Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souhaiterais avoir des avis sur le nord stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ben oui, je crois bien que je vais craquer!!! Les sous sont là, je suis dans la dernière ligne droite...

    Merci pour toutes tes infos, Méliès. Ça m'est très utile. Mes doutes sont confirmés quant à la supériorité du NS sur le NE - partie synth exclue.

    Quant à la possibilité de couplage midi, c'est en effet parfait si on peut faire ça, Car je pense trimbaler mon NS en répèt (vive les 10 kg) et laisser un bête clavier maître lesté au local... Ça semble le plan idéal..

    Je vous tiens au courant!
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

    Commentaire


    • #47
      Pour en revenir aux sons eux-mêmes, nous avons un fait un test avec un ami qui possède le NS-88 avec le sample du C7 classique, et pour ma part j'avais le C7 XL dans mon compact. Il y a une infime différence, au niveau de la dynamique. Mais il ne faut pas se leurer non plus...la différence n'est pas si énorme que celà. Et je parie que la moitié des utilisateurs ne va pas remarquer la différence...

      Quand à la comparaison Nord Electro - Nord Stage, Méliès l'a bien dit, tu as des sons en plus (Vox et Farfisa pour la section orgue) et des updates au niveau de la simulation overdrive, mais le C1 est quand même encore différent. Mais je ne le mettrais pas comme la référence pour les clônes...vraiment pas. Le son est pas mal, mais alors en utilisation live, c'est une catastrophe, une fois que tu es habitué de jouer avec de vraies tirettes ! Il y a des choses qui ne sont simplement pas faisables avec un C1. C'est pour moi vraiment le point faible chez Clavia. Les deux références sont, à mon humble avis le XK-3 (bientôt XK-3C) de Hammond Suzuki et le KeyB Duo, basé sur Beatrix. C'est vraiment un échelon supérieur. Mais bon...on a seulement un son d'orgue, et rien d'autre. Idéal pour un organiste "classique" ou celui qui recherche le B3 portable et léger. Avec la même ergonomie.

      Alors que le Nord Stage possède encore bien d'autres sons...voilà ce qui en fait sa force !

      La section synthé est excellente sur le Nord Stage, et manque complètement au Nord Electro. Les effets integrés au Nord Stage ne sont pas seulement pour faire bien, ils sont d'une qualité assez géniale. Sonnent très "pro". Et comme déjà dit plus haut, la possibilité d'attribuer deux sons d'orgues, de pianos, de synthé, c'est vraiment puissant. C'est comme posséder deux unité sonores "Nord Stage" dans un seul boîtier.

      Quand au clavier, si tu es vraiment axé piano, que tu as l'habitude du toucher lourd, prends le 76 ou 88 sans aucune hésitation. L'orgue, pour autant que tu ne joues pas trop de glissando, et de solos complètement fous va largement bien aller pour cet exercice. Le clavinet a un peu plus de peine, au niveau du rebond des touches. Elles remontent un poil plus lentement que sur le Compact. Alors pour un jeu vraiment rapide et funk, le compact aura son avantage. Mais pour les Rhodes, le toucher du 88 est nettement plus proche de l'original. A moins que tu aies un Mark II avec les touches en plastoc...

      Le gros avantage du Compact, son poids. Ca se porte sur le dos sans problème ! ! ! Ca se trimbale sur le vélo, dans le train, etc...18 kg, avec la housse ou le case, c'est vite en dessus de 20 kg. Et c'est tout de suite moins rigolo. Alors pour quelqu'un qui se déplace beaucoup, le compact est mieux. Et le toucher n'est de loin pas si mauvais que celà. Le piano est aussi jouable. Il est plus passe-partout que celui du NS88. Alors si tu possèdes déjà un clavier lourd avec midi, n'hésite pas. Prends le compact. Si tu n'en possèdes pas, et que tu mets de la valeur sur un bon toucher piano, prend le 88 ou le 76.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Quand à la comparaison Nord Electro - Nord Stage, Méliès l'a bien dit, tu as des sons en plus (Vox et Farfisa pour la section orgue) et des updates au niveau de la simulation overdrive, mais le C1 est quand même encore différent. Mais je ne le mettrais pas comme la référence pour les clônes...vraiment pas. Le son est pas mal, mais alors en utilisation live, c'est une catastrophe, une fois que tu es habitué de jouer avec de vraies tirettes ! Il y a des choses qui ne sont simplement pas faisables avec un C1.
        Oui, tu as raison, en fait, j'aurai du préciser "LE clone double clavier de chez Clavia", puisque chez eux, c'est la modélisation d'orgue la plus aboutie (si on compare avec les modèles NE et NS)... mais les tirettes virtuelles, même si elles ont leur avantage, n'ont rien à voir en utilisation live avec les vraies, c'est clair.

