Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souhaiterais avoir des avis sur le nord stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    oui, je suis d'accord avec Spookyman, le Nord Electro est au top. perso, au risque de me répéter, c'est vraiment par ce qu'une opportunité s'est présentée que je suis passé du NE73 au NSC.

    le NE reste un clavier TOP et en outre, plus simple d'utilisation que le Stage, et plus vintage dans son approche : un son à la fois, comme sur un original ... on se concentre sur le jeu.
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #77
      Hors sujet.., mais il est bizarrement foutu au niveau de la numérotation des pages, ce sujet ????? :roll:
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #78
        Mmmmmmm
        La dernière réponse à la page 2 ? ! ?

        spécial, en effet.

        Commentaire


        • #79
          Peut-être est-ce un sujet qui n'a pas encore été complètement déplacé de l'ancien serveur vers le nouvel hébergement
          Hello, World!

          Commentaire


          • #80
            Tout pareil que Spooky et Elwood ! Le Nord Electro est un bon choix, surtout que tu as déjà tout ce qu'il faut en sons synthétiques et de piano sur le S90ES (et qui possède le meilleur toucher sur lequel il m'a été donné de jouer jusqu'à présent).

            Seul truc peut être à rajouter sur le Nord Electro (enfin bon, c'est fonction des goûts et des besoins), c'est une ch'tite reverb. Et pour rester dans la philosophie de l'engin rouge, je te conseille (avec les économies que tu feras en n'achetant pas le Nord Stage, et encore, y'a de la marge) la pédale Boss RE-20 Space Echo (reverb + delay) (qui est une bonne émulation de la célèbre Space Echo de Roland - à moins bien sur que tu ne trouves la vraie, mais ce ne sera pas le même prix...). Je l'utilise sur l'une des sorties de mon Nord Stage et... miam miam :p
            Pour le reste des effets, y'en a plein embarqués et ils sont plutôt bons !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #81
              Merci pour vos conseils, ils confirment mon choix pour le NE...

              Cependant, on m'a conseillé de passer à l'informatique en installant Scarbee et B4 II... Y a t'il une grosse différence de sons avec le NE mais je prendrai quand même le NE !!!!
              Tant qu'à y être, que me conseillez-vous pour lancer quelques séquences en live (cuivres, violons, percu), car j'hésite à les lancer avec le S90, mais ce n'est pas sa vocation première...
              Je pensais au juno stage, mais j'ai bien peur que celui-ci me déçoive pour les sons de rhodes et d'orgues....Qu'en pensez-vous ??
              En fait, je craque trop pour le NE !!!!

              Encore merci pour vos précieux conseils !!!!!
              Yamaha S90es - Nord Electro 3 - Yamaha DX7 -Korg Triton Studio 61

              Commentaire


              • #82
                Ps : Savez-vous si le NE 3 va sortir ?? Car j'ai vu qu'un nouveau NS allait sortir....
                Yamaha S90es - Nord Electro 3 - Yamaha DX7 -Korg Triton Studio 61

                Commentaire


                • #83
                  Je ne sais pas si on peut comparer le NE avec Scarbee+B4, malgré la qualité de ces deux softs, on est quand même sur une philosophie bien différente.

                  Je ne suis pas réfractaire aux Plugs, bien au contraire, mais pour certaines choses, rien de tel que le Hardware... Le NE propose des sons de Rhodes, de Wurly, de Clavinet, prêts à l'emploi, sans temps de chargement, sans configuration "prise de tête". Ils sont ce qu'ils sont, mais avec les effets dispos, tu peux déjà faire beaucoup et tu branches, tu joues ! Idem avec la simu de B3 (seul truc un peu dommage chez Clavia, les tirettes "virtuelles" avec Led... pas pareil que les vraies !)

                  Autant j'apprécie M-Tron, Virtual String Machine et les collection Korg Legacy, autant je ne suis pas prêt de remplacer mes sons d'EP, de piano, et de B3 par du soft.

                  Pour le NE3, pas entendu parler... cela dit, je crois que la version actuelle de l'OS est 3.04... Le NE est un gros best seller chez Clavia et il a bien évolué depuis sa sortie.

                  Quant au nouveau NS, il s'agit de la même chose avec une mémoire étendue (256Mo au lieu de 128) qui permettra de moins jongler avec le PC en cas de fréquent changement de samples de pianos (perso en piano accoustique, j'utilise quasiment toujours le même) et un nouveau thème de couleur pour le panneau de contrôle. Pas de fonctionnalité différente entre le NS "Classique" et le futur NS EX.

