Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NE 3 HP: déçus?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NE 3 HP: déçus?

    On commence à vois des NE3 HP en occasion, je me demande si ce n'est pas par déception?

    Si oui, pour quelle raison ce peut bien être? :mefie
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    On commence à vois des NE3 HP en occasion, je me demande si ce n'est pas par déception?

    Si oui, pour quelle raison ce peut bien être? :mefie
    Voyons :mefie :

    - Clavier lourd => pianos, mais 73 touches c'est rikiki.

    - Clavier lourd inadapté à l'orgue.

    - Section d'orgue périmée.

    AMHA, il serait temps que Clavia renouvelle ses dirigeants et écoute un peu ses clients :oups...

    Commentaire


    • #3
      Ou tout simplement des possesseurs qui le mettent en vente pour passer au modèle supérieure, le Nord Stage, ou qui vont investir dans le NE4D, plus léger donc plus pratique à porter, et plus adapté pour l'orgue et les sons de pianos électriques. Ou pour passer à autre chose, une autre marque. Phénomène que l'on rencontre un peu dans toutes les marques.

      Le NE3 HP est vraiment un peu un modèle "le cul entre deux chaises". Je lui préférerais nettement le Nord Piano 2 si on veut un piano numérique. Ou un modèle plus léger comme le NE4D avec environ 6 kg (pratiquement la moitié du NE3 HP).

      En même temps, en occase, je pense que l'on doit pouvoir en trouver pour pas trop cher.

      Commentaire


      • #4
        Les occases que j'ai vues sont plutôt au-dessus de 1700€

        Franchement, 11kgs c'est nomade, ce qui en faisait justement l'intérêt à mon sens...
        Puis pour les pianos et EP, c'est plus adapté que le NE3 et nettement moins cher qu'un NS2

        J'avais même pensé (parmi les multiples possibilités) avoir mon NE3 et un NE3 HP.

        Bon, d'un autre côté je n'ai pratiquement pas vu passer de Nord C2 (qui m'aurait vraiment fait réfléchir), donc...
        Dernière modification par pianovelo, 01 avril 2012, 19h30.
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          On peut le voir des deux points de vue...Pour la personne qui joue un peu de tout, par là je veux dire, de temps en temps des pianos acoustiques, mais également un peu des sons d'orgue, de Wurli, Clavinet, Rhodes, ou envoyer quelques échantillons, je pense que le NE3 HP est vraiment un compromis extra !

          Pour la personne qui ne va utiliser que des sons de pianos, pour du jazz par exemple, un Nord Piano avec 88 touches, est plus indiqué - il en aura très certainement l'utilité.

          Au contraire, pour la personne qui va mettre la priorité sur les sons d'orgues, pourquoi ne pas partir sur un C2/C2D ? Ou un NE3 ou NE4D si un seul jeu de tirettes suffit.

          Commentaire


          • #6
            Complètement d'accord avec Spookyman: j'ai finalement eu la chance d'essayer le NE3 HP hier et il est vrai qu'avoir un toucher lourd avec pareil atout que sont l'encombrement et le poids de l'instrument, c'est tout bonheur pour celui qui souhaite disposer d'une palette de sons vintage et pianos acoustiques en tournée!

            Pour ma part le toucher s'apparente malgré tout à celui du SV-1, et j'ai en effet préféré celui du NP 2 qui se trouvait juste à côté. Mais il est fait reste malgré tout très agréable.
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je rejoint l’ensemble des avis sur la version HP que je possède depuis 3 semaines.
              Je passe du SV1 au NE3 HP => ça passe très bien concernant le toucher et c'est assez suprenant au regard du poids du clavier !
              C'est effectivement un bon compromis pour qui recherche de la polyvalence sans renoncer au toucher "lourd"
              c'était mon cas, car pas les moyens de m'entourer de plusieurs claviers...(sinon j'aurai fait SV1 + NE3 léger)
              Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
              https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

              Commentaire

              Chargement...
              X