        Pour le touché, je ne peux que te rejoindre et Koun, si tu as la possibilité bien sur, essaye les deux, pour voir celui avec lequel tu seras le plus à l'aise... et si tu as déjà un clavier touché lourd, un deuxième ne s'impose peut être pas non plus...

        Tiens nous au jus de ton choix !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #49
          Je vais essayer mardi le compact. Et de là se décidera mon choix: si le toucher ne me plaît absolument pas, même pour l'orgue, je prends le 76. Si le toucher me semble correct, mais juste pas bon pour le piano, je prends le compact et j'achète un toucher lourd pour mon local (et à la maison j'ai mon triton extreme 88).

          Mais j'espère vraiment que le toucher me plaira quand-même un peu, parce que j'aimerais à fond favoriser le transport (un piano sr le dos, quel bonheur!), quitte à toujours utiliser un clav. externe. Bref. J'ai hâte d'essayer en tout cas!!

          Et Spokyman par rapport à tes conseils entre 76 et 73, en fait, je SAIS que je préfère le toucher du 76. Mais comme ce sera un clavier que je déplace beaucoup, je me dis que c'est peut-être un meilleur plan de prendre le compact pour de temps en temps le jouer tel quel et majoritairement avoir un externe sur place.

          En ce qui concerne l'hésitation NE-NS, elle est balayée, ce sera un NS !!! (c'est juste qu'à un moment j'ai crû que le NE avait les mêmes orgues et claviers que le NS mais juste pas la partie synth) Merci pour toutes les précisions à ce sujet!!

          Nouvelles news mardi soir ))
          Bon ben... NORD STAGE 2 !
          ___________________________________________
          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

          Commentaire


          • #50
            La version compact, c'est presque un rack avec des touches...et un peu plus long. Mais il porte très bien son nom.

            Mais tu fais très bien d'aller essayer, c'est la meilleure des choses à faire. Le toucher me semble différent que le Nord Electro par contre, un peu plus lesté sur le Nord Stage. La différence n'est pas énorme, mais quand même.

            Commentaire


            • #51
              Alors.

              Je suis allé tester le compact. Pendant près d'une heure et demie. Première impression au toucher: "0h my god - ça va pas le faire". Mais persévérons avec optimisme! Après 5 minutes, on commence à comprendre un peu comment fonctionne cette mécanique "waterfall", et à maîtriser un peu mieux ses doigts sur les petites touches. Petites? Mais oui, règle en main, même largeur qu'un clavier lesté, même longueur pour l'avancée des touches blanches, mais on perd un centimètre depuis les touches noires jusqu'au fond. Ça peut être gênant, selon les tonalités (Lab est pas évident...) Mais hormis cette longueur, je m'habitue de plus en plus au toucher, et j'arrive même à jouer pas trop mal un impromptu de Schubert (qui va vite, très vite..) Donc positif, si ça ça passe, le reste aussi. (je note au passage l'importance capitale du réglage de la dynamique, parce que sur zéro, elle est beaucoup trop accentuée - impossible d'avoir un toucher régulier. ) Ensuite, l'orgue. Là ya pas à dire, pour le glissando, c'est très, très agréable. Le rhodes et tout le reste passent très bien aussi, et pour les nappes, ça pose pas de problème non plus.
              Dernier point, je le soulève. Ô bonheur ! Et si petit que ça se porte n'importe comment.

