Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS Clavia Nord Stage V2.20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel OS Clavia Nord Stage V2.20

    Hello à tous !

    Pendant que les démos du M3 se téléchargent... un p'tit message pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Nord Stage, un nouvel OS (V2.20) vient de sortir (-> www.clavia.se).

    Franchement, j'aime de plus en plus cette société, cet update est un régal et j'imagine qu'il est encore mieux pour les possesseurs de touché lourd (76 ou 88). Les modifs sur l'orgue portent sur le drive de la Leslie, sur le Key Clic, plus réaliste maintenant et sur le trigger des notes (encore plus rapide !). C'est un vrai régal (et je pèse mes mots) de jouer de l'orgue sur cette petite bête !

    Concernant le piano, idem, la gestion de la vélocité a été complètement revue, pour le Compact, ça améliore le rendu et la qualité de jeu. A priori, pour les touchés lourds, ça corrige le défaut que j'avais perçu en l'essayant et qui faisait qu'on avait vraiment du mal à jouer sur toute la plage de vélocité (fallait vraiment bourriner comme un boeuf pour atteindre les plus hautes valeurs et encore, c'était un peu moyen je trouve), du coup ça me fera peut être revoir le choix compact/76 (mais pas avant l'année prochaine, vu la dépense de cette année...)

    Viva Clavia !! :podium:
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Envoyé par Méliès Voir le message
    (...)A priori, pour les touchés lourds, ça corrige le défaut que j'avais perçu en l'essayant et qui faisait qu'on avait vraiment du mal à jouer sur toute la plage de vélocité (fallait vraiment bourriner comme un boeuf pour atteindre les plus hautes valeurs et encore, c'était un peu moyen je trouve)(...)
    Vraiement sympa comme mise à jour, je trouve que l'impacte de la velocité sur la dynamique est plus qu'importante :D et assez souvent negligé.

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      vive Clavia :content

      et en même temps, je n'ai toujours pas eu le tps de passer du 2.1 au 3.0 avec le NElectro, quel couillon quand même, pour les sons de piano (mais au fond, en live, il me suffit déjà tel quel et il est rarement branché à la maison , pour cause de répets et concerts trop rapprochés pour que j'aie le courage de recabler (un vrai corse, je suis ... )
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #4
        Le mien je le commande (si tout va bien) dans 2 semaines. On verra si je reçois directement le dernier update. Mais je vais quand même prendre la version compacte. Rien que pour le poids...Et comme je vais principalement jouer de l'orgue et du clavinet, le son de piano ça sera plus d'appoint, en studio, je reste sur mon choix.

        C'est quand même possible de jouer du piano avec ce toucher waterfall. Même que c'est pas idéal. Je peux toujours encore avoir recours à un 88 touches lourd via midi...

        Effectivement, c'est aussi ce qui me motive pour Clavia, cette façon de faire évoluer la software, en proposant des updates.

        Commentaire

        Chargement...
        X