Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le C2 "classic" passe en version 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le C2 "classic" passe en version 2.0

    Salut à tous,

    La sortie du C2D n'éclipse pas totalement le C2 "à tirettes virtuelles", ce dernier vient de passer en version 2.00 et reprend donc notamment toute la nouvelle simulation du C2D et le nouveau modèle de simulation de Leslie type 122.

    Sympa pour les utilisateurs de C2 ! (manque plus qu'un update des tirettes :oups et le même pour le Nord Stage 2...)

    C'est ici : http://www.nordkeyboards.com/main.as...Update_History
    Dernière modification par Méliès, 14 mai 2012, 19h11.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Oui, on en parle sur le nord user forum, ça donne l'espoir d'une évolution pour l'orgue dans le NS 2. Ce serait vraiment bien.

    Commentaire


    • #3
      Affaire à suivre effectivement
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Comme c'est uniquement un update software et rien de "matériel", il y a effectivement de l'espoir que le même update sera livrable pour le NS2 !

        Commentaire


        • #5
          Hé ben non, voici la réponse envoyée à un membre du Nord User Forum :


          Hi Uwe

          I am sorry, but such an update to the Nord Stage 2 is not possible. These organ related things will not "fit" in the hardware, together with all the other things that are present in the NS2.


          Best regards,
          Tomas Johansson
          Product Manager - Clavia DMI AB

          Ca parait dingue que ce qu'ils appellent eux-meme leur "flagship" et dont la sortie est postérieure au C2 ne puisse etre mis à jour. Mais c'est comme ça.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info Spiral Lake, c'est effectivement bien dommage (ce sera sans doute pour une version "EX"...). Mais bon, à ce niveau là, le Nord Stage 2 a quand même une simulation de très bonne qualité, sachant que ce n'est pas un orgue dédié, mais un clavier de scène, vu le concept ça passe encore, AMHA, bien sur. Même si je suis d'accord que le "flagship" de chez Nord devrait rester justement au top ! Au moins, on a la réponse, ça évitera de tergiverser trop longtemps... Et par ailleurs, depuis la sortie du C2D, on voit des C2 d'occase à des prix raisonnables (si on peut se contenter - et c'est mon cas - des tirettes virtuelles).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méliès Voir le message
              (..) Mais bon, à ce niveau là, le Nord Stage 2 a quand même une simulation de très bonne qualité, sachant que ce n'est pas un orgue dédié, mais un clavier de scène, vu le concept ça passe encore, AMHA, bien sur.
              + 1

              Commentaire


              • #8
                d'autant qu'un mono clavier ne peut pas s'utiliser comme un orgue, je trouve aussi que le NS2 est déjà parfait ainsi.

                dans mon cas, je prends 2 claviers, un orgue pour jouer de l'orgue et un piano pour jouer du piano.....je dois être un peu bizarre

                Commentaire


                • #9
                  Non, je pense que c'est tout à fait normal

                  Je lorgne justement sur un C2 d'occase en ce moment, mais il me faut encore un peu de temps pour réunir les fonds...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                    d'autant qu'un mono clavier ne peut pas s'utiliser comme un orgue, je trouve aussi que le NS2 est déjà parfait ainsi.

                    dans mon cas, je prends 2 claviers, un orgue pour jouer de l'orgue et un piano pour jouer du piano.....je dois être un peu bizarre
                    Pas du tout...Je possède le NS2 avec un toucher lourd, et je peux confirmer...jouer de l'orgue sur ce toucher, c'est vraiment pas terrible. Quand on doit juste poser quelques riffs à gauche ou à droite, ça passe encore. Mais ça s'arrête là !

                    Si mon répertoire s'étoffait plus en direction de morceaux chargés en orgue, je prendrais clairement un toucher waterfall, léger. Mais pour le moment, les sons de pianos dominent le répertoire !

                    Quant à l'update non-valable pour le NS2, je peux très bien vivre sans cet udpate. Je trouve le son d'orgue intégré au NS2 plus que valable. Un des points faibles a été supprimé chez moi, dans le sens que je joue soit avec une véritable Leslie (860) ou le NI Ventilator quand il n'y a pas de place. Manque plus que la question des tirettes virtuelles. Mais justement, pour le moment ça ne me manque pas encore trop...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait cette mise à jour.
                      Je joue au casque, du coup la leslie 122 est devenue différente, beaucoup trop de médium, mais la 145 est bien, heureusement.
                      Par contre la distorsion est mieux surtout avec la 122, je commence à m'y habituer.
                      Le keyclic est mieux effectivement.
                      Par contre il y a la fonction d'une option que je n'ai pas compris c'est : Key Bounce Enable.
                      Vous savez à quoi cela correspond?


                      EDIT2: Ben j'y arrive pas avec cette leslie 122, trop criard, je suis revenu à la version 1.32.
                      Dernière modification par Yves-Alain, 08 juin 2012, 19h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'amplification joue un rôle très important aussi. Je trouve certains sons de pianos limite agressifs quand ils sont joués sur des sonos bon marchées...alors que sur une bonne sono, c'est excellent. Par contre, si c'est vraiment la nouvelle simulation de Leslie 122, il te faut voir pour une autre option:

                        - essaies une fois le Ventilator de Neo Instrument. C'est pas donné (il faut compter CHF 400.00), mais ça change la donne par rapport à la simulation leslie intégrée...pas qu'elle ne soit mauvaise dans les Nord, mais là c'est vraiment encore une fois un autre niveau. L'overdrive est également meilleur sur le Ventilator. Aussi longtemps que l'on ne va pas dans les réglages extrêmes, c'est vraiment très fidèle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces explications intéressantes.
                          Finalement j'ai remis la version 2.00 et j'utilise la leslie 145 avec quelques corrections d'égalisation ca va bien.
                          Je préfère le click de la nouvelle version, il est plus réaliste.

                          Je vais voir cette histoire de Ventilator de Neo Instrument.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X