Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Nordlead 2x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil Nordlead 2x

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour à tous. Je vous écris car j'ai l'intention d'acquérir un nordlead 2x. J'ai vu sur le forum que certais membres en possède alors j'aurais aimé vous
    demander conseil car il m'est impossible d'en essayer. J'habite en Belgique et aucun magasin ne l'a en démo. J'ai trouvé un magasin en Allemagne ou il est de stock mais pas en démo.... D'après le vendeur, impossible de l'essayer avant l'achat! (c'est fort quand même). J'aime quand même bien essayer avant d'acheter!!!! logique!!! Alors je squatte les démos sur internet (peu nombreuses d'ailleurs), youtube etc... j'ai aussi la démo vidéo de tritonton de la version rack! Je suis un grand fan de Jmj. Alors j'aimerais savoir si ce synthé à des sons "typés Jarre", genre harp lazer, strings et autres...? D'un autre côté, ce clavier est sur le banc d'essai du KB magasine d'octobre 2003; donc il date déjà un peu quand même. Serait-il dépassé à l'heure actuelle comparé au Radias et autres machines plus récentes? Voilà j'espère avoir votre avis sur ce synthé car je n'ai d'autres solutions que demander conseil à ceux qui en possède un. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre. Un grand merci d'avance!
    Korg m50

  • #2
    J'ai le NordLead 2 (pas le 2x) mais à ce que j'ai compris c'est exactement la meme chose, à la différence de la capacité mémoire...

    ben ce clavier a deja des sons bien sympa... Mais son gros avantage c'est qu'il permet de créer des sons d'une manière assez simple... Toute fonction a son bouton...

    Pour les sons "typés Jarre", il permet dèjà d'approcher nombre de ses sons (le thème d'Oxygene 4 par exemple, mais aussi des strings, des basses...). Peut-etre aussi la harpe laser... Y'a des gens sur internet qui ont programmé des sons "jarriens" pour ce synthé je crois (à vérifier...)

    JMJ posséde d'ailleurs un NordLead, NordLead 2 et NordLead 3 (pour le peu que j'en sais)...

    Par rapport aux autres synthés je sais pas, j'ai un AN1x et un Modular G2X, donc par rapport aux nouveaux synthés......... En tout cas m'est avis que le NordLead est le genre de synthé qui ne se démode pas (ou peu)

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour ta réponse. Je suis aussi de même avis que toi; j'ai eu un an1x un moment (que j'ai revendu)! Mais aujourd'hui certains sons me manquent encore. Je me souviens du fameux son "megadrone". Je pense donc comme toi, qu'un bon analogique ne se démode pas. Je pense que c'est le cas pour le nordlead 2x mais j'aime bien avoir l'avis des personnes qui le possède. Merci pour tes précisions concernant les sons Jmj.
      Korg m50

      Commentaire


      • #4
        pour les sons jarriens, j'en ai trouvé ici:


        Korg m50

        Commentaire


        • #5
          J'ai possèdé un temps un Nord Lead 2X Rack.
          Je l'ai revendu car je l'utilisais finalement peu, pour acheter d'autre matériel...
          Mais je garde le souvenir d'une machine robuste et fiable qui ne fait pas dans le "chichi". Effectivement, pour la programmation on a tout sous la main !
          L'édition et le Son global, respectent plutôt bien la tradition des purs analogiques.
          Ainsi, les sons sont bons avec une coloration analogique, meilleure selon moi, que les sons d'un Radias ou un SH201, par exemple...
          Mais d'un autre côté, on peux parfois regretter un nombre assez restreint de fonctions et le côté sobre des sons...
          En résumé, je dirais que le Nord Lead 2X ne fait pas vraiment dans l'originalité, mais dans l'esprit "sons analogiques" il fait très bien ce qu'il fait. C'est aussi cela selon moi qui lui donne ce caratère indémodable.
          Certains trouvent que le Nord Lead 2 (1ère génération) sonne mieux (un peu plus chaud) que le Nord Lead 2X.... Cela tiens au fait que ces machines utilisent des convertisseurs différents. Cela dit, avec la possibilité supplémentaire de pouvoir stocker ses sons en "users interne" (contre carte externe pour le NL2) et une polyphonie accrue à 20 notes, entre autres améliorations..., le NL2X est belle réédition.
          Au fond, il n'y a que la couleur sonore de cette machine qui pourra te convaincre ou non de l'acheter, plutôt qu'un autre synthé à modélisation analogique.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            J'ai un 2X en rack, et je le garde ! Rajoute une unité d'effets en sortie, et à toi le gros son.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              oui. Le gros défaut de ce synthé est qu'il ne possède pas d'effets. Mon budget est assez serré en ce moment mais je pense qu'il existe des blocs d'effets pour pas cher. J'aurais déjà une reverb et un delai ce serait déjà pas mal. J'ai vu sur un site que la "nanoverb" d'Alesis était toujours en vente au prix de 75 euros!! ça doit être basique mais bon... pas le choix!
              Korg m50

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nono Voir le message
                --------------------------------------------------------------------------------

                Bonjour à tous. Je vous écris car j'ai l'intention d'acquérir un nordlead 2x. J'ai vu sur le forum que certais membres en possède alors j'aurais aimé vous
                demander conseil car il m'est impossible d'en essayer. J'habite en Belgique et aucun magasin ne l'a en démo. J'ai trouvé un magasin en Allemagne ou il est de stock mais pas en démo.... D'après le vendeur, impossible de l'essayer avant l'achat! (c'est fort quand même). J'aime quand même bien essayer avant d'acheter!!!! logique!!! Alors je squatte les démos sur internet (peu nombreuses d'ailleurs), youtube etc... j'ai aussi la démo vidéo de tritonton de la version rack! Je suis un grand fan de Jmj. Alors j'aimerais savoir si ce synthé à des sons "typés Jarre", genre harp lazer, strings et autres...? D'un autre côté, ce clavier est sur le banc d'essai du KB magasine d'octobre 2003; donc il date déjà un peu quand même. Serait-il dépassé à l'heure actuelle comparé au Radias et autres machines plus récentes? Voilà j'espère avoir votre avis sur ce synthé car je n'ai d'autres solutions que demander conseil à ceux qui en possède un. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre. Un grand merci d'avance!
                salut à toi , effectivement j ai joué avec un mec qui possedait le nlead 1 v2 identique au 2 avec moin de polyphonies et memoires bref il avait reproduit la basse moog de chrono 6 que tu retrouve sur le lien qui est donné c'est lui meme qui la mits sur le site tu peux reproduire les basses arp comme ds les anciens oxygene meme émuler le theremin en portamento + le son de chrono part1,2eme partie

                voilà
                JARRIEN DU ROCK
                KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                Commentaire

                Chargement...
                X