                  Pour les séquences en live, le plus simple ce serait un petit PC relié en Midi au S90ES ?
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #84
                    Merci pour ces conseils Méliès, je vais l'essayer dans la semaine, et surement rentrer avec !!!! LOL
                    Yamaha S90es - Nord Electro 3 - Yamaha DX7 -Korg Triton Studio 61

                    Commentaire


                    • #85
                      Bon je vois que tu as déjà eu quelques conseils d'experts avisés, par rapport à tes besoin et ton budget le NE semble tout à fait indiqué. Pour les softs même si les sons peuvent être énormes c'est pas comparable à un clavier où une autre alchimie se met en place car pas de règlage de buffer pas d'écran d'ordi de contrôleur midi pas de latence même minime bref c'est jouable juste après appuyer sur le bouton on et donc libérer de toutes contraintes on fait le principale on joue et on joue encore , on apprivoise un instrument. C'est en effet que c'est pour celà qu'il faut essayer les instruments et c'est pour qu'on aura encore longtemps des magasin de musique pour aller essayer faire son choix et peut être craquer et repartir avec...bon je m'emballe un peu mais c'est vrai que plus le temps passe plus de magasins disparaîsses et ça me tue...je sais je suis hors sujet mais bon je reviens au sujet...le point qui moi ne me plaît pas trop au Nord Electro c'est le toucher et oui je préfère celui du stage qui lourd (FType Fatar hard middle exactement) c'est pourquoi un habitué d'un toucher vraiment lourd comme celui du S90es doit je pense aller l'essayer mais aussi essayer le Stage. Quand au son pour moi par rapport à la coucurnce y compris des softs ce qui ce dégage chez clavia c'est qu'il y a des sons qui ont du caractère dans des instruments qui en aussi. La question est-donc ce caractère va t il te plaire?
                      Bon choix et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.
                      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                      Commentaire


                      • #86
                        Un autre point positif sur les Nord Electro et Stage, c'est la rapidité d'accès aux paramètres. Si tu as un Juno Stage, et qu'il y a du Delay sur un son de Rhodes, bonne chance pour supprimer cet effet sans passer par des menus, sous-menus, etc...

                        Sur le Nord Electro, tu as un bouton on/off. Et l'effet est loin, ou de nouveau là. L'interface est vraiment simple,

                        Maintenant c'est clair que les softs sont d'une qualité exceptionnelle. Quand on explore les possibilités d'un programme comme Pianoteq (piano acoustique), ou Scarbee (Rhodes), Beatrix (orgues), etc...c'est ultra puissant, et les résultats vraiment à la hauteur des attentes. Plus puissant qu'un Clavia. MAIS...

                        il y a toujours un mais...Premièrement il faut un ordi/portable en conséquence. Tout dépend quel programme tu y installes, les ressources demandées peuvent être très importantes. Deuxièmement, l'utilisation de ces programmes n'est pas toujours tout simple. Le temps de chargement d'un son peut durer un peu, et sur scène, où tout doit aller très vite, je ne sais pas si c'est l'idéal. En studio, ou à la maison c'est autre chose. Tu as peut-être plus le temps d'attendre et touiller les sons avec la souris. Troisièmement, bien que ça devienne de mieux en mieux, il y a toujours encore des phénomènes de plantage, bugs, etc...qui sont parfois une entorse. Surtout pour du live.

                        Et dernièrement, il y a toujours encore une magie qui se dégage d'un instrument hardware...difficile à atteindre avec un ordinateur et un clavier USB.

                        Commentaire


                        • #87
                          Encore merci pour vos conseils....

                          Effectivement, le NE semble plus à ma portée dans le sens où on a juste à le brancher et jouer (surtout en live).... Puis l'hardware, on ne pourra le remplacer, puis effectivement c'est un instrument...
                          Il ne me reste plus qu'à essayer quand même ces deux solutions pour ne pas avoir de regret....
                          Je vous fais part de mon analyse après les essaies....
                          Yamaha S90es - Nord Electro 3 - Yamaha DX7 -Korg Triton Studio 61

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par cedlounge Voir le message
                            Encore merci pour vos conseils....

                            Effectivement, le NE semble plus à ma portée dans le sens où on a juste à le brancher et jouer (surtout en live).... Puis l'hardware, on ne pourra le remplacer, puis effectivement c'est un instrument...
                            Il ne me reste plus qu'à essayer quand même ces deux solutions pour ne pas avoir de regret....
                            Je vous fais part de mon analyse après les essaies....
                            un conseil, aussi, quand tu l'essayes : soulève-le ... et là, tu comprendras que c'est aussi pour son poids que les zicos qui font de la scène l'adorent ... car en plus c'est du costaud ... et en plus : 73 notes pour la largeur d'un 61 notes type fantom, ou triton (sans parler du motif qui lui est en plsu très profond)
                            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                            let's listen :
                            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                            Commentaire


                            • #89
                              bonjours,
                              je vais surement investir dans un NE61 mais je voudrai être sur que l'on puisse en même temps avoir un son d'orgue splité sur le NE et piloter un rhodes, ou wurly avec un clavier maitre

                              j'ai pu lire que le son d'orgue "lower" pouvait être piloté par un clavier externe (comme sur un hammond) mais la config cité çi dessus est elle possible
                              je n'ai pas trouvé la reponse en lisant ce sujet (ou ailleurs)
                              nord stage 2 compact
                              nord piano
                              nord lead 2 (rack)
                              fender rhodes mark 1
                              roland vk88+pk7+leslie 122
                              yamaha yc25d
                              roland fp2
                              ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par tonio Voir le message
                                bonjours,
                                je vais surement investir dans un NE61 mais je voudrai être sur que l'on puisse en même temps avoir un son d'orgue splité sur le NE et piloter un rhodes, ou wurly avec un clavier maitre
                                Avec le Nord Stage, c'est possible, mais pas avec le Nord Electro... Sur ce dernier, c'est Piano ou Orgue.
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X