              Bon, vous l'aurez deviné, je suis séduit. Mais attention, il y a un compromis quand même, dans le sens où je devrai toujours avoir un clavier lesté à côté pour de grandes parties piano. Mais bon, de toute façon je pense que j'en aurais un, donc finalement, ya pas trop de problème... Et puis vraiment le concept du transport facile est génial, et j'aime bien la formulation de Spookyman: "La version compact, c'est presque un rack avec des touches". EN effet, et après un achat pareil, c'est pas trop un problème de mettre 300 balles pour un clavier maître lesté (si ça existe? J'en ai jamais vu) voire un clavier avec juste un son de piano - d'occase.

              Juste une chose: On est bien d'accord qu'il n'y a rien en moins dans le compact par rapport aux deux autres???

              Reste à comparer un peu les prix et à se lancer. J'ai hâte!!!

              Encore merci à Spooky et Méliès pour tous vos bons conseils
              A+
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire


              • #52
                et après un achat pareil, c'est pas trop un problème de mettre 300 balles pour un clavier maître lesté (si ça existe? J'en ai jamais vu)
                Si, bien sûr qu'il existe des claviers maitres lestés ! (chez CME ou M-audio, par exemple...)
                Après pour le prix..., 300 balles....:?, tout dépend à combien tu situes l'unité de ta balles...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #53
                  300 balles suisses, soit 200 euros...
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #54
                    Première impression au toucher: "0h my god - ça va pas le faire". Mais persévérons avec optimisme! Après 5 minutes, on commence à comprendre un peu comment fonctionne cette mécanique "waterfall", et à maîtriser un peu mieux ses doigts sur les petites touches. Petites? Mais oui, règle en main, même largeur qu'un clavier lesté, même longueur pour l'avancée des touches blanches, mais on perd un centimètre depuis les touches noires jusqu'au fond. Ça peut être gênant, selon les tonalités (Lab est pas évident...)
                    Ca m'a fait la même chose lors de mon essai
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #55
                      Je peux te rassurer que c'est exactement la même chose, que ce soit la version compact ou les versions 76 et 88 touches. C'est uniquement la claviature qui change. Et le prix un tout petit peu aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        JE L'AI !!!

                        Enfin...

                        Qu'il est beau.

                        Avant que je me jette dedans plus avant, juste deux questions pour vous:

                        a) le mode d'emploi en français existe-t-il?

                        b) j'ai une touche (le dernier do en haut) qui frotte contre la touche d'à côté et a donc de la peine à s'enfoncer. Elle butte contre qqch. Avez-vous eu ce problème ou je renvoie pour vérification?

                        Merci!!
                        A+
                        Bon ben... NORD STAGE 2 !
                        ___________________________________________
                        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Koun Voir le message
                          JE L'AI !!!

                          Enfin...

                          Qu'il est beau.
                          Félicitations Koun ! :D Bienvenue au club des Red-Synth Vikings ! C'est le 73 finalement ? (allez, quelques photos !?)

                          a) le mode d'emploi en français existe-t-il?
                          Alors, là, pas trop d'idée, désolé... j'ai eu mon manuel en anglais :? cela dit, il faut peut être te rapprocher de l'importateur (La Boite Noire si ma mémoire est bonne)

                          b) j'ai une touche (le dernier do en haut) qui frotte contre la touche d'à côté et a donc de la peine à s'enfoncer. Elle butte contre qqch. Avez-vous eu ce problème ou je renvoie pour vérification?
                          Non, je n'ai pas eu ce problème... tout était nickel. Si tu as ça en stock, essaye avec une bombe dépoussierante pour voir si c'est mieux... mais sinon, je te conseille de retourner voir le vendeur...

                          Amuse toi bien et fait nous part de tes impressions lorsque tu l'auras un peu plus en main (mais ça va assez vite, je te rassure... c'est du simple chez Clavia).

                          A+
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon bon, alors les photos, héhé

                            Voilà mon kit de base:



                            Triton Extreme 88

                            Nord Stage Compact

                            Korg K61 (midi controller)



                            Pour cette touche, je vais attendre un peu de voir si c'est le seul problème et je passerai voir le vendeur.
                            Bon ben... NORD STAGE 2 !
                            ___________________________________________
                            Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                            Commentaire


                            • #59
                              Sympa l'installation :good ! Merci :D
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #60
                                +1
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X