Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Housse nord stage 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Housse nord stage 2 ?

    Salut à tous,

    Ca fait un moment que je recherche une simple housse pour transporter mon ns2. Celle de chez Nord est trop chère et ne rentre pas dans ma voiture à cause des roulettes. Et je n'en trouve pas de correctement dimensionnées pour l'instant. Qu'est-ce que vous utilisez pour transporte votre précieux ?

    Bertrand

  • #2
    Bonjour,
    De mon côté, j'utilise la housse Nord avec les roulettes ... et je mets tous cela dans ma Smart :oups.

    Bon courage pour en trouver une plus petite.
    Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

    Commentaire


    • #3
      Mais dans ce cas ton ns2 est visible. Quand je pars au boulot avec mes 2 synthes il faut que ça reste planqué dans le coffre pour pas me faire dévaliser...

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Pas mieux que Jabbar sur ce coup là, j'utilise la housse Nord (en même temps, j'ai le modèle 76 notes, c'est un peu plus court que le 88), mais cette housse est vraiment taillée pour ce clavier (bon, ça ne protégera jamais aussi bien qu'un flight case, mais bon ce serait encore plus gros).

        Manu aura peut être quelques idées...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spiral-lake Voir le message
          Mais dans ce cas ton ns2 est visible. Quand je pars au boulot avec mes 2 synthes il faut que ça reste planqué dans le coffre pour pas me faire dévaliser...
          Ben si tu n'as pas de parking privé, c'est mort en effet. J'ai également la housse Nord pour mon NS2, mais même dans la Passat, çà dépasse. Pourtant, le coffre n'est pas petit.
          Ton NS2 passe dans le coffre de ta voiture? :mefie

          Sinon, tu peux essayer de faire une housse sur mesure. Je crois que certains membres pourront t'aider à ce niveau (François?).
          A+

          Commentaire


          • #6
            J'ai récupéré une vieille housse qui traînait à la maison, faite pour un 5 octave à la base mais le NS y rentre pile poil. J'ai ajouté une couverture pour rembourrer parce qu'elle est vraiment pourrie et la mousse à perdu son épaisseur. Mais la elle commence à lâcher et secrètement j'avais espéré trouver une belle housse bien rembourrée pour moins de disons cent euros. Ça semble être difficile.

            Sinon oui il rentre dans mon coffre, c'est tout juste. Et mon m3 aussi, juste à côté. Mais j'ai une berlingo. C'est un peu plus grand qu'une smart, c'est clair !

            Deja merci pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer.

            Bertrand

            Commentaire


            • #7
              même bien planqué dans la voiture,t'es déjà franc de le laisser une journée de boulot !
              Je préfèrerai qu'on pique ma voiture que mes claviers
              Et puis attention le soleil en été, et l'humidité en hiver, c'est un cancer pour eux!
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                C'est quand même dans l'enceinte de mon entreprise, mais bon il y a beaucoup de passage et environ 3000 personnes... Il doit bien y avoir quelques malhonnêtes dans la bande !

                Mais donc je laisse ça bien planqué dans mon coffre, je fais ça depuis 15 ans sans problème. Parfois quand il fait trop chaud ou trop froid je les sors et je les planque dans un coin, mais finalement je suis moins à l'aise vu le nombre de vols qu'il y a dans les bureaux. Ma voiture est toujours fermée. On ne voit pas le matos dedans. C'est donc plus sur qu'un bureau.

                Et toi Tryniton, tu as quoi comme housse ?

                Commentaire


                • #9
                  Perso, j'ai la housse Nord, bien pratique quand on veut voyager "léger" - enfin, tout est relatif...c'est quand même pas loin des 25 kg...et puis j'ai un flight bien lourd, également équipé de roulettes. Mais là ça dépasse les 25 kg!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai la housse d'origine clavia(version 76),un flight Gator semi-rigide à roulette pour mon xs8 ,un flight case dur pour le tyros3,la valisete d'origine pour le microX,et un sac prévu pour le r3.
                    Faut dire j'ai une Picasso pour transporter le tout!
                    Par contre j'ai une alfa 156 ,là je ne peux embarquer que les câbles
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses. Je vais encore chercher un peu, puis je pense que je vais etre contraint de sortir ma machine à coudre ;-) Je mets un smiley, mais dans le fond pourquoi pas, ça ne doit pas etre si difficile que ça à réaliser. Voilà un chantier qui changerait des DIY qu'on voit habituellement sur les forums de synthés !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que tu as intérêt à avoir une machine à coudre très solide, munie d'une aiguille qui résiste bien pour coudre des tissus bien épais...genre machine à coudre industrielle.

                        Perso, je me vois encore mieux m'attaquer au montage d'un flightcase en bois de fraisier fait à la main qu'une housse rembourrée faite à la main aussi...Mais si tu es doué dans ce domaine, ce serait effectivement un chantier DIY très novateur sur ce forum !

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Fançois a fait faire des housses personnalisées pour ses Solaris et Kronos, il en est très content. Contacte-le par MP pour les références
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Alchemist, je vais tenter ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              à voir aussi avec un vrai cordonnier, j'ai fait faire des housses indestructibles depuis qq années....qui ne reviennent pas plus cher que des housses dédiées, mais, elles n'existaient pas.....sinon, je prends toujours les housses d'origine et, je fais améliorer ou renforcer selon mes besoins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X