le toucher lourd, on parle quand même de 7 kilos de différence. Si c'est un clavier que je bouge souvent, il serait donc recommandable de prendre le compact et d'avoir au local un clav. midi lesté? Mais est-ce que la répartition des sons entre la bête et un clavier midi se fait facilement ? (moi je bosse sur triton extreme, et c'est la fête: écran tactile et 8 pistes assignables à n'importe quel canal midi...) Comment ça se passe sur le NS? (exemple: piano sur le calvier midi et orgue et syth sur le NS)

                            Merci d'avance pour vos réponses!!!
                            Bon ben... NORD STAGE 2 !
                            ___________________________________________
                            Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut,

                              J'ai pu jouer à de nombreuses reprises sur le NS 88 et au niveau des sons , aussi bien les rhodes que les orgues (si on à pas le modèle original à coté) , c'est vraiment super, les sons sont très réalistes.

                              Le piano est très efficace aussi , tout dépend du style de musique que l'on joue mais en général ça sonne (pour l'avoir comparé au RD 700SX qui joué seul est bien mais en groupe le son n' a aucune dynamique).

                              J'aime un peu moins les clavinets mais c' est une question de gout.

                              Je trouve le toucher très agéable pour le piano et les rhodes , un peu moins pour les orgues ( la le clavier du compact est vraiment excellent !!!)
                              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Koun Voir le message
                                La semaine prochaine je peux tester ne NSC et j'ai déjà testé le 76 touches. Ce sera l'heure de vérité!
                                Tu vas craquer Koun ?? :dents

                                Envoyé par Koun Voir le message
                                Les sons de piano sont ils les mêmes sur le NS que sur le NE ? Parce que je me suis dit, quitte à prendre un NS qui a tout, autant peut-être séparer les achats et prendre un NE et un NLead, par exemple... Je sais pas trop. Donc, la question, c'est est-ce que les sons d'orgue, de piano et de EP sont les mêmes sur l'Electro et sur le Stage?
                                Alors, pour cette première question, les sons ne sont pas tout à fait les mêmes...
                                On commence par le plus simple, l'orgue, lors du dernier update du Nord Stage, la section orgue a bénéficié (un peu) des avancées réalisées avec le Nord C1 (LE clone double clavier !), du coup, les percussions sont plus réalistes et le timbre a été amélioré par rapport à celui d'avant (qui était le même que sur le Nord Electro). Tu n'as donc plus tout à fait le même son d'orgue sur le NE et sur le NS (ce dernier étant un cran au dessus, mais celui du NE est quand même déjà excellent). Sans oublier que sur le NS, tu as deux autres modélisations (si tu veux un peu plus que du Hammond), le Farfisa et le Vox.

                                Pour le piano, le NS et le NE n'ayant pas la même capacité de stockage de samples (32 MO pour le NE et 128 pour le NS !), des compromis ont du être fait et il y a forcément plus de contraintes sur le Nord Electro.
                                Pour faire simple, il y aura plus de nuances sur le Nord Stage, en particulier sur le Piano Accoustique (il y a le Yamaha C7 XL qui fait 65Mo en option sur le Nord Stage et celui là, il est vraiment excellent). Par contre, des versions des pianos du Nord Stage ont été adaptées sur le Nord Electro et d'après les avis, c'est plutôt réussi...
                                Concernant le Clavinet, c'est le même, le Wurly aussi, pour le CP80, il ne doit pas y avoir trop d'écart. Là où la différence est vraiment flagrante c'est sur les pianos accoustiques, sur les Rhodes, les deux sont vraiment très bons !
                                Plutôt que de longs discours de ma part, jette un coup d'oeuil sur ce tableau, il est très bien fait : http://www.nordusa.com/pianocomparison.html

                                Ne pas oublier non plus la multitimbralité du NS, qui est quand même bien pratique, tu peux avoir 2*pianos + orgue upper et lower + 2*synth en même temps, gérer les zones et contrôler en sus deux canaux midi externes (bon, c'est pas la meilleures fonction du NS, faut être clair...) et j'oublie la reverb et le delay que tu n'as pas sur le NE...


                                Envoyé par Koun Voir le message
                                Ensuite, pour le toucher, il y a une question que je n'arrive pas à résoudre: si il est certain que je préfère le toucher lourd, on parle quand même de 7 kilos de différence. Si c'est un clavier que je bouge souvent, il serait donc recommandable de prendre le compact et d'avoir au local un clav. midi lesté? Mais est-ce que la répartition des sons entre la bête et un clavier midi se fait facilement ? (moi je bosse sur triton extreme, et c'est la fête: écran tactile et 8 pistes assignables à n'importe quel canal midi...) Comment ça se passe sur le NS? (exemple: piano sur le calvier midi et orgue et syth sur le NS)
                                Merci d'avance pour vos réponses!!!
                                Pour le toucher, c'est très perso... le compact fait à peine 10 kg et est vraiment pratique à transporter (c'est aussi pour ça que j'ai choisi cette version) et je trouve que le clavier passe très bien (il est en fait plus versatile que le touché lourd) pour jouer tous les instruments proposés y compris pour les pianos (pour le hammond et le clavinet, j'ai vraiment du mal avec un touché lourd...), mais cela n'est que mon humble avis, faut essayer pour se rendre compte (certains n'aiment pas du tout le touché du Compact)
                                Pour le midi, si tu contrôles ça avec un Triton Extrème, franchement, pas de problème... chaque part du NS peut être assignée à un canal midi particulier et je te donne un exemple que j'utilisait avec le M3 (bon, bien sur faut créer des combis sur le Korg !), j'ai le NS qui joue l'orgue et les sons de synthé et le M3 qui contrôle le piano avec un autre canal midi, ça ressemble donc tout à fait à ce que tu cherches à faire...

                                J'espèr que ça peut t'aider, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

                                Au fait, pour la partie synthé, on peut déjà faire des choses sympa, mais je pense quand même lui adjoindre un peu plus tard un NL2X qui permet plus de possibilités.
                                A+
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X